Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Callac : Quand les antifas bretons deviennent complètement dingues [L’Agora]

Victoire à Callac ! Le projet Horizons semble abandonné, les migrants seront donc installés ailleurs. Bon courage aux indigènes de la Lozère ou de l’Ardèche qui vont découvrir un matin que leur modeste commune a été « retenue » par le fonds de dotation Merci. Cadeau ! Cent migrants et un dépôt de pain pour faire passer la pilule !

L’Histoire retiendra cependant l’attitude des antifas et autonomistes/indépendantistes bretons de gauche face au projet Horizons.

Soyons clair : que des personnes issues du mouvement nationaliste breton et orientées à gauche aient pu s’opposer à la venue de membres du RN ou de Reconquête en Bretagne dans le cadre de l’affaire de Callac est tout à fait logique. La raison d’être de ces personnes est de refuser toute trace de Bleu-Blanc-Rouge en Bretagne, à plus forte raison si ces mouvements sont perçus comme « d’extrême-droite », c’est à dire nationalistes français.

Mais de constater que des prétendus patriotes bretons aient soutenu le projet Horizon d’installations de migrants en Bretagne initié par une riche famille parisienne dépasse l’entendement. Cela montre à quel point le mouvement breton de gauche est descendu bien bas. Tréfonds de la dinguerie ! Abysses de la traîtrise ! Alors quoi ? Si demain le XVIè arrondissement de Paris et le MEDEF se cotisent pour envoyer des cars entiers de migrants apporter un peu de semence nouvelle à la Bretagne, les antifas les attendront pantalons aux chevilles, le cul tourné à l’Est au péage de la Gravelle ?

Je vais encore me faire taper sur les ongles (vernis !) par la rédaction de Breizh Info pour la crudité de mes images mais on en est arrivé là. L’antifa et le militant breton de gauche ne soutient plus le migrant par solidarité humanitaire, il soutient sa migration et son installation même contre l’avis et les intérêts de sa propre population. Demain, il soutiendra la plus extravagante des communautés salafistes ou talibanes -si l’une d’elle s’installait par malheur chez nous comme c’est le cas ailleurs- au nom de la « lutte contre l’islamophobie ». Même en cas de concurrence avec le féminisme ou les LGBTeries, la gauche bretonne soutiendrait avant tout les migrants. Car la figure du migrant est devenue christique pour ces barjots. La figure du migrant a largement remplacé l’ouvrier ou le paysan breton dans le panthéon de la gauche.

Et ce même si le projet Horizon était initié par un riche parisien; la bourgeoisie parisienne représentant pourtant autrefois l’épouvantail absolu, le super-ankou, pour le mouvement breton, même de gauche.

En fait, l’affaire de Callac c’est un peu comme si la CGT manifestait devant l’ambassade du Mali ou du Maroc pour exiger, aux côtés du grand patronat plus de migrants dans les usines afin de tirer encore plus les salaires à la baisse. Remarquez, au regard de l’évolution de la CGT, on n’en est plus très loin….

Le pire de l’affaire c’est qu’on aurait pu éventuellement penser que les nationalistes/antifas bretons auraient été payés par la famille Cohen ou touché un bénéfice quelconque du projet Horizons pour avoir déployé un tel zèle. Mais non. Même pas ! L’antifa breton agit par pur réflexe, pure connerie inaccessible à tout esprit rationnel, pur aveuglement et envie de plaire aux partis d’extrême-gauche français. Parce que la vraie explication est là : le militant breton de gauche est indépendantiste et n’aime pas la France mais vendrait sa mère au sultan du Maroc pour se faire accepter derrière une table aux côtés de la CGT, de LFI et du NPA. Le militant breton de gauche a la trouille d’être stigmatisé, n’assume pas son nationalisme breton et en fera toujours des charretées pour convaincre la gauche française qu’il est fréquentable et que le breton n’est pas la langue des nazis.

A Callac, le mouvement breton de gauche aura donc organisé un festoù-noz pour soutenir les riches parisiens. A Callac, le mouvement breton de gauche aura soutenu l’attribution de maisons bretonnes à des étrangers téléguidés par des riches parisiens. A Callac, le mouvement breton de gauche aura raillé la population locale effrayée par un projet expérimental sorti des fantasmes et des a priori de riches parisiens sur la « proviiiiiince à redynamiseeeeer ».

Avec l’affaire de Callac, le mouvement breton de gauche a perdu toute boussole, tout honneur. Le mouvement breton de gauche devrait crever de honte de s’être autant fourvoyé. Honte à lui ! Treitourien ! Traîtres à la Bretagne ! Traîtres à la nation !

Si des antifas bretons sincères me lisent, bordel réveillez-vous ! Ce n’est pas Dieu possible que vous soyez tombés aussi bas !

Anne-Sophie Hamon

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Crédit photo :

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Callac : Quand les antifas bretons deviennent complètement dingues [L’Agora]”

  1. Hervé dit :

    Quand on piétine les droits de l’Homme à Callac……l’extrême droite bretonne est ivre de bonheur ! Vive la haine bretonne !!! :(

    • Henri dit :

      D’une côté, une (prétendue) haine, et de l’autre, un total mépris parisien BCBG pour les Bretons (prétendûment) arriérés et à « redynamiser ».

  2. Dominique dit :

    Chuut : l’asso imigrationniste VILTAÏS a acheté une autre demeure dans un deuxième village breton

  3. CREOFF dit :

    Mais qui paye ces assoss et de quoi – de qui- vivent -elles? Oui le trafic de migrants rapporte beaucoup et en plus on se fait une bonne conscience sur le dos de ceux qui payent et qui supportent. Mais ça fait bien dans le CV? ça fait « droit de l’homme » bientôt « défenseur de la planète ».. ça va s’arrêter mais quand?

  4. Dominique dit :

    Et mes autres commentaires sur VILTAÏS et l’absence d’actions des politiciens qui firent le déplacement à Callac : silence ?

    Pourtant FdeSouche et Pierre Cassen en parlent 😊

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Social

Mobilisation des agriculteurs en Côtes-d’Armor : l’accord Mercosur, catalyseur d’une colère grandissante

Découvrir l'article

CALLAC

Le premier Oktoberfest de Bretagne va voir le jour…à Callac (22)

Découvrir l'article

CALLAC, GUINGAMP, Politique

Guingamp. Murielle Lepvraud (La France Insoumise) refuse de serrer la main au plus jeune député RN à l’Assemblée nationale

Découvrir l'article

Politique

La circonscription de Callac-Guingamp-Rostrenen, remportée par le RN : le symbole d’une ruralité abandonnée à qui on a voulu imposer l’immigration

Découvrir l'article

CALLAC, Politique

Danielle Le Men a mené le combat contre le Projet Horizon (migrants) à Callac, elle se présente aux législatives sous l’étiquette Reconquête [Interview]

Découvrir l'article

CALLAC, CARHAIX, Local, Politique

Callac, Carhaix, Saint-Brévin : l’illusion d’une « Bretagne allergique au RN »

Découvrir l'article

CALLAC, Politique

Dans le Canton de Callac, où les élus voulaient implanter des migrants, le RN de Jordan Bardella partout en tête

Découvrir l'article

CALLAC

Décès d’une fillette de 7 ans dans les Côtes d’Armor : une médecin du Samu condamnée pour homicide involontaire

Découvrir l'article

CALLAC, Sociétal

Callac. Il témoigne sur Sud Radio après la polémique autour de sa réintégration comme pompier volontaire

Découvrir l'article

CARHAIX

Carhaix. Plus d’un an après, toujours pas de trace de « la menace d’extrême droite », après l’alerte à la bombe qui aurait visé le journal « Le Poher »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky