La PLB MUCO, grande fête du vélo et de l’espoir organisée par et pour Vaincre la Mucoviscidose, aura lieu le samedi 24 juin 2023, à Callac, dans les Côtes-d’Armor ! Cette nouvelle édition aura pour thème « la PLB Muco se met sur son 31 ». Amateurs et passionnés de vélo et de marche à pied sont invités à s’inscrire, dès à présent, sur l’un des parcours proposés. Rendez-vous sur le site plbmuco.org.
Des parcours pour tous
Pour cette 31e édition, la renommée nationale de la PLB Muco n’est plus à faire. En 2023, cette épreuve cyclosportive/cyclotouriste espère rassembler plus de 5 000 cyclos et 1 000 randonneurs pédestres. Ensemble, ces participants viennent apporter leur souffle pour faire grandir l’espoir de vaincre la mucoviscidose ! Cette année, pour célébrer les avancées dans la lutte contre la mucoviscidose, la PLB Muco prévoit des nouveautés, qui seront précisées pendant une conférence de presse au cours du premier trimestre 2023. Les circuits proposés sont consultables ici.
A l’arrivée, les participants et les supporters pourront profiter pleinement des animations et de la restauration proposée par les agriculteurs du centre Bretagne. La journée sera clôturée par une soirée crêpes et un fest-noz.
La PLB Muco, un événement Vaincre la Mucoviscidose
La PLB Muco est organisée par l’association Vaincre la Mucoviscidose, avec le soutien d’un comité local d’organisation composé de membres de l’association La Pierre Le Bigaut – Mucoviscidose. Les recettes perçues lors de cette journée permettront de financer le combat contre la maladie, notamment le financement de la recherche en mucoviscidose. Pour rappel, en 2022, la PLB Muco avait permis de collecter 379 855 € pour l’association Vaincre la Mucoviscidose.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “31e édition de la PLB MUCO : Rendez-vous le 24 juin 2023 à Callac (22) !”
Super, j’espère seulement que l’argent ira dans les bonnes poches et pas dans celles de la recherche transhumaniste . Depuis Croze Marie et l’arc , le vaccin ARNm et j’en passe , permettez moi d’avoir des doutes …