Dans un pays dit démocratique, les responsables au pouvoir de la destruction en règle de tout un pan de l’économie finiraient au mieux, pour de longues années en prison. En France, ce n’est pas le cas, et ils continuent de voter et de faire appliquer des lois, qui plongent chaque jour un peu plus le pays au bord de l’effondrement.
Un exemple parmi d’autres avec la crise profonde que traversent les entreprises artisanales, à travers les boulangeries notamment, qui ferment « comme des petits pains » sous l’explosion d’un coût de l’électricité qu’il n’est plus possible d’assumer. Ce que beaucoup demandent, ce n’est pas une énième sortie de chéquier étatique, mais simplement des prix correspondants à la réalité de la production en France. Et des charges qui n’entrainent pas des fermetures à répétition. Encore une fois, chacun se pose cette question : « Où est l’argent ? ». Où est l’argent des charges, des impôts, des contributions sociales, des prélèvements obligatoires, de la TVA dont s’acquittent quotidiennement les habitants de ce pays ?
Florilège macabre des fermetures de boulangerie, notamment en Bretagne. Des fermetures qui profiteront bien évidemment à la grande distribution et aux grandes chaines sans la moindre âme qui elles, du fait de leur poids économique, souffrent nettement moins de la crise en cours. Certains boulangers, certains entrepreneurs, qui se sont pliés aux consignes et aux restrictions sanitaires les plus délirantes pendant deux ans, doivent aujourd’hui se mordre les doigts pour certains…comprenant que les autorités ne sont pas franchement amicales…
À Kermoysan, les jeunes boulangers mettent la clef sous la porte
Leur boulangerie ferme, ils se sont « battus jusqu’au bout » à Dinan
Carquefou. Des boulangeries vont fermer un jour de plus
À Plobannalec-Lesconil, fermeture définitive de la boulangerie-pâtisserie Claisse
À Bréhan, frappée par la crise, la boulangerie O’P’tit Bara a baissé le rideau
Avec la fermeture de la boulangerie, les habitants de Vieux-Charmont craignent pour leur centre-ville
Dans cette commune rurale de Loire-Atlantique, la dernière boulangerie vient de fermer
La boulangerie la Bourghelloise fermera définitivement le 6 février, non sans colère
La boulangerie Haller ferme face à la flambée des prix de l’énergie à Camblain-Châtelain
Seine-et-Marne : à cause des prix de l’électricité, cette boulangerie ferme plus tôt
La plus ancienne boulangerie de Langogne risque de fermer
Solignac Le boulanger a claqué la porte
Landes : l’unique boulangerie de Souprosse menacée de fermeture par la hausse du prix de l’électricité
Lunellois : Pierre et Cathie Solignac envisagent la fermeture de leurs boulangeries-pâtisseries
Je suis dévasté » : deux boulangeries d’un village de l’Isère menacées par la hausse des prix de l’énergie
Fermeture de la seule boulangerie de Vieux-Charmont (Doubs)
Cotentin. Ce village a perdu sa boulangerie, dernier commerce de la commune
La boulangerie de la Gravette à Marmande a fermé ses portes
Un petit village de Dordogne perd sa seule boulangerie à cause des factures qui explosent
Charente-Maritime : la vie sans boulangerie à Ciré-d’Aunis
Boulangerie : le désarroi de Nadège et Lionel face à la hausse du coût de l’électricité
Fermetures, inflation… Près de Rouen, la galère des boulangeries du Plateau Est
Gers : l’explosion du coût de l’énergie a été fatale à la boulangerie du centre commercial près de L’Isle-Jourdain
Pamiers : victime de la crise, la boulangerie de Loumet a baissé le rideau
Une nouvelle fermeture de boulangerie dans un village de Dordogne
À Plonévez-du-Faou, fermeture définitive pour la boulangerie « La P’tite Lichouze » vendredi 27 janvier
La liste est encore très longue, comme le montre une simple recherche « fermeture boulangerie » sur Google Actualités. A ce niveau là, cela devient quasi criminel de la part de ceux qui dirigent ce pays.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
22 réponses à “Flambée de l’électricité. Le massacre des boulangeries (mais pas que…liste non exhaustive des fermetures)”
Les quasi criminels qui nous dirigent s’en foutent des boulangeries ! Ce qui les occupe actuellement, c’est de participer à la guerre que les USA mènent contre la Russie. Braves toutous. Et quand ils vont découvrir que Zelenski tient Biden par les c… pour corruption profonde de ce dernier, ils vont faire quoi ?
Ils sont réélus…
Bonjour,
depuis plus de 40 ans d’autres choix sont présents à toutes les consultations politiques.
Les français ont choisi et persistent malgré les idioties des gouvernements successifs aux ordres des américains (vatenguerre) qui voient avec bonheur, la destruction de l’Europe (et ses nations) arrivée à son terme.
et ça n’est que le début ! on attend quoi pour le fexit ? qu’on soit tous morts ?
Qu’attendent les français pour exiger la destitution de Macron et de ses complices ?
C’est carrément criminel de la part de ceux qui nous ont enchainé au système de tarification imposé par l’Allemagne. Tout le monde le sait, tout le monde le voit mais selon B. Le Maire « on ne peut pas sortir du système européen et c’est grâce aux allemands si nos boulangers ont de l’électricité dans leur four » Fin de citation. Comme disait Antoine de Caunes dans Kaamelott ‘celle là je ne sais pas si je l’aurais osé’.
C’est pas grave! Macron fait venir plein de » chances pour la France » qui vont récupérer tous ces commerces pour une » bouchée de pain »(aidés par l’état ,bien sûr) et ils nous sortirons du pétrin ,évidemment. Jusqu’à quand les français vont-ils assister impuissants à la destruction méthodique de leur pays ? J’ai un certain âge et je les ai connus plus éruptifs !
Petite erreur, ce ne sont pas les CPF qui vont reprendre les commerces. Mais une fois rachetés par de puissants groupes amis des nos destructeurs, il faudra des esclaves pour faire tourner tout cela.Le problème de l’immigration n’est qu’une variable du problème. Nos plus grands ennemis ne sont pas de vilains bronzés mais les dirigeants. l’inversion des problèmes agit comme un os que l’on donne à un chien hargneux pour le faire crever de faim progressivement.
Le premier ennemi du citoyen , c’est l’état! l’article le dit bien , mais de manière trop « soft « . OU EST PASSE L ARGENT ? QU’ONT ILS FAIT DE NOTRE POGNON?
Le prix de l’électricité flambe et les boulangers sont obligés de fermer leur boutique!… pendant ce temps, en France, les copains de Macron sont de plus en plus riches! Dès 2018:Macron a supprimé l’ISF…l’impôt de 12,80% sur les revenus des dividendes et des plus values a remplacé celui des 45%….Macron tenait à remercier les »donateurs » de sa campagne présidentielle (dont 15% des dons provenaient de »l’étranger »)…
La Bretagne n’aurait-elle pas « veauté » très massivement pour le poudré ?
Une très grande majorité des maires et élus ne seraient-ils pas de gauche, voir du parti présidentiel ?
Ben voila.
Bonne dégustation de vos choix murement réfléchis.
J’approuve à 100 %. Ceux qui n’ont pas veauté pour le poudré de l’Elysée en subissent les conséquences, tout comme moi !!!
Les élections sont une immense tricherie et ne sont pas le reflet des bulletins qui ont été réellement glissés dans l’urne. Macron n’a été élu qu’avec 8,2% du corps électoral. Même avec 1 seul bulletin il serait quand même « Président ». Celui-ci n’étant pas « élu » mais « choisi » par ses maîtres. Le premier d’entre-eux étant Klaus Schwab et ses sbires youngs leaders. Et pour changer cela, il nous faudra verser notre sang. Sommes-nous prêts? Non, nous en sommes très très loin. Selon le F.E.M. 70 à 80% des commerces doivent disparaître et la population mondiale doit être réduite à 500 000 000 d’humains, pas plus qui seront contrôlés du matin au soir par l’I.A. dans leur moindre faits et gestes. Le but de la fléchette coco19 et des insectes dans la nourriture, supervisé par les militaires, sont (entre-autre) là pour ça. « Nous sommes en guerre » a dit le petit poudré. C’est exact, les criminels qui sont au pouvoir, sont en guerre contre les peuples comme l’écrivait Claire Sévérac. Les « complotistes » en parlent tous les jours depuis 20 ans au moins, mais personne ne les écoute. Alors préparez-vous! Les temps qui viennent vont être terribles.
J’adhère.
Le véritable problème c’est macron , l’individu qui , tant qu’il sera au pouvoir continuera à être nocif aux français , il porte en lui le mal absolu et les français dans leur grande myopie l’ont remis en selle . Parfois je me demande si on ne mérite pas ce qui nous arrive .
Au delà du problème évoqué des boulangeries c’est tout un système qui est en place pour faire disparaître les petits commerces, les artisans, les indépendants et plus grave, avec eux, la classe moyenne ! La nouvelle société se composera d’ ultra riches et d' » esclaves consentants » enchaînés au bon vouloir de l’Etat dirigeant….une sorte de » soft dictature « inventée par les technocrates et les financiers.
PS: Ne pas oublier que vu l’abstention massive nos élus et son président ne représentent même pas souvent 25% des français !
Ça fait bien longtemps que les français sont des veaux, passifs qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez !
Crise Covid ? La majorité s’est précipité sur les vaccins et ont acquiescé à ttes les mesures liberticides.
Guerre en Ukraine ? La majorité des français ont dit oui à l’intervention de la France alors même que cette guerre ne nous concernait pas.
Élection présidentielle ? Macron réélu par tous ces veaux qui ne réfléchissent plus.
Et maintenant ils viennent se plaindre !!!!
On ne récolte que ce que l on a semé.
Celles et ceux qui ont voté pour un ex employé de banque en fusion et acquisition qui le ne voulait plus est donc devenu liquidateur de la France. Fait par la guerre financière et économique comme une vulgaire fusion et acquisition au profit de grands groupes qui ne payent absolument pas l’électricité 600% de plus mais à des prix arrangés dont personne ne se doute. Personne n’osait penser que la France se liquiderait ainsi. Puissance nucléaire aux pieds d’argile car puissance éphémère basée sur du vent et une dette de 4’100 milliards tout inclus et irremboursable. Un pays en faillite se fait acheter par des fonds spéculatifs et des multinationales derrière un pays appelé USA. Le scénario certains le connaissait depuis la réunion de New York event201 épidémie avec virus de laboratoire, guerre contre la Russie avec génocide au Donbass, infection par le virus SARS COV 2 de laboratoire, vaccins pour endormir les populations avec les maladies cardio vasculaires et les cancers qui ont augmenté de 30%. Notre pays va disparaître insidieusement par le biais de la finance. On prévoit plus de 160’000 faillite et le chômage avec plus de 30% ou avec des emplois précaires, dont certains auto entrepreneurs ne feront pas plus de 3 ans d’activité à crédit. Ceux qui liquident notre pays n’auront pa pensé plus loin que le bout de leur nez car l’effondrement financier de l’occident va se retourner contre eux. Si Mr Poutine à nommé l’Allemagne le IIIème Reich associé aux USA ce n’est pas pour rien. Les USA ont exécuté 10 millions d’amérindiens et le reste de ce peule se trouve dans des réserves n’oubliez jamais cela. Idem pour le peuple palestinien, l’humanité dans toute sa splendeur.
Qui sont les liquidateurs de la France? La Finance? Ok. Mais encore? Pour qui travaille Macron? D’où vient il? D’où venait Pompidou? Qui tient le gouvernement français entre ses mains aujourd’hui, entre leurs mains? Allons, c’est facile mais personne n’ose le dire. Je le dis souvent mais bien souvent ce n’est pas publié. Pourquoi? Vous avez peur? Moi, j’ai bien plus peur de ce qui va arriver si on continue à avoir peur de nommer l’ennemi. Lisez, instruisez vous, allez chercher la vérité un peu avant 39/45. Des gens se sont déjà trouvés dans notre situation mais la guerre est arrivée et l’ennemi s’en est trouvé renforcé, grâce au mensonge. Nous avons perdu la Révolution, 14/18, 39/45, Mai 68. La troisième guerre mondiale va nous écraser définitivement. Dites vous bien que l’Histoire est fausse et qu’on nous a menés en bateau. Cherchez la vérité. N’écoutez pas les prophètes, ce sont des salauds!
faute de pain les gens n’ont qu’à manger de la brioche! et d’autres artisans suivront,
Si j’étais boulanger, je crois que j’airais m’installer en Russie, car c’est un pays où l’avenir existe encore. Sans doute pas facile, mais il faut faire avec les possibles.
Car en Europe de l’ouest, s’il n’y aura plus que les éponges industrielles pour bétail docile, les carottes sont bien cuites dans le jus du wokisme et de la décadence verdâtre, poisons mortels du système de la Phynance du Roi Ubu.
Notre macaron national n’est que le liquidateur. Lui ou un autre, au vu des compétences, cela ne changerait que la forme, et encore…
Ce pays est cuit depuis les années 1980 et l’arrivée de populations allogènes qui se sont gavés sans rien foutre des impôts payés par les autochtones jusqu’à la ruine totale de ce pays de soumis ….lisez Houellebecq ou d’autres ….enrichissez votre esprit ….et puis en même temps quand on vote pour des gens qui vous trahissent il ne faut pas s’étonner du résultat …….Finalement comme disait Platon un Homme doit savoir s’il veut vivre libre ou finir en esclave taxé comme c’est le cas depuis trop longtemps la crise de l’énergie n’étant que le catalyseur de l’état déplorable de ce pays envahi soumis et ruiné …..CQFD…..un peuple a les dirigeants qu’il mérite et c’est pas beau à voir …….