L’institut de formation des aides-soignants (Ifas) de l’hôpital de Carhaix, dans le Finistère, organise une journée portes ouvertes samedi 11 février 2023. Des professionnels et des étudiants seront présents pour expliquer le métier.. De 9 h à 17 h, les élèves aides-soignants accueilleront le public, accompagnés par les formateurs de l’Ifas ainsi que les représentants du Greta (groupement d’établissement de formation professionnelle pour adulte) et de la directrice des ressources humaines de l’hôpital.
La cible de ces portes ouvertes ? Des lycéens, des étudiants, des reconversions professionnelles.
Différents ateliers pratiques sont proposés aux visiteurs : visite des locaux, observation des apprenants lors d’une toilette, prise des paramètres vitaux, temps d’échange avec les professionnels permettra d’appréhender les particularités des activités soignantes, les informations sur l’accès à ce métier, formation, financement et les points administratifs avec le secrétariat.
Journée portes ouvertes à l’Ifas, situé sur le site de l’hôpital de Carhaix, le samedi 11 février 2023 de 9 h à 17 h.
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Carhaix. Des portes ouvertes à l’hôpital pour faire découvrir le métier d’aide-soignant”
Allégorie de la caverne . Avec l’uberisation , nul besoin de formation hospitalière un simple entretien d’une demie heure suffira à l’instar des instits .
Je pense que personne ne rêve que ses enfants fassent le boulot d’aide soignants…..pas beaucoup de considération, épuisant pour le dos, pas très valorisant et dernier maillon de la pyramide des intervenants du service ! Comme dans tous ces boulots, on manque de candidats et on comprend vite pourquoi.