Un bar de Shankill Road à Belfast, Irlande du Nord, a été endommagé par des hommes masqués, dont certains étaient armés de battes de baseball, vendredi soir. Une vingtaine d’hommes est entrée dans le Bar Berlin, un établissement loyaliste situé dans le « Upper Shankill » et a brisé des fenêtres, des téléviseurs et endommagé l’intérieur des locaux.
L’inspecteur Hamilton a déclaré : « Vers 19h15, nous avons été informés qu’une vingtaine d’hommes masqués, dont certains étaient armés de battes de baseball, était entrée dans le bar. Ils ont cassé un certain nombre de fenêtres et de téléviseurs et ont causé d’importants dégâts à l’intérieur des locaux avant de partir. Heureusement, personne n’a été blessé pendant l’incident. Je demande à toute personne qui aurait été témoin de l’incident ou qui aurait des images de télévision en circuit fermé ou de caméra embarquée pouvant nous aider dans notre enquête, de contacter la police ».
Selon nos informations sur place, il s’agirait, une fois de plus, d’une tentative d’intimidation d’un gang de dealers de drogue qui se drape d’un étendard loyaliste pour sévir. Des gangs qui pratiquent, dans les quartiers populaires unionistes, un racket organisé, et de l’extorsion de fonds y compris des commerçants, sur fond de trafic de drogue et de criminalité n’ayant pas grand chose à voir avec le combat politique.
Un trafic qui existe aussi dans le camp dit républicain, mais qui a été calmé à de nombreuses reprises grâce à des exécutions et à des dommages physiques infligés à ceux qui empoisonnent la jeunesse nord irlandaise avec la drogue.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine