Pendant des années, on a assisté à une envolée des crypto-monnaies, leur nombre total ayant atteint un sommet historique de près de 10 400 il y a un an. Cependant, la crise des cryptos a provoqué la plus grande chute du nombre de cryptos, et la tendance négative se poursuit.
Ainsi, leur nombre total de crypto-monnaies a chuté de 1 700 sur un an, pour atteindre 8 704 la semaine dernière.
Le nombre total de crypto-monnaies tombe au niveau de 2021
Tout le monde peut créer une crypto-monnaie, mais le processus nécessite du temps, des ressources et des connaissances techniques avancées. Les principales options sont la création de votre blockchain, la modification d’une blockchain existante, l’établissement d’une pièce sur une blockchain existante ou l’embauche d’un développeur de blockchain. Mais la création de crypto-monnaies est une chose. La maintenir et la faire croître au fil du temps est bien plus difficile.
Cela n’a pas découragé les investisseurs et les opportunistes de créer leurs monnaies numériques, dont beaucoup n’avaient aucune valeur réelle. Les données de Statista et Investing.com montrent que le nombre total de cryptos a été multiplié par 75 entre 2013 et 2021, passant d’un peu plus de 60 à plus de 4 500.
Après le boom des cryptos de 2021 et 2021, ce nombre a plus que doublé. Le marché ajoutant environ 1 000 nouvelles crypto-monnaies par mois, leur nombre total a grimpé en flèche pour atteindre un sommet historique de près de 10 400 en février 2022.
Les statistiques montrent que le nombre de pièces numériques en circulation dans la crypto a glissé à environ 10 000 en août, avant que l’hiver cryptographique ne déclenche la plus grande chute que le marché ait connue. Avec un peu plus de 8 700 pièces numériques en circulation la semaine dernière, leur nombre est en train de retomber aux niveaux de 2021.
Cinq crypto-monnaies seulement représentent 75 % de la valeur totale du marché
Bien qu’il y ait plus de 8 700 pièces numériques en circulation dans l’espace cryptographique, les plus grandes crypto-monnaies représentent la majeure partie de la valeur du marché.
Selon les données de CoinMarketCap, les cinq plus grandes crypto-monnaies du monde représentent désormais 75,4 % de la valeur totale du marché des crypto-monnaies, avec une valeur combinée de 809 milliards de dollars la semaine dernière.
La crypto la plus chère au monde, le bitcoin, représente 41,6 % de la capitalisation du marché cryptographique mondial, la valeur totale de toutes les pièces BTC atteignant 445 milliards de dollars.
La semaine dernière, la capitalisation boursière de l’Ethereum s’élevait à 202 milliards de dollars, soit 18,8 % de la capitalisation boursière totale. Les trois cryptomonnaies suivantes, Tether, BNB et USD Coin, représentent encore 15 % de la valeur du marché mondial des cryptomonnaies, avec une capitalisation boursière combinée de près de 161,8 milliards de dollars.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Le nombre total de crypto-monnaies a diminué de 1 700 en un an”
Très intéressant, merci pour ces infos de croûtenards