Belfast (Irlande du Nord). Vingt hommes masqués saccagent un bar de Shankill avec des battes de base-ball

Un bar de Shankill Road à Belfast, Irlande du Nord, a été endommagé par des hommes masqués, dont certains étaient armés de battes de baseball, vendredi soir. Une vingtaine d’hommes est entrée dans le Bar Berlin, un établissement loyaliste situé dans le « Upper Shankill » et a brisé des fenêtres, des téléviseurs et endommagé l’intérieur des locaux.

L’inspecteur Hamilton a déclaré : « Vers 19h15, nous avons été informés qu’une vingtaine d’hommes masqués, dont certains étaient armés de battes de baseball, était entrée dans le bar. Ils ont cassé un certain nombre de fenêtres et de téléviseurs et ont causé d’importants dégâts à l’intérieur des locaux avant de partir. Heureusement, personne n’a été blessé pendant l’incident. Je demande à toute personne qui aurait été témoin de l’incident ou qui aurait des images de télévision en circuit fermé ou de caméra embarquée pouvant nous aider dans notre enquête, de contacter la police ».

Selon nos informations sur place, il s’agirait, une fois de plus, d’une tentative d’intimidation d’un gang de dealers de drogue qui se drape d’un étendard loyaliste pour sévir. Des gangs qui pratiquent, dans les quartiers populaires unionistes, un racket organisé, et de l’extorsion de fonds y compris des commerçants, sur fond de trafic de drogue et de criminalité n’ayant pas grand chose à voir avec le combat politique.

Un trafic qui existe aussi dans le camp dit républicain, mais qui a été calmé à de nombreuses reprises grâce à des exécutions et à des dommages physiques infligés à ceux qui empoisonnent la jeunesse nord irlandaise avec la drogue.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Prepared For Peace Ready For War. Une fresque de l’UVF à Belfast, emportée par la tempête Darragh ne devrait pas être restaurée

Découvrir l'article

International

Accident et atterrissage forcé d’un avion à Belfast : chaos et perturbations dans le trafic aérien

Découvrir l'article

International

Tensions entre factions loyalistes en Irlande du Nord : Une crise au sein de l’UVF pour….des tatouages ?

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord : quand le chômage et le manque de confiance en l’avenir alimentent le recrutement paramilitaire chez les loyalistes

Découvrir l'article

International

Belfast : Mobilisation loyaliste contre la destruction du « Belfast’s Boyne Bridge »

Découvrir l'article

International

Belfast. Le conseil des paramilitaires loyalistes (LCC) s’oppose à….la construction d’une école en langue gaélique

Découvrir l'article

International

Emeutes à Belfast, attaque de Pakistanais contre un pub à Birmingham, manifestation à Plymouth…une nuit du 5 août agitée au Royaume-Uni.

Découvrir l'article

International

« Ne Vendez pas de drogue ici ». Les paramilitaires de l’UVF alertent la population au sujet des dealers de l’est de Belfast

Découvrir l'article

International

A Belfast, les leaders de l’UVF veulent mettre au pas certaines sections impliquées dans le trafic de drogue

Découvrir l'article

International

A Belfast, la tension monte dans le quartier de Belvoir sur fond d’installation de migrants

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky