Irlande. De nouvelles manifestations contre l’implantation de migrants à Ballymun (Dublin) et Mullingar

Il ne se passe désormais plus une journée sans manifestation contre l’implantation de migrants en Irlande. Jeudi 2 février 2023 en soirée, de nouveau à Ballymun, quartier de Dublin, mais aussi à Mullingar, commune du centre de l’Irlande située à 80km à l’ouest de Dublin, des résidents et des citoyens sont sortis dans les rues pour protester contre la politique gouvernementale d’accueil.

A Ballymun, à Dublin, les habitants se défendent contre l’implantation de migrants dans leur région, affirmant qu’il n’y a pas eu de consultation, que les services sont déjà saturés et qu’il n’y a tout simplement plus de place. Il s’agit des dernières protestations contre les migrants que le gouvernement impose aux communautés, et de nombreuses autres protestations sont à venir, dont une grosse pour le 6 février, mais aussi pour la Saint Patrick.

Du côté de Mullingar, les habitants se sont rassemblés en masse, après qu’il a été révélé que des centaines d’hommes migrants seront logés à la caserne Columb dans la ville.

https://www.youtube.com/watch?v=WFjuVuvX4MA&feature=youtu.be

https://twitter.com/CilComLFC/status/1621283464950448128?s=20&t=yfIWvAm9FTQNxVaVeY3ucA

Au mois de janvier, l’Irlande a connu une baisse du nombre de réfugiés ukrainiens cherchant refuge dans le pays, mais fut constatée une nouvelle augmentation spectaculaire du nombre de demandeurs d’asile demandant une protection internationale, la grande majorité étant des hommes célibataires venant de pays extra européens.

Dans toute l’Irlande, la résistance à ce que les habitants appellent des « plantations » comme au temps de la colonisation britannique, continue de croître, mais le gouvernement irlandais semble résolu à poursuivre son programme de repeuplement démographique. Jusqu’à ce que ça explose ?

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Irlande. De nouvelles manifestations contre l’implantation de migrants à Ballymun (Dublin) et Mullingar”

  1. auvray dit :

    je pense qu’ils ont raison et que nous aurions du faire la même chose ici en France Catholique depuis longtemps, je suis triste et horrifiée de voir ce que les gouverne-ments ont fait depuis 45 ans de mon pays la France, je ne me sens plus chez moi, plus personne ne reconnait mes valeurs religieuses ni l’histoire si riche de mon pays Chrétien, on nous dit même dixit notre pantin de président qu’il faut effacer, gommer tout ce passé de chrétienne que j’ai vécu et le créoliser dixit le président de l’autre bord de l’assemblée…
    dire qu’on doit rester positif c’est difficile car le pire est devant nos yeux et il a été programmé depuis longtemps, même le traité de Maastricht est un grand mensonge !
    • De 1992 à 2022, la France est passée de la 4e à la 7e puissance mondiale.
    • De 2000 à 2017, le système de santé français est passé de la 1re à la 15e place.
    • De 1992 à 2019, la qualité de nos routes est passée de la 1re à la 18e place.
    • De 1992 à 2022, nous sommes passés de 4,2 millions à 3,1 millions d’emplois industriels.
    • De 2001 à 2019, nous avons produit 44% de voitures en moins.
    ça devrait nous interpeller non ? et maintenant le mensonge sur les retraites ? et tous ces gens mutilés par une injection génique à l’essai ??????
    je vais rester debout pour témoigner mais combien de temps ???? on nous scrute on nous interdit de parler pour exprimer un avis d’humain souverain mais bon sang REVEILLEZ VOUS !
    Quel est votre expérience sur terre ? être des esclaves à répétition d’incarnation pour nourrir des entités commandées par des IA ????
    A bon entendeur je vous salut bien respectueusement
    si vous voulez mon site web contactez moi en privé merci
    laurence

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Mullingar (Irlande). Des manifestants empêchent un bus de migrants d’arriver dans leur commune

Découvrir l'article

A La Une, International

Justin Barrett après les manifestations contre l’accueil de migrants à Ballymun : « L’Irlande appartient aux Irlandais et il en sera toujours ainsi » [Interview]

Découvrir l'article

International

« Mettez-les dehors ». A Ballymun en Irlande, une manifestation contre l’accueil de migrants

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky