Sous la pression populaire en Irlande, le gouvernement vient de demander aux potentiels réfugiés de reporter leur arrivée dans le pays par manque de logements disponibles dans un pays où les SDF sont légions et où les familles autochtones peinent à se loger.
— Children, Equality, Disability, Integration, Youth (@dcediy) January 24, 2023
« Le gouvernement irlandais demande à ceux qui envisagent de chercher refuge en Irlande et actuellement en sécurité de ne pas venir en Irlande maintenant et à reporter leur voyage. Cette demande est due à un manque important d’hébergements. » indique un tweet gouvernemental.
La crise du logement qui frappe actuellement l’Irlande a entrainé des manifestations spontanées dans plusieurs quartiers, notamment de Dublin, mais aussi dans l’ouest du pays, contre l’accueil de migrants. Un accueil jugé comme relevant d’une forme de préférence étrangère alors que les Irlandais ne parviennent pas à se loger dignement.
They are not Asylum seekers, they are not refugees and they are not economic immigrants to #Ireland but they are the men and women that laid the foundations for the Irish State. #homelessness #poverty pic.twitter.com/NZA24XXcPu
— greenshame (@greenshame) January 24, 2023
A Finglas, quartier nord de Dublin, hier soir encore, une manifestation a eu lieu contre l’accueil de migrants. La population est excédée. Comme dans d’autres pays d’Europe, l’accueil de migrants était jusqu’ici encouragé par des autorités qui n’écoutent plus leurs populations, mais aussi par des associations de soutien à l’immigration essentiellement composées de boomers, de retraités, qui manifestement, n’ont que faire de l’avenir de leurs propres enfants et petits enfants.
https://twitter.com/CilComLFC/status/1618009891477807104?s=20&t=BnqmId9BHnXeKIbv55V-rA
Protest against migrants in Finglas tonight, Irish people are fed up & tired of been treated like dogs in their own land.#IrelandIsFull #finglas#plantation pic.twitter.com/YSC0YaeQYr
— RM.tv🇮🇪 (@RealMessageEire) January 24, 2023
Been said a million times and will be said a million times again:
People in Ireland must and do stand in solidarity with refugees here and everywhere.Say it loud and say it clear! #RefugeesWelcome pic.twitter.com/uxunarflrx
— Janet Horner (@JanetPHorner) January 21, 2023
A Killarney, la population se confronte déjà aux conséquences de cet accueil de migrants (exemple vidéo ci-dessous)
https://twitter.com/Interse42081117/status/1588195399990497281?s=20&t=BnqmId9BHnXeKIbv55V-rA
En Bretagne, après que le projet Horizon de Callac a été annulé par la mairie sous pression de locaux et de manifestants refusant l’immigration imposée, c’est maintenant à Corlay, dans les Côtes d’Armor, que la municipalité, avec l’association Viltaïs, veut imposer des migrants dans la commune, provoquant là encore des remous au sein de la population locale.
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Irlande. Sous la pression populaire, le gouvernement demande aux migrants de reporter leur arrivée dans le pays par manque de logements disponibles”
Tiens ? Le gouvernement Irlandais se rendrait-il compte qu’il ne faut pas inviter à manger tout le quartier quand on as qu’une boite de petits pois ? À quand autant de lucidité en macronerie…Hélas !
Bonjour, le maire a acheté le corps de ferme avec l’argent des impôts des contribuables.