Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Attaque à la gare de Bruxelles. Pour le Vlaams Belang, il ne s’agit pas d’un « problème de couteau », mais d’un « problème de migrants agressifs » [Vidéo]

En Belgique aussi, on observe un ensauvagement de la société au premier sens du terme, avec une nouvelle attaque au couteau à déplorer à Bruxelles. Et, pour le Vlaams Belang flamand, la responsabilité de cette situation est avant tout à rechercher du côté de l’immigration massive d’origine extra-européenne. Et de ceux qui l’ont encouragée.

Bruxelles : un acte de sauvagerie en pleine gare

Tandis qu’en France, un individu (sous OQTF, rappelons-le) a attaqué et blessé à coups de crochet métallique plusieurs personnes à la Gare du Nord à Paris le 11 janvier dernier, la Belgique a connu un épisode relativement similaire mardi 17 janvier.

En effet, vers 9h30, un individu armé d’un couteau s’est mis à crier en plein milieu de la gare de Bruxelles-Midi tout en brandissant un « gros couteau de boucher » selon des témoins cités par la presse belge. Un épisode de violence qui a fait un blessé.

Par la suite, l’agresseur a été désarmé par un individu se présentant comme étant un policier français en civil. Il est intervenu après avoir aperçu la victime gisant sur le sol et ensanglantée. Après avoir tenté, dans un premier temps, de raisonner l’assaillant, sans succès, il a ensuite maîtrisé l’homme au couteau avec l’aide de deux agents de sécurité. Avant de l’immobiliser et de le menotter.

Quant à la victime, blessée au niveau du cou, elle a été transportée à l’hôpital, des sources policières indiquant que ses jours n’étaient pas en danger.

Ironie de l’histoire, c’est la publication de la vidéo de l’attaque par le Vlaams Belang sur son compte Twitter qui a contribué à donner une visibilité médiatique à cet acte de sauvagerie, obligeant les médias mainstream belges à évoquer l’affaire, comme l’a souligné Ortwin Depoortere, député de la formation nationaliste flamande.

Pour le Vlaams Belang, un problème de « migrants agressifs »

Suite à cette attaque, Ortwin Depoortere et le Vlaams Belang ont d’ailleurs déploré une situation qui rappelle également le cas français : « Le fait que des incidents comme celui-ci soient désormais considérés comme des faits divers ne devrait jamais être accepté. Il n’y a pas de problème de couteau, mais un problème de migrants agressifs qui rendent nos villes invivables. »

Par ailleurs, après la publication de la vidéo, le Vlaams Belang a commenté les images en indiquant que celles-ci montraient « un homme à la peau foncée sortant de nulle part », déplorant au passage la lenteur manifeste de la presse belge à relater les faits : « Bien que l’attaque au couteau ait eu lieu dans la matinée, il a fallu attendre tard dans la soirée pour qu’elle soit rapportée dans les médias », note le parti politique présidé par Tom Van Grieken.

Selon le Vlaams Belang, il n’est pas question de banaliser ces attaques en les apparentant à de simples faits divers car ce nouvel incident fait partie « d’un problème plus large et de plus en plus courant ». « Nous ne devons pas faire preuve de relativisme à ce sujet », a ajouté Ortwin Depoortere.

Crédit photo : capture Twitter Vlaams Belang (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Attaque à la gare de Bruxelles. Pour le Vlaams Belang, il ne s’agit pas d’un « problème de couteau », mais d’un « problème de migrants agressifs » [Vidéo]”

  1. concorde28 dit :

    Comme par hasard, la presse française n’en a pas parlé !!!
    Surtout quand un policier français en civil maitrise l’assallant.

  2. gautier dit :

    Dommage qu’ils ne s’en prennent pas aux dirigeants des journaux et aux journalistes islamo gauchos, ça laisserait les gens à refechir par eux même.

  3. xavier dit :

    je ne sais pas si aux U.S les gens se laisserait saigner comme des lapins la réplique serait sans aucun doute immediate et definitive et tout a fait legitime…..

  4. Prétet Yvette dit :

    Les  »migrants » sont musulmans: ils augmentent l’insécurité des non-musulmans, dans les pays qui les accueillent! Macron se moque pas mal de la sécurité des Français! il a reçu des sous des musulmans afin qu’il laisse les musulmans nous envahir voir https://www.youtube.com/watch?v=BQIwtAexYBI&t=558s….Ces musulmans ont chassé TOUS les non-musulmans de leur pays natal…ils doivent, maintenant, RESTER dans  »leur » pays  »indépendant »!…

  5. patphil dit :

    encore une fois « blessé au coup » pour ne pas dire égorgé comme un mouton à l’aïd.
    Jean Jaurès : « Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots. » et quand ils ne veulent pas…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Retour au réel. Ronan le Dantec (sénateur EELV) victime d’un vol à Paris, un Algérien sous OQTF interpellé

Découvrir l'article

Sociétal

Europe saccagée. Vincent Lapierre dans l’enfer de Bruxelles, de jour comme de nuit [Vidéo]

Découvrir l'article

VANNES

Nouvelle agression au couteau à Vannes : un migrant mis en cause

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Saint-Brieuc : Un clandestin algérien sous OQTF condamné pour une agression au couteau en plein centre-ville

Découvrir l'article

International, Politique, Religion, Sociétal

Belgique. La « Team Fouad Ahidar » fait une percée électorale notable à Molenbeek [Vidéo]

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Immigration. Viktor Orbán : « Tout le monde a dit que j’étais un idiot, mais tout le monde finira par être d’accord avec moi » [Vidéo]

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration illégale. La Hongrie refuse de payer les 200 millions d’euros d’amende à Bruxelles… et menace d’y envoyer des migrants

Découvrir l'article

Immigration, Justice, Local, Société, ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : arrivé en France il y a un mois et demi, sous OQTF, il est déjà trafiquant de drogue !

Découvrir l'article

A La Une, International

« We want our country back». Après le triple meurtre d’enfants de Southport, des manifestations dans tout le Royaume-Uni contre l’immigration

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Un migrant tunisien accusé d’avoir violé une femme ivre endormie sur un banc

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky