Des centaines de manifestants se sont rassemblés dans la ville de Lismore, dans le Comté de Waterford (en Irlande) pour s’opposer à une nouvelle arrivée et implantation de migrants dans leur communauté. Plus de 300 personnes ont participé à un rassemblement de protestation et refusent que les autorités réquisitionnent un hôtel historique du centre ville comme centre d’hébergement d’urgence temporaire pour les demandeurs d’asile.
L’organisateur de la manifestation, Brian Buckley, a déclaré que le gouvernement avait fait preuve de peu de considération pour la population locale en décidant d’utiliser le Lismore House Hotel comme centre d’hébergement d’urgence temporaire pour quelque 117 demandeurs d’asile, sans consulter les habitants.
I know Lismore. It's a gorgeous small town with less that 1,500 people. What were the government doing dumping 200 people into their community without any discussion? https://t.co/sVMNRYvuVc
— Keith Mills (@KeithMillsD7) January 30, 2023
M. Buckley a déclaré que le Lismore House Hotel, construit en 1797, était la principale source d’hébergement touristique de la ville jusqu’à sa fermeture en 2016, mais que le rouvrir maintenant en tant que centre de prestation directe n’apporterait aucun avantage économique ou social à la ville.
Ces demandeurs d’asile pris en charge dans le cadre de la protection internationale seront importés et imposés dans la ville au cours de la semaine prochaine, tandis que des dizaines d’autres devraient être déversées dans la ville dans les semaines et les mois à venir.
The Resistance spreads: Hundreds gather in Co. Waterford to oppose migrant plantation opening in Lismore #IrelandisFull – https://t.co/8qKQjAPiJW pic.twitter.com/pLEujRu5I6
— TheLiberal.ie (@TheLiberal_ie) January 31, 2023
Comme d’habitude, la communauté n’a pas été consultée par le gouvernement sur le sujet. Les résidents locaux et des élus locaux ont exprimé leur mécontentement quant à la manière dont la situation s’est développée et ce qu’ils ont décrit comme un manque de consultation entre le gouvernement et la communauté.
Lismore est une ville pittoresque et historique d’environ 1 400 habitants et il est à craindre que le caractère de la ville ne soit rapidement transformé par l’implantation d’un nombre important de migrants, comme cela s’est produit à Killarney. Récemment, à Dublin, des manifestations ont eu lieu là encore pour s’opposer à l’arrivée de migrants dans le pays, bien souvent logés à l’hôtel, tandis que la population autochtone est victime d’une crise du logement sans précédent.
❌ BREAKING ❌
Concerned citizens in Dublin’s Aungier St are fighting back tonight against migrants being planted in their area 🇮🇪
Follow us for more and videos and retweet 🔄
More videos to come ✅
Crd: Gillian Straw#IrelandisFull #AungierSt #Eastwall #Ballymun #Finglas pic.twitter.com/N7KRyexfzh— TheLiberal.ie (@TheLiberal_ie) January 30, 2023
Dans de nombreux secteurs d’Irlande, l’immigration que tente d’imposer le gouvernement ne passe plus, et la population commence à le faire savoir, dans un pays au sein duquel les citoyens savent ce que c’est que la résistance à l’envahisseur et à l’oppresseur.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Lismore (Irlande). Des habitants du comté de Waterford s’opposent à l’arrivée de migrants dans leur communauté”
lls viennent avec des gosses, leurs envahisseurs ? pas en France
là bas aussi les gens doivent se plier aux décisions des « sachants » qui pensent pour eux
Ils ont raison, en France nous sommes tous des lâches aux service de l’Europe, et vendu par nos dirigeants !!