Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Affaire Quatennens : le côté femelle de la politique

Une femme il faut que ça chiale trois-quatre fois par jour. Même moi ! Notre petit dernier nous fait un sourire, on chiale. Sur Netflix, le héros embrasse enfin la cruche qui lui tournait autour depuis 40 épisodes, on chiale. C’est comme ça. Un mec ça pète pour se détendre, une femme ça chiale. Hormones. Instinct de maman. Bon…

Mais depuis que la société est sous la terreur féministe, il faudrait que les hommes soient des bonnes femmes comme les autres. Qu’ils « expriment leurs émotions ». Soient « attentifs à leurs désirs et à leurs angoisses ». Sachent « accepter d’être submergés » eux-aussi. Et surtout passent leur samedi à Ikea avec l’air vachement intéressé ! Fini la société Big Brother, maintenant c’est Big Mama. Messieurs, faites ressortir votre côté féminin. Votre « instinct femelle ».

Ah bah c’est pas comme ça qu’on va tenir face aux Tchétchènes de Kadyrov quand Poutine aura décidé de faire la Russie de l’Atlantique à l’Oural ! D’ailleurs, même s’il a autre chose à foutre, il a dû bien se marrer hier quand il a vu l’interview d’Aurore Bergé, la petite soeur des femmes battues, hier sur LCP

Des collègues (femmes) ont « pleuré » lors de l’intervention de Quatennens…. Elles en verront d’autres les petites choutes ! Ont-elles accouché au moins ?

Non mais je rêve ! Autant comme il est peu probable que je soutienne Adrien Quatennens, autant comme je me marre en voyant les tonnes de moraline déversées sur son cas. Il a collé une tarte à sa femme ? Pôs bien ! Mais ça ne mérite tout de même pas le goulag ! Non parce que dans ces cas-là, je peux donner à la police les noms d’un certain nombre de copines qui ont foutu des torgnoles à leur mec lors d’une crise d’hystérie. Eh oui, des femmes violentes, qui ne savent plus ce qu’elles font lorsqu’elles sont parties en « chtrabouille » comme on dit en Basse-Bretagne, ça existe aussi. Et leur mec ne va pas chialer à l’assemblée nationale. Est-ce qu’elle est claire là-dessus la Aurore Bergé ? Quand madame a ses humeurs ? Remettre les relations conjugales à plat, ok. Mais il conviendrait de voir l’ensemble du problème. Et je ne suis pas sûr que, nous les femmes, n’ayons pas quelques reproches à nous faire… Eh oui ! La seule différence, c’est qu’un homme ça tape plus fort. Mais des « dictatrices » familiales, ça existe également. Ca passe bien sous les radars mais ça fait autant de dégâts ! A ceci près que les hommes ont la plupart du temps honte d’aller se plaindre.

Allez donc voir des assistantes familiales pour voir ce qu’elles en pensent. Ce constat n’enlève rien à la responsabilité des cogneurs de femmes, mais il serait temps d’aborder le sujet de celles qui pourrissent la vie de leur famille, « parce qu’elles n’arrivent plus à gérer leurs émotions« . Généralement ça démarre après le premier gosse la corrida. Boulot, gamins, ménage, vie de femme, « savoir lâcher prise ». La vie moderne et l’obligation d’être tout à la fois aura été un piège pour beaucoup d’entre nous. Mais chut, il ne faut pas le dire. Et surtout il faut mettre tout ça sur le dos des mecs…

Quant au ridicule de venir chialer dans la salle des pas perdus, devant les journalistes donc, parce que Quatennens, député de la république, a osé prendre la parole, quelle honte ! En Irlande du Nord, certains députés unionistes ou républicains ont des dizaines de cadavres derrière eux. Et en Israël ou en Palestine, les parlements sont remplis de lascars qui ont bouffé de l’ennemi en rangs serrés. Quattenens, hier c’était Ariel Sharon !

Cette femellisation de la politique, véritable contamination de la vie de ce pays par nos petits malheurs et notre gros coeu-coeur est insupportable !

Et puis, la femme que je suis trouve que toute cette niaiserie cachait le véritable débat de cet après-midi à l’assemblée : la coiffure de Pierre Cazeneuve. Pierre, un moment, il faut savoir lâcher l’affaire. Ils ne reviendront pas. La coupe Kojak, c’est bien aussi. Et très viril !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Anne-Sophie Hamon

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Photo : capture d’écran chaîne LCP
[cc] Breizh-info.com, 2023 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

9 réponses à “Affaire Quatennens : le côté femelle de la politique”

  1. gaudete dit :

    On se régale toujours autant, que de vérités

  2. Franck dit :

    Comme d’habitude, bel exposé, je suis un fan. On est en train de construire un monde de tafioles soumises

  3. Hervé dit :

    Fini la société Big brother dites-vous ? Dois-je espérer que par manque de culture vous ne faites pas allusion au Big brother du célèbre roman de George Orwell, sinon, où avais-je la tête….je n’aurais pas vu passer cette dictature-là ? Sinon, oui bien sûr…il est inadmissible d’entendre débattre ces gens-là sur la violence des couples….puisqu’ils font de la politique. Mais au fait, la politique n’est pas justement parler et débattre des faits de société ? Et la violence dans les couples n’est-elle pas un fait de société ? Bon…je me tais, sinon je vais m’en prendre une.
    :(

  4. NOEL dit :

    Toujours de beaux articles francs du collier et oui , la société Française se féminise , on ne sait plus qui est qui , ce n’est pas avec ces émotifs qu’on défendra le pays en cas de guerre et pourtant , ce sont souvent des va-t’en- guerre pour les autres bien sur .

  5. Bébert dit :

    @ Hervé
    Anne-Sophie Hamon doit-elle espérer que c’est seulement par manque d’esprit que vous n’avez pas saisi le jeu de mots entre Big Brother et Big Mama ? Ou est-ce plus grave, docteur ? Auquel cas il y a effectivement des baffes qui se perdent !
    « Mais au fait, la politique n’est pas justement parler » : écrire en français permettrait aussi d’éviter quelques baffes…

  6. CLEMENT dit :

    Mais que penser de tous ces ministres depuis six ans impactés par des affaires de justice ? Il faut sortir de l’hémicycle …

  7. Hervé dit :

    @papybébert (sans majuscule…ça se mérite !)
    Papy Bébert qui était dans sa lecture préférée (un article d’Anne-Sophie Hamon) pour tuer l’ennui par crainte d’en mourir leva soudainement son mufle…puis dans un relent de surprise qui graissa mauvaisement les plis de son rictus , il s’écria : « Y’a des fautes sur ce post-là, ça mérite des baffes ! »Il s’en fallu de peu, pour que notre papy bébert (non, non…toujours pas de majuscule) nous fasse une crise cardiaque. Des baffes, des baffes….papy bébert, c’est sans doute sa manière à lui de communiquer, avec sa femme, ses enfants, et ses petits enfants, des baffes, des baffes !
    PS: Sinon pour le jeu de mots ……il faut croire que nous n’avons pas les mêmes références.

  8. michaeljean dit :

    Perso j’ai pas l’intention de tenir tête à Poutine ! J’aurai plutôt tendance à lui apporter mon soutien …

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Tribune libre

Menaces de Thomas Portes à l’Assemblée nationale : à quand le rétablissement du Duel ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Politique

Projet de loi sur l’immigration : Bruno Retailleau lance une offensive législative pour « reprendre le contrôle »

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, Société

Normandie : il revient de Tunisie, elle demande le divorce, elle aura la tournée !

Découvrir l'article

Immigration, Justice, Local, NANTES, Sociétal, Société

Vendée : accusé de battre sa femme et de l’avoir menacé avec un couteau il évoque le… racisme dont il ferait l’objet !

Découvrir l'article

Politique, RENNES

Marie Mesmeur (LFI) a refusé de serrer la main du benjamin de l’Assemblée nationale

Découvrir l'article

Tribune libre

Refus de serrer la main à l’Assemblée nationale. Quand est-ce que le RN devient un peu viril ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Elections européennes 2024. Une élection pour rien et une dissolution piège

Découvrir l'article

Politique

Législatives 2024. Les députés détestent repartir en campagne

Découvrir l'article

Dinan, Justice, Local, Société, ST-MALO

Dinan/Saint-Malo : entre rites vaudou et violences, le calvaire d’une femme

Découvrir l'article

Société

Lio se rase la tête pour combattre le patriarcat. Doit-on se réjouir de la bêtise des féministes 2.0 ? [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky