Un suspect a enfin été interpellé à Nantes après que trois commerces de la ville ont été braqués avec l’usage d’une arme – à priori un pistolet tirant à blanc – le 21 décembre dernier, puis le 11 et le 14 janvier.
Pour l’heure, le suspect – qui n’est âgé que de 17 ans – n’est relié qu’aux deux premiers faits, deux supérettes de l’enseigne Carrefour braquées le 21 décembre boulevard Jules Verne vers 21h45, puis le 11 janvier route de Sainte-Luce vers 20h45, avec un préjudice de 1000 euros cette fois.
Ses agissements ont été captés par la vidéosurveillance, puis les enquêteurs ont été aiguillés par un policier qui n’était pas en service et a reconnu le suspect dans un magasin – le jeune homme, déjà défavorablement connu des forces de l’ordre malgré son jeune âge, a été interpellé chez lui ce 25 janvier et placé en garde à vue.
Finistère, Côtes d’Armor : coup d’arrêt à la série de cambriolages ?
Par ailleurs les multiples cambriolages commis dans le Finistère nord autour de Lesneven et les Côtes d’Armor voisines entre fin décembre et ce 25 janvier semblent avoir connu un coup d’arrêt : les gendarmes ont interpellé quatre cambrioleurs, qui en s’enfuyant ont percuté un véhicule de gendarmerie. Trente cambriolages leurs sont reprochés en à peine un mois.
LM
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Braquages de commerces à main armée à Nantes : un suspect interpellé”
Au boulot non de D… !
Encore un fait divers. On va gronder le délinquant, lui donner des bonbons et le relâcher dans la nature pour qu’il recommence. Le mettre en prison? Non! Il serait plus intelligent de le mettre au travail avec une pelle le long des routes de France qui manquent cruellement d’entretien et de sécurité. Ce serait une bonne façon de lui faire payer ce qu’il a volé, bien plus profitable pour le contribuable que de lui verser des aides sociales à tout va.
30 cambriolages en un mois! il a donc de l’énergie à revendre, mais travailler est tellement fatigant!