« Je vous déclare la guerre » : Un Sénégalais menace l’école d’architecture de Nantes

Stupéfaction à l’école d’architecture de Nantes où l’administration, des enseignants et une centaine d’étudiants ont reçu le même mail ce dimanche : un ancien étudiant sénégalais, El hadi Taha Diop, menace l’établissement, le personnel et les étudiants des pires représailles :

« Votre pays, vos villes, vos architectures sont construites avec le sang de l’homme noir », « L’Afrique souffre et vous vous en foutez […], vous ne pensez qu’à faire la fête. », « Après tout ce que j’ai vécu dans votre pays, dans votre école, je vous déclare la guerre. Je vous serai hostile […]. Non, je ne suis pas raciste, mais je réponds juste à l’oppresseur. À bientôt chers amis blancs »

L’école d’architecture de Nantes a pourtant signé un programme d’intégration des immigrés au sein de l’établissement (dit « programme Divers(c)ités visant à diversifier les profils culturels ») et n’est pas épargné par le wokisme, mais Taha Diop s’estime avoir été victime de « racisme ».

Au-delà de la question, l’affaire est également religieuse car l’ancien étudiant menace des pires tourments d’Allah l’établissement et ceux qui le fréquentent :

« Sales blancs de merde », « Tout cela sera jugé devant Allah, le seigneur de l’univers »

La signature de l’extrémiste révèle d’ailleurs qu’il a effectué le pèlerinage à la Mecque (El Hadi : celui qui a fait le pèlerinage).

Bizarrement, il s’en prend également « aux bobos qui marchent fièrement au sein de l’école ». Mais gageons que l’amour inconditionnel de ces derniers pour « l’Autre » ne sera pas entamé par de si vilaines paroles.

Selon la police, l’intéressé ne serait plus sur le territoire breton, mais en Afrique. Une bonne chose déjà !

France Bleu Loire-Océan rapporte que « Marie », une étudiant de l’établissement se désole que « l’école ne se soit pas saisie de cet événement pour « ouvrir le débat sur le racisme, car il est là, en général dans notre société. » »

En attendant, la sécurité a été renforcée aux abords de l’établissement nantais.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

16 réponses à “« Je vous déclare la guerre » : Un Sénégalais menace l’école d’architecture de Nantes”

  1. abelardo MARTIN dit :

    oui dommage et danger réel mais que penser d’un omar sy expatrié au us qui allume la meche des frustrés en tout genre

    • Durandal dit :

      Omar Sy est un névrosé. Il ne veut pas retourner dans son quartier, car il se ferait plumer. Il accuse la France de cette situation, et en un sens, il n’a pas tort. Cependant, les gens de son quartier ne sont pas de blanches oies non plus.

    • Soubrier dit :

      Ce que dit l’ex étudiant est malheureusement vrai la richesse de l’europe vient beaucoup du colonialisme. Par contre évoquer le passé pour résoudre ses problèmes personnels est com’ d’hab. débile et se prendre pour un instrument de Dieu, n’est pas signe de foi, juste d’orgueil et de folie. Et oui le racisme existe en France 40% de lepéniste/zémourien. A mettre en parallèle avec la baisse du QI moyen en France < 100.

  2. gautier dit :

    Et encore une fois, tout le monde va dire amen, et demander repentance ! alors que l’on connait tout son pedigrés et que l’on sait ou le trouver ! un francais qui dirait cela en France, on lui aurait deja sauté dessus avec 5 ans de prison ! mais c’est vrai, Maron a enlever tous les embassadeurs, alors subissont ! c’est ce que l’on merite !!!

    • Durandal dit :

      Eh bien, si on devait arrêter tous les étrangers qui pensent ainsi… En plus, cet homme n’a pas entièrement tort. Les gosses de riches gauchistes sont les premiers coloniaux, les premiers racistes. Il a seulement le tort de croire que toute la France est ainsi.

  3. bernard rycart dit :

    Une vision manichéenne du monde !
    Quelle que soit la couleur de la peau, on peut ête con, intelligent, bienveillant, aigri, haineux, etc.

  4. Gillic dit :

    Encore un adepte de la religion de paix er d’ amour, ceci explique celà !!! A interner d’urgence …….!
    De plus, par le passé, les étudiants en architecture maîtrisaient le français, cet énergumène en est bien loin !!!!

  5. domper dit :

    Il est intéressant de lire qu’il définit les français par rapport à leur couleur de peau ( imaginez le contraire et vous êtes déjà devant un tribunal pour discrimination et propos racistes ! ) il rajoute des insultes ( sale blanc de m…de ) et ensuite la référence à Allah et on bascule dans l’islamisme radical contre les mécréants qui seront jugés par le prophète…..encore  » une chance pour la France  » et le  » vivre ensemble  » qui paraît bien difficile à mettre en place !

  6. DARDENNES dit :

    Ces africains musulmans, méprisés par les arabes, dont ils ont adopté la religion, devraient savoir que la traite orientale a duré 13 siècles, concernée dix millions d’esclaves déportés et castrés des leur arrivée en terre d’islam. C’est la raison pour laquelle il n’y a presque pas de descendants dans les pays arabes, qui peuvent occulter l’histoire.

  7. NOEL dit :

    Vous instruisez çà , voyez comment on vous remercie , l’afrique souffre dit il , qu’il commence à se retrousser les manches en virant de leurs pouvoirs tous les dictateurs corrompus .

  8. gaudete dit :

    De toute façon, si on ne les avait pas colonisés ils seraient encore à l’âge de pierre et se boufferaient entre tribus, soit dit en passant par endroits ils le font encore. Qu’y a-t-il de semblable entre un Sénoufo et un baoulé rien sinon la couleur de la peau, le sénoufo est en général musulman et le baoulé catholique ou animiste donc ils ne peuvent pas s’aimer . Quant à ce charlot il n’a même pas la reconnaissance du ventre et comme tous ceux qui viennent chez nous et qui ont entre 15 et 35 ans ils doivent être tous renvoyés chez eux développer l’Afrique et arrêtent de nous cracher dessus. J’ai donné 3 ans de ma vie pour leur enseigner avec un salaire de misère 10000 francs CFA pendant16 moi et 30000 pendant 16 autres mois une bagatelle alors ce ne sont pas des guignols comme ça qui me feront pleurnicher sur leur sort et en plus muzz alors c’est bon, qu’il prenne sa daba et aille travailler dans les champs s’il a faim et qu’il arrête d’accuser les autres. Combien nous a-t-il coûté le temps qu’il est resté à Nantes certainement plus que mes 3 ans qui n’ont coûté qu’à l’état français puisque j’étais en coopération

  9. Marc RICAUD dit :

    Les vacances au Sénégal, sont compromises !

  10. patphil dit :

    ouf ce gars la a passé des années dans un pays raciste mais a réussi à s’en extirper!

  11. François THEOBALD dit :

    Si quelques rares Bretons et Nantais en particulier peuvent avoir des ancêtres qui furent impliqués dans le « commerce triangulaire » la plupart des Français n’ont rien à voir avec l’esclavagisme. Au contraire l’intervention française en Afrique a mis fin dans les colonies françaises d’Afrique à cet esclavagisme qui datait de plus d’un millénaire et profitait presque exclusivement aux commerçants de l’Arabie.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal, ST-MALO

Saint-Malo : « Sale blanc, sale français » vaut six mois de prison avec sursis

Découvrir l'article

International, Sociétal

Racisme anti-blanc. Des artistes noirs « prioritaires », Elon Musk réagit

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : un boer passé à tabac par des Noirs dans une ville du Cap Oriental

Découvrir l'article

Politique, Société

L’équipe woke de Microsoft licenciée. La pensée dominante est-elle en perte de vitesse ?

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Local, Société, ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : « Sales Français, je sais où vous habitez, je vous retrouverai »

Découvrir l'article

A La Une, International

Jeremy Carl : « Le racisme anti-blanc est la forme dominante et la plus importante de racisme dans l’Amérique d’aujourd’hui »

Découvrir l'article

Insolite

Gauchisme. Morceaux choisis du Discord LFI !

Découvrir l'article

International, Sociétal

Terreur woke. Une fête de Noël excluant les élus blancs à Boston (États-Unis) [Vidéo]

Découvrir l'article

International, Sociétal, Société

Afrique du Sud : des affiches « interdits aux Blancs » apposées en plusieurs endroits

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Une vidéo célébrant Martin Luther King trop blanche : l’Éducation nationale la supprime

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky