Le débat promet d’être passionnant ! Loin des niaiseries woke de certains jeunes antifas bretons, les jeunes nationalistes corses s’interrogent sur la question du devenir du peuple corse soumis à une immigration française et exotique devenue incontrôlable.
Les observateurs avertis savent que cette conférence organisée le 7 février prochain par la Cunsulta di a Ghjunventù Corsa sur « La Nation Corse mais quelle nation ? » cache LE débat qui agite de façon de moins en moins souterraine le milieu nationaliste corse depuis des années : quelle attitude adopter face à l’immigration ?
Dibattitu marti u 7 di ferraghju à 5o30 : « a Nazione corsa : ma chì nazione ? »
Cù Jean-Guy Talamoni, Alain Di Meglio è Nicolas Battini à l’Università, amphi Ribellu (FLLASHS).
V’aspettemu numarosi ! pic.twitter.com/0ntrrMPphj
— Cunsulta di a Ghjuventù Corsa (@CGC_univcorsica) February 2, 2023
Face à face deux réponses différentes à la question : Jean-Guy Talamoni, pétri d’humanisme de gauche, de moraline et surtout de bisounoursisme diront certains. Et Nicolas Battini, ancien prisonnier politique, dont les récentes brillantes analyses sur l’immigration et la position tiers-mondiste du nationalisme corse ont provoqué le débat sur l’île et ailleurs.
Car ce positionnement nouveau et assumé aura fait, de toute évidence, souffler sur le nationalisme corse « una soffia fresca è sana » !
Entre les deux, le discours de l’enseignant de langue et culture corse à l’Università du Corti Alain Di Meglio aux positions parfois politiquement incorrectes ne manquera pas d’être intéressant.
A Cunsulta di a Ghjuventù Corsa regroupe toutes les branches du syndicalisme étudiant corse de l’Università di Corti.
Pendant ce temps-là, en Bretagne, l’UDB jeunes nous donne le plaisir quotidien de suivre les tweets de son trésorier Yonatan Krenn et ses adorables petits malheurs :
Un record d'affluence! 🥰
Les anti-LGBT en PLS 🥳
Victoire contre les fascistes https://t.co/HZIfHpOhnk— Y (@BleiziW) January 21, 2023
https://twitter.com/BleiziW/status/1621211113873358848
Nationalisme corse, nationalisme breton : deux visions du monde, deux niveaux de crédibilité dans la population et dans les urnes !
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “A nazione Corsa ma chi Nazione ? La jeunesse nationaliste corse s’interroge sur l’immigration”
Un record d’affluence ? C’est qui ce neuneu à la tronche improbable ? Ce n’est pas un record d’affluence quand on a 40 bobos gauchos dans une sous salle des fêtes, c’est un recensement d’abrutis.