Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes. Nouveau parvis à la gare sud : attention, danger !

Après des années de travaux et un parcours d’obstacles sans cesse renouvelé pour les voyageurs, le parvis de la gare sud, entièrement pavé, était enfin inauguré début octobre dernier, en attendant les travaux de la future station de taxis et de la gare routière. Mais visiblement, quelqu’un a oublié qu’à Nantes, parfois, il gèle.

Ce 20 janvier au matin ça n’a pas loupé – alors que les voyageurs jonglaient avec les trains en retard pour cause de givre ou de résidus de la grève – très suivie – de la veille, les chutes plus ou moins spectaculaires s’enchaînaient sur le parvis. Y progresser sans glisser revenait à se faire élire à la tête du PS sans frauder – difficile, sinon impossible.

Tandis que les quais et les escaliers en bois depuis la nouvelle passerelle étaient praticables, le nouveau parvis est dans un vide juridique – devant la gare, il échappe à la responsabilité des équipes de la gare, mais aussi à la tan qui n’y fait que passer, et tôt le matin, pas d’astreinte voirie à l’horizon.

De plus, le béton ciré entre les quais où s’arrêtent les chronobus semble particulièrement inadapté par temps de gel. Faudra-t-il une forte chute, dont la victime assigne la municipalité en réparation, pour que la ville de Nantes se décide à sécuriser le parvis de la gare ? Des communes sont régulièrement condamnées à de fortes indemnités pour des aménagements routiers non conformes qui causent chutes et accidents.

LM

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

17 réponses à “Nantes. Nouveau parvis à la gare sud : attention, danger !”

  1. Henri dit :

    Incompétence et irrresponsabilité

  2. Lapendry julien dit :

    Sans parler du manque de places handicapées (seulement 2 devant l’hôtel) régulièrement occupées par des déposes minutes sauvages.
    Bizarrement pensé tout cela

  3. Lulu le nantais dit :

    Et en pleine vague écologique, un parvis artificialisé en granit,qui ne permet pas l’absorption de l’eau par le sol….et vivement la prochaine canicule pour y cuire des pizzas

  4. Poupard dominique dit :

    Félicitez l’irresponsable qui a fait le choix du produit pour son manque de professionnalisme…..il a peut-être fait ses études dans le sud ?……

  5. Travis dit :

    Par contre les impôts locaux, eux, sont salés l Merci Joanana !

  6. JP VARESE dit :

    Il y a quelques années – qui paraitront des siècles, à certains- on pouvait accéder en voiture juste devant les portes de la gare de Nantes-Sud. On pouvait « dépoter » sans fatigue, sans allers-venus, et je ne parle pas des personnes âgées.
    Aujourd’hui, c’est impossible. Les voitures sont déportées à plusieurs centaines de mètres (je ne suis pas sûr de la distance!), avec tous les inconvénients qui vont avec.
    Donc choix irresponsable et irrespectueux pour les familles nombreuses et pour les personnes âgées qu’on méprise. Argent public, gaspillé!

  7. Et Alors ! dit :

    Les cons ça ose tout et c’est à ça qu’on les reconnait !

  8. Porodo dit :

    Il faudra juste attendre que le maire de Nantes ai fini de recompter les votes du PS
    C’est pas gagné…..

  9. Martineau dit :

    Il est impossible maintenant de se garer à proximité de la gare pour accompagner des personnes âgées, ou des personnes chargées de bagages avec des enfants en bas age..
    Je suppose que c’était trop pratique avant »’
    Par contre les taxis ont un parking démesure.
    Ou est le progrès ?

    • Nikbakht dit :

      C’est galère pour nous aussi les taxis ,nous ne sommes pas visible, les gens se stationnent sur notre voie …. Station démesuré pour les taxis n’ai pas le mot il ne faut pas oublier qu’avant nous étions diviser sur la gare nord, par moment nous sommes près de 30 taxis à attendre…mais je suis d’accord avec vous c’est pas très bien penser….

  10. Aliette Swann dit :

    L accès à la gare est devenu un parcours du combattant pour les personnes âgées. Serait ce qu on ne les aime pas à Nantes ? A moins qu on ne veuille qu elles reprennent leur voiture pour voyager ? Pas très ecolo !

  11. Olivier dit :

    Une énième idée fumeuse de la clique socialo- écolo, qui se fout royalement de la population.

  12. Berthier dit :

    On ne peut qu’approuver toutes ces remarques pertinentes : imperméabilisation du sol restriction d’accès aux personnes à MR et aux autres conflits d’usage multiples … et on on explique qu’il faut des cœurs d’îlots verts et ses suites inconsistantes !
    Franchement jusqu’où pouvons nous accepter ces absurdités politico- administratives ?

  13. Faure dit :

    Non je ne permets que l’on critique la ville de Nantes a propos de leur professionnalisme ils prévus des espaces pour les véhicules de fonction de la ville,ils ont imaginé une patinoire en même temps qu’un espace cire donc ils ont fait des économies budgétaires….tout en doublant et en créant les stationnements payants et le doublement des impôts c’est génial…

  14. Faure dit :

    Non je ne permets que l’on critique la ville de Nantes a propos de leur professionnalisme ils prévus des espaces pour les véhicules de fonction de la ville,ils ont imaginé une patinoire en même temps qu’un espace cire donc ils ont fait des économies budgétaires….tout en doublant et en créant les stationnements payants et le doublement des impôts c’est génial…

  15. Mar dit :

    C’est inconcevable, et les personnes âgées handicapés, il fallait un dépose minutes ,c’est l’horreur maintenant,

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes face à un nouveau fléau : trafic de prégabaline et violences désinhibées

Découvrir l'article

NANTES

À Nantes, l’arrestation d’une bande de mineurs violents met fin (temporairement) à une série noire d’agressions

Découvrir l'article

Economie, Social

Les meilleures villes pour les seniors en France et en Bretagne : Où s’épanouir pleinement après 60 ans ?

Découvrir l'article

NANTES

En Loire Atlantique, plusieurs villes apportent leur soutien au premier jour du timbre Lucie Randoin

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Scandale à La Remaudière près de Nantes : quand une salle polyvalente à 2 millions d’euros devient un symbole du gaspillage public

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, Politique

Foulques Chombart de Lauwe, candidat à la mairie de Nantes en 2026 : « Pour Johanna Rolland, un délinquant est toujours d’abord une victime » [interview]

Découvrir l'article

NANTES

Inquiétude et exaspération à Nantes : la ville plongée dans un cycle infernal de violences

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelle fusillade dans le quartier Bottière à Nantes : aucun blessé signalé

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Exclusion de la présidente de l’UNI à Nantes : sanction politique ou justice académique ?

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, RENNES

Rennes et Nantes : au cœur de l’explosion du trafic de drogue, riverains et policiers à bout de souffle

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky