Une série de tags dénonçant l’exposition Tarot Trans a été découverte ce mercredi matin à l’université de Rennes 2.
Les inscriptions « PD=HP », « Non aux PD » ont notamment été écrits sur certains bâtiments.
Ces tags interviennent dans le cadre du vernissage de l’exposition « Tarot Trans » qui a eu lieu ce mercredi en présence de l’auteur de l’exposition.
« Tarot Trans » est un projet photographique de l’artiste chilienne Zaida González Ríos qui s’approprie les 22 arcanes majeurs du Tarot en remplaçant les figures des cartes par des modèles non standardisés, tels que des personnes transgenres, des migrants, des personnes handicapées, des personnes âgées et d’autres personnes qui correspondent au sens de la carte attribuée. »
Tel est présenté l’exposition sur le site internet de l’université. L’université a dénoncé cette série de tags et rappelle son soutien à la communauté LGBT+++. L’adjoint au maire de Rennes, le PS Christophe Fouillère a fait de même.
Ce mercredi 18 janvier matin, des tags homophobes ont été découverts sur le campus Villejean dans le contexte de l’inauguration de l’exposition « Tarot Trans » réalisée par Zaida González Ríos. La direction de l'Université Rennes 2 condamne fortement ces actes et 1/3
— Université Rennes 2 (@UnivRennes_2) January 18, 2023
En janvier, la saison culturelle de l’Université Rennes 2 met à l’honneur la « culture LGBTQIA+ ». Dans ce cadre, plusieurs événements sont proposés sur le campus Villejean en partenariat avec la Mission Égalité de l’université :
> Exposition | Tarot Trans, par Zaida Gonzalez Rios
> Mardi de l’égalité | « Art contemporain et culture queer : une histoire de représentations », avec Quentin Petit Dit Duhal
> Spectacle | Cabaret La D.R.A.G.
> Exposition | Portraits drags, en partenariat avec l’association MultiRegards
L’université de Rennes 2 est connue pour être un baston du wokisme et du gauchisme.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Des tags contre l’expo woke Tarot Trans à Rennes 2”
Rennes 2 , la reine du queer ? Ça Queen chez les Gallo-wok.
« l’Université Rennes 2 met à l’honneur la « culture LGBTQIA+ » Quel jargon ! Comme disent certains supporters marseillais de football : PSGCDPD !
J’ai une allure de mec, des goûts de mecs, un discours de mec, j’aime les bagnoles, les vraies femmes, les prises de risques, le rugby et les grillades de viandes… ai-je encore ma place dans cette nouvelle société inondée de Wokisme ?
On n’est pas obligé d’être « homophile », mais l’homophobie me semble une réaction « naturelle » à des comportements « contre nature » pourtant prônés par les écolos se disant défenseurs de ladite « nature. » « Chassez le naturel, il revient au galop » ont écrit sous diverses formes Horace, Boileau et La Fontaine (1666) et Destouches (1732)… Certaines déviances me semblent très dangereuses pour l’avenir de l’humanité.