Saint-Malo : l’escroc aurait-il filé au Maroc ?

53 ans et un culot monstre !

Jeudi 02 février, au tribunal de Saint-Malo le jugement de X était programmé mais personne ne s’est présenté sur le banc des accusés. Sur celui de l’accusation, par contre, les travées étaient bien garnies ! Dans un premier temps, l’homme se présentait comme « adulte handicapé » avec pension afférente ! Heureusement pour lui, l’handicapé précaire roulait dans Saint-Malo avec une voiture de luxe. En 2018, il parvient à convaincre trois associés pour monter le « Cap’Night« , une discothèque sur Saint-Malo, établissement qui ne verra jamais le jour malgré les 76 000€ versés par les trois comparses de l’escroc.

Dans le même temps, et puisque l’homme est dépensier, il s’était présenté comme un spécialiste des jeux vidéos ayant repéré une bonne affaire sur Saint-Jouan des Guérets. Préjudice pour l’investisseur arnaqué par X : 18 000€, celui-ci lui avait confié la carte bleue de sa société !

Dépôt de plainte en série, l’enquête n’aura pas été facile étant donné que l’escroc s’est opportunément souvenu qu’il était « lourdement handicapé » lorsque les enquêteurs se sont présentés à lui. Arrêté, il a été laissé libre mais ne s’est pas présenté à son procès. Prétendant avoir filé au Maroc, son téléphone a cependant été repéré bornant à… Saint-Malo !

Dernier escroqué de l’histoire : son avocat. Jamais payé, celui-ci finira par lâcher son client qui sera finalement condamné jeudi dernier à 22 mois d’emprisonnement et une forte amende. Reste à retrouver l’intéressé. Au Maroc ou à Saint-Malo ?

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Saint-Malo : l’escroc aurait-il filé au Maroc ?”

  1. Dominique dit :

    D’autant plus que si on ne connait pas son nom et si on na pas sa photo il sera difficile de le retrouver.

  2. Anne Gestin dit :

    La France : pays rêvé pour la racaille où on laisse les pourris en liberté et où l’on emprisonne un mauvais conducteur…….

  3. Prétet Yvette dit :

    En France, les musulmans ont la  »double nationalité » : ils peuvent circuler  »librement » entre la France et le pays d’où ils sont originaires… ainsi un Algérien qui avait tué une personne âgée, à Marseille, est parti en Algérie où il s’est perdu  »dans la foule » et n’a pas été puni de son crime parce que le gouvernement algérien  »protège » les assassins et les terroristes qu’il nous envoie! Il ne faut pas donner la  »nationalité française » aux musulmans puisque les non-musulmans  »nés en Algérie » n’ont pas la  »nationalité algérienne »…Les terroristes du monde entier viennent chez nous car ils savent qu’en France ils ne seront pas punis pour ce qu’ils ont fait!Ils peuvent TUER…eux ne seront pas tués!..

  4. Dude dit :

    La France est devenue la terre d’asile de tous les délinquants et pochetrons étrangers. Mineurs étrangers logés et soignés aux frais de la princesse. AME, soins dentaires gratuits, bons CAF, HLM. Les clandestins se plaignent même de ne pas être assez bien accueillis. Ils voudraient en plus qu’on leur finance leur logement. Quant aux criminels, escrocs, C’est tellement facile, justice aux abonnés absent, peines ridicules. Pourquoi se gêner. Le problème c’est que nous français nous payons très pour tous ces bienfaits et que nous nous appauvrissons lentement mais sûrement et que l’insécurité est grandissante.

  5. patphil dit :

    ça évitera de le loger nourrir et blanchir (ah non, désolé, ça serait du racisme) pendant quelque temps en prison

  6. Fierdetrefrancais dit :

    Bonjour
    A chaque faits divers malheureux et répréhensible par la Loi
    Les commentaires racistes ou presque deviennent monnaie courante
    Pensez aux personnes d’origine musulmane qui ont un comportement digne d une personne irréprochable
    Né en France il y a cinquante ans et surtout qui n.ont rien demandé à personne

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

ST-MALO

L’Hydro, un musée maritime innovant au cœur de Saint-Malo : une immersion dans l’histoire et les enjeux maritimes

Découvrir l'article

JERSEY, ST-MALO

Liaison Saint-Malo – Jersey : DFDS remporte le contrat au détriment de Condor Ferries…et plonge la Bretagne dans l’inconnu

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Importations de tomates marocaines : une aberration qui pénalise les producteurs français

Découvrir l'article

Economie, Social

Les meilleures villes pour les seniors en France et en Bretagne : Où s’épanouir pleinement après 60 ans ?

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

A la découverte des Saints Bretons. Le 15 Novembre c’est la Saint Malo (Maloù)

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration. Le Maroc va-t-il rapatrier en masse ses mineurs isolés présents en France ?

Découvrir l'article

RENNES, Sciences, ST-MALO

Conférences de Novembre à l’Espace des Sciences de Rennes et de Saint-Malo : Santé, Génétique et Environnement au programme

Découvrir l'article

ST-MALO

Deux radars incendiés près de Saint-Malo : le symbole d’un ras-le-bol fiscal grandissant ?

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, Société, ST-MALO

Sous-Préfet de Saint-Malo : « je crois beaucoup à la mixité sociale, mais…»

Découvrir l'article

ST-MALO

Saint-Malo : Vague d’incendies volontaires sur des voitures, les riverains sous le choc

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky