Une cinquantaine de militantes du mouvement féministe et identitaire Némésis se sont réunies dimanche 29 janvier 2023 devant le Sacré-Coeur de Montmartre, la moitié en robe et l’autre moitié en hijab, derrière la bannière “Quelle civilisation voulez-vous ?”. Il s’agissait de dénoncer le « World Hijab Day », qui se tient le 1er février et qui est considéré comme une tentative de promotion de l’islamisme en terre occidentale notamment.
« Parce que c’est un choix entre : – l’obscurantisme ou la liberté – une civilisation qui cache les femmes ou une civilisation qui éduque les hommes – l’islamisme ou l’Occident Quelle civilisation voulez-vous ? » s’interrogent les jeunes femmes qui ont multiplié les actions chocs ces dernières années. «Nous ne nous rendons pas compte de la chance que nous avons de vivre dans la civilisation européenne, jusqu’au moment ou nous la perdrons. N’attendons donc plus pour la défendre. »
«Nous ne nous rendons pas compte de la chance que nous avons de vivre dans la civilisation européenne, jusqu’au moment ou nous la perdrons.
N’attendons donc plus pour la défendre. » #NoHijabDay pic.twitter.com/UT3Oya4y94
— Collectif Némésis (@Coll_Nemesis) January 29, 2023
parce que c’est un choix entre :
– l’obscurantisme ou la liberté
– une civilisation qui cache les femmes ou une civilisation qui éduque les hommes
– l’islamisme ou l’OccidentQuelle civilisation voulez-vous ? pic.twitter.com/ZSzRnUuRB9
— Collectif Némésis (@Coll_Nemesis) January 29, 2023
Nous étions donc une cinquantaine de militantes réunies au pied du Sacré-Coeur pour dire non à l’islamisation et oui à la civilisation européenne. pic.twitter.com/9ouwnyyNaT
— Collectif Némésis (@Coll_Nemesis) January 29, 2023
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
9 réponses à “Paris. La robe ou le hijab ? Les féministes de Némésis posent la question de l’Europe que nous voulons pour demain”
La France n’est plus la France mais un enieme continent musulmans 10millions divers et variés,!! tout est ecrit dans le marbre pour eviter tout ça, mais nos gouvernants fantoches aux service de celui qui paye le mieux, comme nos trois derniers presidents, vendent les Francais à la decoupe, un bon vaccin la dessus pour les mettrent en rangs, qui n’a pas eu le resultat immediat qu’ils comptaient, alors l’annonce d’une petite guerre fait flipper tout le monde,et les moutons suivent……pendant ce temps là, sos mediterranée contitu à recevoir des subentions pour mettre sur le sol encore plus de migrants, et pour finir !! les islamo gauchos qui dirigent les villes et regions donnent des subventions à cet organisme, plutot que daider leur propre habitants !!!! cherchez l’horreur !!!
Cinquante personnes ! Le Sacré-Coeur aurait du être envahi de femmes et même d’hommes .
Pour la France ce sera africanisation , guerre et charia ; vous n’aurez que la France que vous méritez , pas autre chose ! A VOUS DE CHOISIR !
Je n’aime pas le choix islamisme ou occident il aurait mieux valu donner un choix entre islamisme ou LIBERTE…..et puis sans faire de politique de religion, préférez vous l’obscurantisme religieux de la laideur ou la beauté extraordinaire représentée par la femme française libre ? Même certains grands couturiers se plient au dictat islamique en créant des tenues politiquement correctes en rapport à la norme religieuse des ces pays !
Qu’est-ce qu’elles ont raison ces femmes naturellement féministes (je ne sais pas comment on peut ne pas l’être lorsque l’on est une femme !) – comment ne pas être contre toutes ces dictatures qui renvoient les femmes A NE PAS EXISTER… le féminisme c’est une attitude de liberté, c’est un humanisme et il doit se manifester dans toutes nos positions.
Ceci dit, c’est très angoissant ce qu’elles dénoncent avec raison… Ca nous pend au nez avec tout le reste…
Bravo mesdames, mais vous êtes bien seules, la mienne regarde Netflix et se fait bourrer le crâne sans que je n’y puisse rien. Trop fatigué, trop lâche sans doute . On est mal.
Heu c’est quoi « j’envoie mes commentaires trop rapidement ?» Y’a des radars planqués ?
L’action de prise conscience organisée par Némésis est méritoire. Mais elle porte sur le vêtement.
Au fond de cette affaire il existe en Europe un problème démographique car beaucoup trop de femmes « occidentales » veulent se soustraire à la nécessité de procréer. Ce ne sont pas quelques familles très nombreuses qui compenseront ce déficit.
On parle beaucoup de retraites en ce moment. Eh bien réservons les retraites en priorité aux femmes qui auront procréé et élevé des enfants . Et que les montants des retraites soient calculés en proportion du nombre des enfants élevés. Et le hijab disparaîtra tout seul.
La dispersion des familles que nous observons actuellement n’améliore pas la solidarité des générations.
Elles sont courageuses !!! Une bouffée d’oxygène…
Mettez 100 poules dans un poulailler de 2’000 m2 vous aurez des poules saines sans maladies ne se battant pas pour l’espace. Idem pour les moutons et les humains et si vous mettez des poules de races différences voulant la suprématie les unes par apport aux autres, la surpopulation des espèces, vous aurez des problèmes de toutes sortes. Le vrais danger pour la race humaine ce sont la promiscuité la surpopulation dans des zones exiguës, polluées, bruyantes, les différences de races, cultures, éducation mentalités, en plus avec des religions obscurantistes, qui font encore croire que la terre est plate ou que les dieux viennent d’ailleurs, alors que ce sont les humains eux mêmes qui les ont inventées. Et là vous avez des problèmes car chacun croit qu’il a raison, n’irrite autrui ou le privant de ses libertés. En conclusion les femmes voilées auront de l’ostéoporose car manquant de vitamine D mais la religion ne le divulgue pas et le coran ne mentionne pas le port du voile ou le hijab donc c’est une religion déviante de suprématie, de jalousie, sur le bien être intelligent d’autrui par le machisme ambiant dépassé.
des musulmanes se prétendent françaises, mais qu’est ce qu’elles ont de française? jamais la question ne leur est posé,