Dernière manche de biathlon avant les championnats du monde à Oberhof dans deux semaines. Cette manche se déroulait en Italie, à ANTHOLZ-ANTERSELVA. Et une nouvelle fois, chez les hommes, Johannes Boe a démontré qu’il était sur une autre planète. Il y a lui, et les autres; et notamment un Laegreid qui doit regretter de concourir à la même époque que le cadet des frères Boe…
Voici le résumé des compétitions hommes et femmes, ci-dessous.
En sprint féminin, Wierer s’impose à la maison devant la surprise Chloe Chevalier puis Elvira Oeberg. Chez les hommes, Johannes Boe devant Ponsiluoma et Laegreid.
https://www.youtube.com/watch?v=NTmsUKo3Eac
https://www.youtube.com/watch?v=S1bqWrSd4i4
En poursuite, belle victoire de Denise Hermann devant Liza Vittozzi, puis Elvira Oeberg. Chez les hommes, Johannes Boe devant Laegreid et Ponsiluoma.
https://www.youtube.com/watch?v=Nygg8yIcGYo
https://www.youtube.com/watch?v=HGJ5WQ8l96A
Pour les relais du dimanche, chez les femmes, la France s’est imposée, devant la Suède et l’Allemagne. Chez les hommes, la Norvège s’impose devant la France et l’Allemagne.
Au classement général de la Coupe du monde, alors qu’il reste 4 étapes, championnats du monde inclus, le classement est le suivant :
- Chez les femmes, Julia Simon mène la danse avec 811 points devant Elvira Oeberg (755) qui se rapproche, tout comme Lisa Vittozzi.
- Chez les hommes, Johannes Boe possède 1139 points devant Laegreid, 920 et Christiansen…588. Autant dire que la messe est dite.
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine