Hervé Ryssen, un écrivain emprisonné. Son entretien dans l’émission Vive l’Europe, signée Daniel Conversano

Hervé Ryssen, est un militant nationaliste de longue date, par ailleurs essayiste. Et ce sont ses essais, des écrits donc qui lui ont valu dans la « patrie des droits de l’homme et de la liberté d’expression » de faire plusieurs mois en prison, à comparer avec les peines dérisoires parfois infligées à des dealers ou à des délinquants physiques.

Ses publications et ses déclarations avaient en effet fait l’objet de nombreuses plaintes, et il a été condamné à plusieurs reprises pour des propos jugés antisémites, jusqu’à se voir infliger en septembre 2020 une peine de prison ferme.

De cette expérience en prison, Hervé Ryssen en a tiré un livre intitulé LE COUP DE LA LOI – TRIBULATIONS JUDICIAIRES D´UN ÉCRIVAIN SOUS SURVEILLANCE, dans lequel il raconte sa détention, mais pas que. Un livre nettement plus intimiste que les précédents, qui étaient bien plus politiques et centrés autour d’un sujet particulièrement sensible.

En voici la présentation ci-dessous :

« … Le soir, avec trois autres lascars, on a été regroupés pour prendre la direction de la prison de Fleury-Mérogis. Il y avait là un Arabe avec une musculature vraiment impressionnante, peut-être vingt-cinq ans, et avec une tête à faire peur; une vraie tronche de criminel ! Je ne me souviens plus de son prénom, mais c’est en face de ce gars que je me suis retrouvé dans le fougon cellulaire. J’étais assis dans ma petite cabine métallique de cinquante centimètres carrés, et lui dans la sienne. On a commencé parler à travers l’épais grillage, sans pouvoir distinguer nos visages.

Lui, il retournait en cabane… une fois ! Il en était sorti quelques mois auparavant . Tout ça parce qu’une fille l’avait accusé de l’avoir tapée dans la rue, alors que ce n’était pas vrai…

Quand je l’ai revu à Fleury, au quartier des arrivants, dans une salle d’attente, il était parvenu à m’inspirer de la pitié :  » Je n’ai jamais eu de chance « , qu’il m’a dit d’un air triste. Ensuite, je ne l’ai plus revu. A lui je n’ai pas eu l’occasion de poser la question :  » Il est où ton papa ? « 

Le Coup de la loi (mai 2022) est le treizième livre d’Hervé Ryssen qui peut être commandé par exemple ici »

Pour découvrir le personnage d’Hervé Ryssen, mais aussi une interview fleuve dans laquelle il peut longuement s’exprimer, cela se passe chez Daniel Conversano, sur sa chaine Youtube, à l’occasion de l’émission « Vive l’Europe »

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Daniel Conversano, Nicolas Faure et Alexandre Cormier-Denis se paient « les faux prophètes de droite »

Découvrir l'article

Sociétal

Entretien de Daniel Conversano avec Philippe Baillet au sujet de « L’autre tiers-mondisme, des origines à l’islamisme radical ».

Découvrir l'article

Sociétal

Peuples, Antiquité, Wokisme, Avenir des Blancs : dialogue entre Daniel Conversano et Piero San Giorgio

Découvrir l'article

Sociétal

Nouvelle Vague #9 avec Jean-Yves Le Gallou et Daniel Conversano

Découvrir l'article

Sociétal

Enfermé depuis 100 jours à la prison de Fleury Merogis, l’écrivain Hervé Ryssen s’exprime

Découvrir l'article

Tribune libre

Liberté pour Hervé Ryssen ! [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Gilles-William Goldnadel : « En France , la liberté d’expression est sacrée lorsque l’outrance vient de gauche et maudite si elle vient de droite » [Interview]

Découvrir l'article

Politique

Délit d’opinion. Le dissident politique Hervé Ryssen incarcéré à Fleury-Merogis

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky