Qu’ils soient « économiques », « climatiques » ou « fuyant la guerre et les persécutions », l’Irlande compte ouvrir ses portes aux immigrés du monde entier, si l’on en croit les déclarations de son ministre de l’Égalité et de l’Intégration. Ce qui fait dire à certaines voix discordantes qu’il s’agit d’un processus visant simplement à « accélérer l’éradication du peuple irlandais de souche. »
Irlande, terre d’accueil des « réfugiés climatiques » ?
Après l’accueil de « réfugiés de guerre » fuyant les conflits dans des pays du tiers-monde puis l’accueil des « réfugiés économiques » fuyant la misère dans ces mêmes pays, le refrain d’une Europe devant ouvrir ses portes à des « réfugiés climatiques » contraints de quitter les zones de la planète devenues hostiles sur le plan météorologique se fait entendre de plus en plus souvent. Pour être exhaustif, notons que les médias mainstream évoquant le phénomène ne manquent jamais au passage d’imputer une prétendue responsabilité des Européens dans la montée des eaux ou la survenue des périodes de sécheresse…
Dans ce registre, répondant toujours présente dès qu’il s’agit d’embrasser les dernières lubies sociétales (et imitant parfaitement en cela son vieux rival anglais), l’Irlande serait ainsi prête à ouvrir ses portes aux « réfugiés climatiques ». C’est le point de vue défendu en substance par Roderic O’Gorman, ministre irlandais de l’Enfance, de l’Égalité, du Handicap, de l’Intégration et de la Jeunesse depuis 2020, et accessoirement membre du Parti vert, formation écologiste classée au centre-gauche.
Dans un entretien accordé au quotidien irlandais Irish Examiner le 9 janvier, Roderic O’Gorman a déclaré que le système d’asile irlandais devrait être élargi pour inclure une nouvelle catégorie de personnes fuyant les effets du changement climatique.
Mais pas uniquement puisque le ministre estime également qu’il est nécessaire d’assouplir ce système de visas afin de permettre à davantage de « migrants économiques » de venir s’installer en Irlande dans les années à venir pour occuper des postes où il y aurait actuellement une pénurie de compétences.
Sans oublier de se prononcer en faveur d’une accélération du traitement des demandes d’asile des « personnes fuyant la guerre et les persécutions », Roderic O’Gorman redoutant de « revenir à la situation d’il y a dix ans, où les gens attendaient cinq, six, sept ans, ce qui était bien sûr totalement inacceptable. » En synthèse, le ministre irlandais est donc un partisan de l’immigration protéiforme…
« L’Europe va devoir s’attendre à plus de migrations »
Par ailleurs, selon les données publiées par le ministère irlandais de la Justice, en 2022 l’Irlande a connu le nombre de demandes d’asile le plus élevé (13 319) depuis le début des enregistrements. Un chiffre qui ne prend pas en compte les quelque 70 000 réfugiés ukrainiens ayant gagné la verte Erin l’année dernière en raison de la guerre.
Toutefois, ce nombre record ne constitue en rien une exception selon Roderic O’Gorman. Pour ce dernier, Irlande doit se préparer à accueillir un nombre accru de personnes arrivant chaque année. À ce titre, le ministre irlandais de l’Enfance, de l’Égalité, du Handicap, de l’Intégration et de la Jeunesse a indiqué que les migrants « contraints de quitter leur foyer en raison du changement climatique devront à l’avenir être inclus dans la procédure d’asile ». Aussi, il souhaite la mise en place d’une nouvelle catégorie dans les procédures d’asile et ce, sur une « base internationale ».
Et Roderic O’Gorman de poursuivre : « Je pense que toute l’Europe va devoir s’attendre à plus de migrations, plus de migrations vers l’intérieur. Certaines parties de l’Europe ont connu des flux très importants au cours de la dernière décennie. Dans l’ensemble, l’Irlande en a reçu relativement peu et je pense qu’il est probable que cela va changer. »
Considérant qu’il existe désormais un véritable « élément humanitaire » dans le changement climatique, le ministre irlandais estime que les gouvernements devront « le prendre en compte à mesure que le problème s’accentuera dans les années à venir ».
Des déclarations qui n’ont pas manqué de faire réagir certains Irlandais, notamment Paul McWeeney, membre du National Party, parti politique irlandais opposé à l’immigration, qui s’est interrogé sur les véritables motivations du ministre « écologiste » :
« Pourquoi les gens viendraient-ils d’un immense continent vers une petite île de l’océan Atlantique pour échapper au changement climatique ? Juste une autre excuse pour inonder le pays de migrants à l’infini et accélérer l’éradication du peuple irlandais de souche. »
Why would people come from a massive continent to a tiny island in the Atlantic ocean to escape climate change?
Just another excuse to flood the country with infinity migrants and speed up the eradication of the native Irish people.#climatescam#plantation pic.twitter.com/aE5NJzO4yP— Paul McWeeney NP 🇮🇪 (@PaulMcWeeneyNP) January 9, 2023
En Irlande, déjà des manifestations contre l’accueil des migrants
Coïncidence du calendrier, le National Party est justement monté au créneau contre l’immigration extra-européenne récemment. Pas plus tard que samedi 7 janvier, des militants de celui-ci ont participé à une manifestation organisée à Ballymun pour appeler à l’expulsion de migrants, hébergés dans des logements alors que le pays rencontre depuis des années une crise du logement sans précédent et que nombreux sont les Irlandais de souche qui n’ont tout simplement pas d’endroit où se loger.
« Get them Out », « Mettez-les dehors » peut-on entendre sur la vidéo. Émanant de manifestants réclamant des maisons et des logements pour les Irlandais, pas pour les autres, en l’occurrence ici des personnes qui ne fuient pas un pays en guerre, logés à l’hôtel aux frais des Irlandais qui subissent pourtant depuis des années une paupérisation économique sans précédent.
Crédit photo : Wikimedia Commons (CC/Houses of the Oireachtas) (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
7 réponses à “Irlande. Les autochtones bientôt remplacés par des « réfugiés climatiques » du monde entier ?”
Les Anglais se débarrasseront ainsi du problème irlandais. Cela fait 800 ans qu’ils ont tout essayé. la famine les migrations les prisons…S’ils perdent l’irlande leur échappera et l’Ecosse aussi
l’ombre de Davos …
La suite logique de l’abandon de la religion.
Les Irlandais rencontrent malheureusement les mêmes problèmes que les français de souche. Je soutiens à 100 % Paul McWeeney, il a raison, il est lucide contrairement à ce pseudo écolo gauchiste qui veut agir contre les irlandais de souche, c’est lamentable !!!! Il faut mettre hors d’état de nuire tous ces gauchos pourris, tout comme ceux qui sévissent en France et ailleurs en Occident !!!
Encore des dirigeants hors sol qui veulent se faire mousser dans des instances internationales alors que les condition d’accès aux logements pour les autochtones sont des plus précaires. L’Irlande n’est pas véritablement un modèle dans ce domaine et malheur au pauvre travailleur qui perd son emploi, il est vite éjecté de son logement s’il n’a plus le moyens de payer son loyer.
ces gens devraient s’inspirer du combat de Callac, le projet est finalement abandonné
A le place de vous battre entre vous pour une divergence de religion ! » nous sortons tous du meme moule » prenez plutot les armes contre les vrais envahisseurs !! ceux qui vous remplacerons tous en Irlande si vous preferez vous entretuez, bande de naze !!!