Pendant que des commentateurs de plateaux télévision qui n’ont sans doute jamais pris le moindre risque physique multiplient les déclarations belliqueuses et incitent en permanence à la guerre et à la course aux armements, des journalistes courageux eux, vont sur le terrain de la boucherie sanglante qui oppose Russie et Ukraine (et alliés) depuis un an bientôt et l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
C’est le cas pour Régis le Sommier, grand reporter, et une équipe de son journal, Omerta, qui sont allés sur le front, en première ligne, pour voir comment cela se passait du côté de l’armée russe, puisqu’à aucun moment, les médias occidentaux ne donnent à la population ce point de vue. Une démarche courageuse qui a valu à cette équipe de se retrouver piégée par un char ukrainien…avant d’être exfiltrée par des soldats russes.
A découvrir ci-dessous
Le reportage entier ici (moyennant abonnement à Omerta, n’oubliez pas que la presse indépendante et libre ne vit que de vos dons)
Pour entendre Régis le Sommier s’exprimer au sujet d’Omerta, de son métier, de son expérience, et du traitement signé de la presse Mainstream concernant son média, c’est ci-dessous, sur Bistro Libertés.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Vidéo. Une équipe d’Omerta a été piégée par un char ukrainien et exfiltrée par des soldats russes”
C’est un reportage sur les… reporters et non sur l’armée russe !
ah bon? vous auriez du voir le reportage entier
Pour voir de vrais reportages,
allez sur Youtube et tapez :
Russel Bentley ( soldat )
Patrick Lancaster ( reporter )
Graham Phillips »
Et sur Telegram :
Erwann Castel ( breton )
Eux sont au Donbass, au feu depuis des années.
omerta : chut ! il y a encore des vrais journalistes qui nous montrent l’horreur de la guerre, et non ces journaleux de plateaux télé qui relayent le bellicisme otanien