Nouvelle étape de biathlon, ce week-end, en Allemagne, du côté de Ruhpolding. On prend les mêmes et on recommence ! Avec une nouvelle fois, une domination sans partage des Norvégiens chez les hommes et particulièrement de Johannes Boe, intouchable, au dessus du lot. Et chez les femmes, une belle bataille, plus serrée, avec une Julia Simon qui confirme son statut de n°1.
La compétition avait débuté par l’individuelle homme, écrasée par Johannes Boe devant Christiansen et le slovène surprise, Fak, revenant.
https://www.youtube.com/watch?v=5CCoZeEAxiY
Chez les femmes, l’italienne Vittozzi, qui réalise une superbe saison, s’impose devant Lou Jeanmonnot et Julia Simon.
Puis vinrent les relais : chez les hommes, la Norvège a tout écrasé devant Allemagne et France.
Chez les femmes, Norvège encore, devant Allemagne et une équipe d’Italie qui commence à compter.
https://www.youtube.com/watch?v=htX4F76kDG4
Enfin dimanche, sur la mass start, chez les hommes, 4 norvégiens aux 4 premières places, Johannes Boe en tête devant Christiansen, Laegreid et Tarjei Boe, et Laegreid, s’offrant une cinquième place.
Chez les femmes, la course fût plus intéressante avec une bataille entre Simon, Vittozzi et Anaïs Chevalier-Bouchet, bataille remportée par la première devant les deux autres dans l’ordre.
https://www.youtube.com/watch?v=fEq0LDvtzEw
Au classement de la Coupe du monde, chez les femmes Julia Simon creuse l’écart avec Elvira Oberg, Liza Vittozzi étant troisième. Chez les hommes il y a Johannes Boe et les autres, en l’occurence Laegreid et Christiansen.
Prochain rendez-vous la semaine prochaine en Italie, à Antholz-Anterselva.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine