Un récent rapport de Trading Platforms a montré que, bien que 2022 enregistre le plus grand nombre de nouveaux développeurs de l’histoire, seuls 16 % d’entre eux s’intéressent à la deuxième plus grande blockchain. Sur les 61 127 nouveaux développeurs en 2022, moins de 10 000 construisent sur la blockchain Ethereum.
Selon l’analyste de recherche Edith Reads, le suivi de l’activité des développeurs d’une blockchain est crucial pour prédire les plus grands gagnants dans l’avenir des crypto monnaies : « Il est intéressant de voir ces nouvelles tendances dans l’activité de développement sur Ethereum. Il est clair que d’autres blockchains attirent également les constructeurs, et la domination d’Ethereum pourrait être remise en cause dans les prochaines années. »
Malgré tout, Ethereum a enregistré une croissance de 5% de l’activité des développeurs et a eu le plus grand nombre de nouveaux développeurs qui ont rejoint l’écosystème en 2022.
Sans surprise, la blockchain Ethereum prend toujours la tête du nombre de développeurs à temps plein 1t 1 910. La communauté de développeurs à temps plein est 2,5 fois plus importante que la communauté de développeurs Polkadot, qui arrive en deuxième position avec 764 développeurs.
Cependant, l’activité récente indique un intérêt accru pour d’autres solutions de niveau 1. Bien que l’activité mensuelle des développeurs ait augmenté de 5 %, le rapport indique une baisse de 16 % par rapport au nombre record de développeurs enregistré en juin 2022.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine