L’occasion était trop belle pour Florian Bachelier, ancien socialiste (club Strauss-Kahn), ancien député de Rennes-Saint-Jacques-de-la-Lande (LREM) et premier questeur de l’Assemblée nationale, de dire tout le bien qu’il pense de l’élection d’Olivier Faure à la tête du PS : « Monsieur Mélenchon l’avait promis, il l’a fait : liquider le parti de Jaurès. Le président Mitterrand avait raison de se méfier, Bernard Cazeneuve de se battre (…) La moitié des militants socialistes restants a eu jeudi le courage de dire stop à l’arnaque Nupes. Ils ont su dire stop aux apparatchiks qui ont vendu leurs âmes contre 24 petits fauteuils de députés. » (Ouest-France, mardi 24 janvier 2023). Effectivement, en Bretagne, sans l’accord Nupes, Mélanie Thomin (Carhaix), Claudia Rouaux (Montfort-sur-Meu) et Mickaël Bouloux (Rennes-Saint-Jacques de-la-Lande) n’auraient pas été élus ou réélus députés le 19 juin 2022 – certes le renfort des électeurs du RN a aidé au second tour.
Il paraît que Bachelier vient de créer un parti dénommé « La France unie » ; il en est le président. Rappelons qu’à l’élection présidentielle de 1988, François Mitterrand avait utilisé comme slogan de sa campagne : « La France unie ». Redevenu avocat d’affaires, Bachelier a forcément des regrets. Premier questeur de l’Assemblée nationale, c’était le bon temps : un poste rémunéré 5 400 euros par mois, qui s’ajoutent à l’indemnité de base de 7 200 euros, sans compter le logement de fonction de 400 m2, la voiture avec chauffeur et le secrétariat particulier. Sans oublier la salle à manger avec domestiques…
BM
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Bachelier va faire des miracles avec « La France unie »”
La Nupes a fait ce que Miterrand avait inventé pour phagocyter le parti communiste avec l’Union de la gauche . Le PS pour sauver quelques sièges et quelques » copains » a été phagocyté par cette Nupes puzzle aussi fragile qu’inutile puisque les écolos ont déjà déclaré se séparer de cette union pour les prochaines élections !
Moi j’ai entièrement confiance à Mr Bachelier
Aujourd’hui, qui peut se faire avoir par la #NUPES encore?
Personne‼