3ème journée de la Champions cup et de la Challenge cup ce week-end, deux compétitions totalement modifiées ces deux dernières années pour un résultat peu convaincant, injuste (certaines équipes sont largement favorisées), et sans aucune logique sportive. Au final, dans la poule A de la Champions cup, le Leinster marche sur tout le monde, devant les Sharks, les Saracens, Exeter.
Dans la poule B, le Stade Toulousain en fait de même devant la Rochelle, vainqueur à l’arrachée de l’Ulster, Leicester, et les Stormers.
En Challenge cup, les gallois sont à la fête puisque Cardiff mène la danse dans la poule A devant Toulon, Connacht et Bristol, et que les Scarlets mène la poule B devant Benetton, Lions et Stade français.
Il reste une journée pour les 24 clubs de Champions cup et les 18 clubs de Challenge cup, la semaine prochaine, journée qui déterminera les huitièmes de finale à venir. Pour rappel, les 8 premières de chaque poule sont qualifiés en Champions cup, tandis que les 9ème et 10ème jouent en Challenge cup avec les 12 équipes qualifiées dans cette compétition.
Voir le résumé des rencontres de Champions cup ci-dessous.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Rugby. Champions cup, Challenge cup. Le Leinster, Toulouse, Cardiff et les Scarlets en tête à une journée de la fin”
Compétition ridicule, des poules de 12 dans les quelles chaque équipe ne joue que 4 matches !