Le Canard enchaîné distingue Johanna Rolland

Cette fois c’est la gloire. La fantomatique mairesse de Nantes, Johanna Rolland – il est vrai très occupée à devenir numéro 2 du PS, enfin si le parti arrive à savoir qui des deux éléphants qui se disputent le marigot est digne d’en devenir le premier secrétaire après un congrès marseillais qui s’annonce comme un pastis, est enfin distinguée par la presse nationale, et pas pour des questions d’insécurité.

Quoique. « Même si Olivier Faure finit par sauver son poste, le scrutin du 19 janvier a souvent pris des allures de désaveu pour le premier secrétaire du PS. Lequel avec 10.000 voix […] a obtenu la moitié des suffrages des votants, qui représentaient eux-mêmes la moitié des adhérent, lesquels ont fondu de moitié depuis l’arrivée de Faure [en réalité, comme le précise Mayer-Rossignol lui-même sur Public Sénat, de 38% depuis le début du mandat de Faure en 2018, de 39.000 à 23.500 votants].

Celui-ci est, par exemple, largement minoritaire (46,93%) dans la fédération de Loire-Atlantique, censée être tenue par son lieutenant, Christophe Clergeau, et par son éventuelle numéro deux, la maire de Nantes, Johanna Rolland. Toutes nos félicitations ».

Plus qu’une numéro 2, Johanna Rolland est une ombre pour l’homme Faure. Comme elle l’était pour la candidate socialiste Anne Hidalgo, dont elle était la directrice de campagne – avec comme résultat l’éclatant succès avec 1.75% des voix.

La vengeance des socialistes nazairiens

En Loire-Atlantique, sur 1227 socialistes à jour de cotisation, seuls 635 sont allés voter dans 35 bureaux, et Mayer-Rossignol, le maire de Rouen opposé à Faure, dans l’arène, a obtenu un raz-de-marée à Saint-Nazaire avec 130 votes des 144 militants exprimés. La non-investiture du maire David Samzun aux municiales et le parachutage d’un Insoumis aux législatives, au nom de l’accord avec la NUPES, ont pesé lourd, et en politique, la vengeance est un plat qui se mange à toutes les sauces.

Le vote au PS, une encyclopédie de la fraude…

Pendant que la commission de récolement, aux mains de la direction actuelle, donc de Faure, a plutôt renforcé son avance –, le Canard Enchaîné relève pêle même quelques étrangetés : [la commission] « a annulé le vote des socialistes établis à l’étranger, après la découverte du vol d’un fichier contenant les identifiants de tous les adhérents. A La Courneuve (93) le scrutin s’est déroulé dans une pièce qui a été plusieurs fois fermée à clé [des soutiens de Faure se sont enfermés avec l’urne, la séquence a buzzé sur les réseaux sociaux] A Pierrefitte sur Seine, un scrutateur a été expulsé par la police municipale. A la Guadeloupe, où Faure a obtenu un score de maréchal (94.44%), les opérations électorales se sont déroulées à la bougie.

Enfin à Marseille les votants ont été invités à se présenter dans le quartier [sensible] de la Maurelette, à l’adresse d’une barre d’immeuble où vivent 2800 personnes. Seuls les camarades fauristes connaissaient le numéro de l’appartement où l’urne se trouvait ».

Sur Twitter, ça s’écharpe entre partisans de Faure et de Mayer-Rossignol (NMR). Un soutien du premier balance : « une fédération a voté à 75% pour NMR en appelant juste les militants par téléphone et signer à leur place, chose totalement interdite et faite par le secrétaire fédérak mandataire de NMR dans cette circonscription ». Un autre répond à Mayer-Rossignol : « bulletins sans enveloppes, bureau de vote fermé avant l’heure de clôture : c’est le cas de la section de Vienne. Qui a pourtant voté très majoritairement pour vous, 17 voix et seulement 5 pour Olivier Faure ».

Mayer-Rossignol accuse sur Public-Sénat, interrogé par une journaliste de la Dépêche, journal historiquement proche du Parti Radical de Gauche, auquel des députés opposés à Faure ont reversé leur financement parlementaire pour près d’un million d’euros – la boucle est bouclée, « à Liévin, je parle de fraude, des bulletins étaient dans l’urne avant l’ouverture du scrutin, y en avait 22, ils ont été enlevés, et il y a plus de 300 voix qui n’ont pas été enlevés, alors qu’il n’y a pas pu y avoir de vérification ni des identités, ni des cartes d’émargement, qui votait etc. ». A se demander pourquoi ont-ils pris la peine de faire voter les militants ?

Rachid Temal, membre de ladite commission de récolement, twitte ce 22 janvier : « après 30 ans de parti […] ce que j’ai vécu aujourd’hui est de l’ordre de l’historique. Je n’ai jamais vu se tenir une commission de récolement après l’annonce unilatérale d’un résultat. C’est la première fois qu’une commission est empêchée d’aller jusqu’au bout de ses travaux par la direction nationale [qui] décide seule à la moitié des travaux de la commission […] 62 fédés étudiées sur 103, de les stopper. Puis de faire voter la seule direction et les représentants de [Faure] pendant une suspension de séance. Et enfin de publier quelques minutes après un communiqué de presse ».

Il se dit que le plan de la dernière chance au PS serait justement d’offrir le poste de numéro 2 qui lui était promis, au nom de la parité homme-femme, à… Nicolas Mayer-Rossignol, qui renverra Johanna Rolland jouer au petit tram et au dispendieux éléphant mécanique – le seul, chez les socialistes, qui ne trompe pas.

Louis Moulin

Crédit photo : Facebook Johanna Rolland

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

8 réponses à “Le Canard enchaîné distingue Johanna Rolland”

  1. Pschitt dit :

    « Fantomatique » est bien le mot ! Johanna Rolland est une femme de paille, jouet des événements. A la mairie de Nantes, au moins, elle dispose d’une équipe très nombreuse pour se charger de tout. Au P.S., c’est à elle de montrer ce qu’elle sait faire. Or elle se révèle plus que mauvaise : inexistante.
    Le rôle du mauvais, vous ne le soulignez pas assez je pense, est tenu par Christophe Clergeau, né à la politique avec une petite cuillère en or dans la bouche puisque sa mère était députée P.S. Le P.S. lui a donné toutes les chances, il était programmé pour succéder à Jacques Auxiette comme président de la région fantoche des Pays de la Loire, et même ça il a réussi à le rater…

  2. Calude dit :

    Le parti socialiste n’est qu’un parti moribond qui sombre de jour en jour….il est vrai qu’en s’alienant avec les écolos (nom usurpé par un autre parti qui est tout sauf écologiste!!) , Il ne pouvait en être autrement!
    Johanna Rolland a reçu sa cuillère en argent de Ayrault ! Jamais elle n’aurait dû être maire d’une ville comme Nantes!
    Et que dire de tous ces déserteurs du PS partis manger a la soupe de Macron!!!! Quand on voit le résultat, on finit par regretter les combats droite/gauche… Pauvre France!

    • An dit :

      Et Ayrault a été choisi par Mitterrand pour remplacer Chénard, la gauche old-school, et accompagner la déprolétarisation de Nantes.
      Je ne pense pas qu’une seule autre ville de taille comparable ait été aussi violemment gentrifié et sa population d’origine invités à acheter deux diesels pour vivre en péri-urbain.
      Pendant qu’on déroulait le tapis rouge aux artisans vendéens et maugeois, histoire que ce qu’il reste de populaire à venir travailler à Nantes ne soit pas nantais.
      En ce qui concerne les néo-nantais de RP: du Versaillais au Dyonisien, sans commentaire, des plaies et du sel.

  3. fifi dit :

    j’ai toujours trouvé que le PDR avait été en mesure de copier son épouse
    alors cette chère madame n’a t elle pas un bon compagnon ??? qu’elle rêve de se voir la haut ????
    une femme qui ne se laisse pas pourir par l’utopie du feminisme sait se débrouiller !!!
    sauf quelques malheureuses qui vont jusqu’a la mort

  4. adelpie dit :

    quelle boursoufflée

  5. patphil dit :

    le ps va pouvoir tenir congrès dans une cabine téléphonique

  6. Fanch dit :

    Mais enfin notre maire clame partout qu’elle aime les nantaises et les nantais et que ce qu’elle fait pour le parti socialiste – bénévolement dit-elle- c’est aussi pour les nantaises et les nantais. L’art de se poser des questions et d’y répondre.
    Souvenons-nous devant la carrière Miséry il y a deux ou trois ans : « je veux voir briller les yeux des nantais ». Le vent tourne mais sans rien demander à personne elle change de cap quand des difficultés arrivent.
    Madame Rolland nous rappelle souvent qu’elle a des convictions. Pauvre Naoned.

  7. Ulysse 67 dit :

    Johanna Rolland est une pépite, que dis-je un diamant! Il faut tout faire pour favoriser ses ambitions nationales et lui permettre d’accéder aux plus hautes responsabilités du PS.

    Avec elle aux commandes – et encore mieux si en plus elle est associée à l’inénarrable Olivier Faure, c’est jackpot – on a une véritable assurance-vie qui nous garantit que jamais le PS ne reviendra au pouvoir.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, NANTES, Politique

Foulques Chombart de Lauwe, candidat à la mairie de Nantes en 2026 : « Pour Johanna Rolland, un délinquant est toujours d’abord une victime » [interview]

Découvrir l'article

A La Une, Local, NANTES

Nantes Métropole renie son géopoliticien vedette

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Coups de feu dans le quartier Bottière

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique

Nantes : Johanna Rolland, championne de la taxe foncière

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique

Johanna Rolland (PS) a besoin d’une brosse à dents…

Découvrir l'article

Local, NANTES

Nantes. Johanna Rolland embauche pour s’occuper des gens du voyage

Découvrir l'article

NANTES

Rodéo urbain à Nantes. Un policier blessé par un homme qui refuse d’obtempérer [La vidéo]

Découvrir l'article

NANTES

Manque de policiers municipaux à Nantes : la ville organise un concours de recrutement

Découvrir l'article

A La Une, Local, NANTES, Politique

Nantes : Johanna Rolland (PS) ne veut plus entendre parler de Mélenchon

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique

Nantes : Foulques Chombart de Lauwe (LR) veut « virer » Johanna Rolland (PS)

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky