Près de deux tiers des Irlandais estiment qu’il faut limiter le nombre de migrants entrant dans le pays.

Selon une nouvelle étude, près des deux tiers des Irlandais estiment que le pays ne devrait pas continuer à accueillir un nombre illimité de réfugiés ukrainiens. L’enquête, commandée par Virgin Media Television et réalisée par Red C, s’est penchée sur les préoccupations liées à la migration en Irlande.

Quelque 83 % des personnes interrogées ne sont pas d’accord pour dire que l’Irlande dispose des services nécessaires pour faire face au nombre de personnes qui arrivent sur son territoire. Par ailleurs, quatre personnes interrogées sur dix ont déclaré qu’elles ou leur famille avaient un accès plus difficile aux services en raison de l’arrivée de réfugiés et de demandeurs d’asile dans le pays.

Près de la moitié des personnes interrogées ont une opinion plus positive des réfugiés ukrainiens arrivant en Irlande que des demandeurs d’asile d’autres nationalités. Près de deux tiers des personnes (64%) ne sont pas d’accord pour que l’Irlande continue à accueillir un nombre illimité de réfugiés fuyant la guerre en Ukraine. Ce chiffre s’élève à 70 % chez les personnes interrogées âgées de 35 à 54 ans.

Huit personnes interrogées sur dix ont déclaré que l’Irlande ne disposait pas des services nécessaires pour faire face au nombre de demandeurs d’asile qui entrent dans le pays. Cette proportion s’élève à 89 % chez les personnes âgées de plus de 55 ans, et cette opinion est la plus forte parmi les personnes vivant à Dublin.

Un peu plus de la moitié des personnes pensent que la récente augmentation des protestations devant les centres d’hébergement pour réfugiés et demandeurs d’asile n’est pas justifiée. Plus d’un tiers des personnes interrogées ont déclaré qu’elles ne soutiendraient pas la création d’un centre d’hébergement pour migrants dans leur région, ce chiffre passant à 39 % à Dublin et à 42 % chez les personnes âgées de 35 à 54 ans.

Seulement 50 % des personnes interrogées sont favorables à la création d’un centre d’hébergement pour migrants dans leur région, tandis que 15 % ne savent pas s’ils y seraient favorables ou non. Par ailleurs, 50 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles ne soutiendraient pas l’envoi d’armes par l’Irlande en Ukraine, contre 36 % qui ont déclaré qu’elles soutiendraient une telle initiative.

Un sondage à mettre en parallèle avec le comportement des autorités irlandaises et notamment du Premier ministre, qui vise à stigmatiser ceux qui, actuellement, descendent en nombre dans les rues d’Irlande pour réclamer la fin de l’immigration et de l’accueil inconditionnel de migrants, dont une grosse partie vient de pays extra-européens et ne s’intègrent absolument pas au pays.

Les migrants logés dans les quartiers populaires et peu dans les quartiers bourgeois

Comme partout, la bourgeoisie s’indigne du rejet de l’immigration par la population, mais ne montre pas franchement l’exemple en Irlande.  De nouveaux chiffres révèlent qu’un nombre « disproportionné » de migrants sont logés dans des quartiers populaires par rapport aux quartiers riches.

Les chiffres récemment publiés par le ministère de l’Intégration montrent qu’il y a 3 335 réfugiés à Tallaght – un quartier population – alors qu’il n’y en a que 51 à Dublin 6. La tendance semble être similaire dans tout Dublin. A Dublin 1 – le centre ville et le nord de la ville – il y a un total de 2 468 migrants.  À Dublin 22 – qui comprend Clondalkin et l’ouest de Dublin – il y a un total de 1 799 migrants, là encore, deux zones populaires.

Pendant ce temps, à Dublin 4, quartier plutôt riche, seuls 23 migrants sont logés. Ce placement disproportionné est reproduit dans toute la ville. Au-delà des limites de la ville, il y a un total de 1.725 migrants à Swords – mais il ne semble pas y en avoir à Dalkey, Killiney ou d’autres quartiers riches similaires dans le comté sud de Dublin.

De nouvelles manifestations – dans l’indifférence de la presse mainstream et sous la menace de l’extrême gauche

A East Wall, Dublin, une nouvelle manifestation s’est déroulée cette semaine, à l’occasion de laquelle une voiture aurait percuté des manifestants, faisant au moins un blessé au sol. Les services d’urgence, y compris une ambulance et des gardes, sont arrivés rapidement sur les lieux, où des badauds disent que les femmes et les enfants étaient terrifiés.

A Ballymun, de nouvelles manifestations ont également eu lieu cette semaine.

En fin de semaine dernière, une autre manifestation s’est déroulée à Carrickmacross.

https://twitter.com/NationalPartyIE/status/1624871597596200960?s=20

Le 17 mars, à l’occasion de la Saint Patrick, une grande manifestation doit avoir lieu en Irlande, contre l’immigration.

Crédit photo : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Histoire, International

Say Nothing. Brendan Hughes, l’IRA et les cicatrices du conflit nord-irlandais : le sombre héritage du « Dark »

Découvrir l'article

Immigration, Local, MORLAIX, Social, Société

Monts d’Arrée : Qui veut accueillir un « mineur » isolé pour Noël ?

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration et système de santé : une pression insoutenable sur la solidarité nationale

Découvrir l'article

International

Crise du logement en Irlande : un reportage sur un drame social

Découvrir l'article

Immigration, International, Justice, Société

Pays Basque. Un égyptien condamné après une bagarre…une société parisienne suspectée de travail au noir massif

Découvrir l'article

A La Une, Economie, Sociétal

Immigration en France. Nathalie Goulet, sénatrice : « En 2024, 1 472 associations ont bénéficié d’un milliard d’euros de fonds publics » [Interview]

Découvrir l'article

International

Donald Trump : un programme sans compromis pour un second mandat

Découvrir l'article

A La Une, International

Hermann Kelly : « L’avenir du mouvement nationaliste irlandais passe par l’unité et la professionnalisation »

Découvrir l'article

A La Une, International

Finlande. Sebastian Tynkkynen : « Notre loi sur l’immigration est la plus stricte d’Europe et j’espère qu’elle servira de modèle à d’autres pays » [Interview]

Découvrir l'article

Economie

Quels sont les pays les plus prospères du monde en 2024 ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky