Au Royaume-Uni aussi, délires woke, « inclusivité » excessive et islamisation progressive de la société s’entremêlent. Comme le prouve les nouveaux uniformes de la compagnie aérienne British Airways…
Hijab et tunique parmi les tenues de British Airways
L’idée aurait paru totalement invraisemblable il y a encore quelques années et pourtant… Les passagers de la compagnie aérienne britannique British Airways vont devoir s’accoutumer à être accueillis à bord des avions par des hôtesses vêtues d’une tunique et d’un hijab, une pièce vestimentaire déjà à l’origine de plusieurs polémiques en France.
En effet, British Airways vient de lancer une campagne de communication visant à dévoiler son nouvel uniforme, une première en l’espace de 20 ans. Et la compagnie aérienne n’a pas manqué d’innover puisque, parmi ses 30 000 employés, le personnel de cabine féminin qui le désire pourra désormais porter le vêtement religieux musulman à partir du printemps 2023. À noter que ces nouveaux uniformes seront également portés par le personnel au sol.
Horsies in jumpsuits?!? 😳 @british_airways new uniform by Ozwald Boateng pic.twitter.com/u4qZzZJimB
— Pam Ann (@pamannairbitch) January 6, 2023
La collection a été créée par le styliste et tailleur britannique Ozwald Boateng et comprend par ailleurs une combinaison, là aussi une première pour une compagnie aérienne.
« Le meilleur de la Grande-Bretagne moderne »
Suite à l’annonce de l’arrivée de ces nouveaux uniformes, Sean Doyle, le président de British Airways, a déclaré que ces derniers, de par leur rôle de « symbole emblématique » de la compagnie aérienne, avaient vocation à représenter « le meilleur de la Grande-Bretagne moderne ». Ajoutant que la direction de British Airways avait à cœur de créer « une collection d’uniformes que [les] employés sont fiers de porter ».
Cette « Grande-Bretagne moderne », le créateur de la collection Ozwald Boateng en a manifestement bien saisi les contours : « La conception de cet uniforme a été une entreprise vaste et minutieuse qui allait bien au-delà des vêtements […]. L’un de mes principaux objectifs était de créer quelque chose qui parlait à et pour les collègues de la compagnie aérienne […]. Bien que la compagnie aérienne ait un solide héritage, il était impératif de soutenir la création d’un nouveau récit de changement et de transcendance, tout en restant dans l’actualité ».
Quand British Airways bannissait « Ladies and gentlemen »
Mais cette fuite en avant woke n’est pas tout à fait nouvelle chez British Airways. Au mois de novembre 2022, la compagnie aérienne britannique indiquait dans une note interne que son personnel navigant masculin était désormais autorisé à porter du maquillage et des piercings.
Ainsi, pilotes et stewards avaient alors la possibilité de se maquiller « avec des nuances subtiles », de porter du mascara ou des faux cils, mais aussi des boucles d’oreille.
Dans le même registre, British Airways, cherchant à rendre « plus inclusif » son code vestimentaire, a également autorisé le port du sac à main chez ses employés sans distinction entre hommes et femmes.
Enfin, au mois d’octobre 2021, la compagnie aérienne avait déjà fait parler d’elle en annonçant le remplacement de la formule « ladies and gentlemen » (à savoir « mesdames et messieurs ») dans ses annonces en vol par des termes non-genrés. Un changement déjà effectué à l’époque au nom d’une démarche « inclusive »… Un terrain sur lequel British Airways a de sérieux concurrents, à commencer par Ryanair et sa « saison des fiertés ».
Crédit photo : capture Twitter (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
10 réponses à “Royaume-Uni. Chez British Airways, le hijab parmi les nouveaux uniformes du personnel… [Vidéo]”
eetttt oouuiii ! voila le premier pays passé à l’Islam !! je l’ai dit il y a plus de 10 ans sur des commentaires, l’Angleterre sera le premier pays europeen à etre islamiste !! car se sont les islamistes qui font le travail !!
à quand le tour de air France !!!
Patience « gautier », patience, ça vient, tout doucement, mais ça vient. Les habitants de ce pays sont prêts, formatés à point. Reste plus qu’à leur passer le joug, et à les mettre à genoux.
La suite a été prédite par George Orwell dans « 1984 »…
I don’t think so .france has to be lucky to be Muslim country.
ça va pas tarder t’inquietes!!
Boycottons ces compagnies……comme cela a été fait avec Disney.
à quand des stewards en babouches et djellaba?
Pourquoi quoi pas.le plus important c’est les prestations de service.
Moi, j’ai RAS-LE-BOL des musulmans…. qui ont voulu »être indépendants » et qui nous envahissent, maintenant!.. Ce matin:7 personnes ont été blessées »à l’arme blanche » à la Gare du Nord(dont un policier)…Depuis quelques temps »les personnes blessées à l’arme blanche » ,en Europe, sont de plus nombreuses! Il faut STOPPER cette immigration musulmane!…
Il est tout à fait possible de s’opposer à ces dérives issues de la pensée « WOKE » qui nous vient en droite ligne des Etats Unis. Il y faut juste de la volonté et une indomptable détermination.
Nous avons bien réussi à faire plier Disney !
La volonté politique s’affiche au grand jour ! pas de blabla moderniste ou Woke, on a compris vers où on nous emmène ! Le jour où les femmes de ces pays pourront se promener et s’habiller en toute liberté, je veux bien étudier la question mais en ce moment cette compagnie fait un affront à ces iraniennes qui meurent pour essayer de se débarrasser de ces voiles islamiques obligatoires.