Axelle Dorier est morte, percutée volontairement par une voiture et trainée sur 800 mètres. Son assassin a été condamné à 12 ans de prison ferme et son avocat a annoncé qu’il pourrait être libre dès l’année prochaine. La Justice a-t-elle été à la hauteur ou au contraire elle à nouveau fait preuve de laxisme ? L’Institut pour la justice est allé à la rencontre des parisiens pour leur demander ce qu’ils pensent de cette affaire.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Affaire Axelle Dorier : une justice laxiste ?”
La justice n’est pas obligatoirement laxiste, elle applique le code de procédure qui permet certaines choses pouvant aller contre la morale mais en respectant le Droit ;après la condamnation, le juge d’ application des peines peut changer la donne et ce ne sera pas écrit dans le journal !
Les lois et les codes ne sont plus adaptés à la montée permanente de la violence d’une société qui a perdu tous ces repères ancestraux.
Pour une horreur pareille le meurtrier aurait été condamné au supplice de la roue puis écartelé avant que n’arrive en France la « justice des jacobins » qui protège les malfaiteurs et les criminels. Ça s’appelle la république et c’est la dictature des juges de gauches (il y en a-t-il d’autres) qui déteste la France et les Français, en l’occurrence une pauvre enfant Française. Attendons de voir le verdict des imbéciles qui n’ont fait que se vanter de fomenter un attentat contre Jupiter, sans avoir le moindre plan ni la moindre arme et nous verrons l’étendu du deux poids et deux mesures. Je prends les paris.
12 ans avec des remises de peine automatiques pour avoir assassiner une jeune femme !!! et qu’il ne prétende pas ne pas avoir senti l’impacte, ça n’est qu’un mensonge; quant aux piétons qui prétendent qu’il n’y a pas assez de place en prison pour épargner les gens , quelle soumission