Depuis début décembre, une dizaine de cambriolages ont eu lieu à Bruz, dans la banlieue de Rennes. La boulangerie place de Bretagne y a eu droit deux fois, le 7 décembre et le 6 janvier, avec deux vols de fonds de caisse à la clé.
Un certain nombre de commerçants, dont un cuisiniste, quatre boulangeries, un restaurant, une crêperie, sont allés voir le maire ce 12 janvier pour réclamer l’installation de caméras dans leur secteur – les gendarmes y seraient favorables, le maire, moins – ce n’est pas au budget et la commune en compte déjà 32, mais dans d’autres endroits.
Entretemps le suspect a été interpellé à Rennes dans la nuit du 9 au 10 janvier après le cambriolage d’un restaurant du centre-ville. Très reconnaissable, ce colosse de deux mètres, chaussant du 52, est aussi un « bon client » de la justice, avec huit mentions au casier à 22 ans, dont la plupart pour vols – commis alors qu’il était encore mineur. Ce 18 janvier, il a demandé un délai pour préparer sa défense. Il sera jugé le 22 février prochain et reste en prison d’ici là.
Par ailleurs ce même jour, un exhibitionniste récidiviste – trois condamnations en 2015, 2017 et 2020 jugé pour de nouveaux faits commis à Saint Erblon, exhibition en état d’ivresse publique manifeste – lorsque la personne est ivre et trouble l’ordre public –, a été condamné à huit mois de prison ferme.
Enfin ce 21 janvier un homme armé d’une hache de bûcheron a été interpellé vers 14h30 avenue Janvier en plein centre de Rennes, près du TNB – il venait peut-être émettre des avis tranchés sur les pièces de théâtre qui y sont représentées. Défavorablement connu pour violences et infractions à la législation sur les stupéfiants, cet homme de 36 ans a été placé en garde à vue.
LM
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine