Le mardi 31 janvier, la grève et la contestation contre la réforme des retraites imposée par un gouvernement représentatif d’une minorité de Français seulement devraient s’étendre et s’amplifier par rapport à la première journée de grève de janvier. On vous propose de découvrir où aller manifester, en Bretagne, ce 31 janvier, sachant que le Gouvernement entend passer en force à l’Assemblée nationale, et que l’opposition semble incapable de s’entendre, tandis que les Républicains capitulent, comme d’habitude.
Curieusement, il est tout de même à noter que ceux qui entendent prendre la tête des cortèges, en l’occurrence les syndicats, ont appelé à voter Macron lors de la dernière élection présidentielle, donnant de l’assise à son projet phare de campagne présidentielle….la réforme des retraites. Mais les syndicats ne sont plus à une contradiction de plus…
Côtes d’Armor
- Dinan : 10h Esplanade de la mairie
- Guingamp : 10h30 place du champ au Roy
- Lamballe : 11h30 devant maison des syndicats
- Lannion : 11h30 devant l’école de musique
- Saint-Brieuc : 14 h place de la Liberté
FINISTERE :
- Brest : 10h30 place de la liberté
- Carhaix : 10h30 maison des syndicats
- Morlaix : 11h place des otages
- Quimper : 10h30 place de la Résistance
- Quimperlé : 10h30, Coat Ker
- Landerneau : place de la mairie, 18h
ILLE-ET-VILAINE :
- Combourg : 18h30 Parvis du lycée
- Fougères : 17h30 place Aristide Briand
- Redon : 17h place de Bretagne
- Rennes : 11h Esplanade Charles de Gaulle
- Saint-Malo : 11h Esplanade de l’Europe
- Vitré : 17h place du Général de Gaulle
MORBIHAN :
- Le Palais : 11h sur le port
- Lorient : 10h Lorientis Maison des syndicats
- Pontivy : 10h place Aristide Briand
- Vannes : 10h Esplanade du port de la Rabine
- Groix : 11h, place du marché
- Belle Ile : 11h, le port
Loire-Atlantique :
- Nantes – 10H30 – Miroir d’eau (devant le château des ducs de Bretagne)
- Saint Nazaire – 10H00 – Place de l’Amérique Latine
- Ancenis – 10H00 – Station Esso
- Chateaubriant – 10H30 – Place de la mairie
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
8 réponses à “Opposition à la réforme des retraites : où manifester le 31 janvier en Bretagne ?”
A manifester sans réfléchir comme des moutons, ils finiront comme des moutons.
Les autres moutons qui sont restés à l’enclos se feront tondre…
Les autres aussi, malheureusement !
Bonjour Dominique, et comment finit un mouton ? En côtelette ou gigot !
Voilà le sort des français, imbéciles jusqu’au bout, ils agissent sans aucune intelligence, aucune réflexion, suivre le premier faux-berger, qui, obéissant à des ordres très supérieurs auxquels il ne comprend rien, même le troupeau vers l’abattoir et le troupeau suit au son du pipeau.
Affligeant de bêtise et tristesse, il y a longtemps que je me suis séparé du troupeau, mieux vaut être seul que mal accompagné… Merci de votre remarque.
Moi non plus je ne sortais pour rejoindre les groupes , je suis et resterai électron libre …mais , maintenant je descend moi aussi dans la rue pour rejoindre les autres….c’est bien de se retrouver ensembles….ils veulent qu’on soit tous divisé et font tout pour….
Je sais très bien que la petite manif de ce matin ne résoudra pas tous les problèmes …on ne sort pas tous pour les mêmes raisons….mais le partage d’infos et d’opinions fait aussi parti de la lutte….
Ce matin j’ai croisé des musicos , bon partage , et réussite d’avoir fait bouger et sourire autour de moi…
A noter que les antifas de rennes appellent leurs troupes a se préparer des 10h30 et a venir se placer devant le cortège syndical…
Ils annoncent clairement sur leurs réseaux sociaux leurs volonté de s’attaquer aux banques, agences immobilières, etc en chemin… Ou aux militants d’extrême droite qui viendraient manifester…
A noter enfin que ces gens ont attaqué le service d’ordre syndical la semaine dernière et un cgtidtebrt un gars de fo ont été blessés…
Fuckantifa, bonjour, savez-vous que les antifa sont recrutés parmi les fils de famille, riches, aisées, pas des casseurs ordinaires, pas du tout
Que ceux qui ont voté Macron aux présidentielles, n’aillent pas pleurnicher. C’est bien fait pour leur gueule s’ils ont des miettes pour leur retraite. Macron avait pourtant fait part de son projet de casser la France. Quant à Mélanchon qui a appelé à voté Macron ainsi qu’à tous ceux qui l’ont applaudi, c’est aussi bien fait pour leur gueule. Voir ces gens là, pleins de contradictions, gueuler au scandale, ça procure une sorte de réjouissance. Pour les autres qui ne sont pas laissés duper, ça rend triste évidemment.