Elvira Oeberg, Johannes Boe, la Norvège…et les autres ! Voici comment pourrait se résumer la manche de coupe du monde de biathlon qui s’est déroulée le week-end dernier à Pokljuka, pour la première épreuve de 2023.
La manche avait débuté par les sprints, avec chez les femmes la victoire d’Elvira Oeberg, la suédoise, qui n’a pas manqué la moindre balle durant tout le week-end et qui s’impose devant Julia Simon et Wierer. Chez les hommes, il y avait Johannes Boe, le Norvégien et tous les autres, qui finiront à une minute, en commençant par son frère, T. Boe, et Laegreid.
Sur la poursuite, rebelotte pour Oeberg, devant Wierer et Simon. Et chez les hommes, solitaire de Johannes Boe devant Fillon-Maillet et Tarjei Boe, avec 6 norvégiens dans les huit premiers.
Sur le relai simple mixte, là encore, victoire de la Norvège et du duo Christiansen Tandrevold devant France et Suisse.
https://www.youtube.com/watch?v=73bIvNQaxzk
Et pour conclure le week-end, victoire de la France sur le relai mixte, devant Italie et Suède.
Au classement général de la Coupe du monde, Julia Simon mène toujours chez les femmes avec une marge réduite sur Elvira Oeberg, suivie de loin par Denise Hermann. Chez les hommes, cavalier solitaire de Johannes Boe devant Laegreid, et très loin devant Fillon-Maillet
Prochain rendez-vous, cette semaine à Ruhpolding en Allemagne, avec retour de l’individuelle, suivie des relais hommes et femmes et d’une mass-start. A noter le retour plutôt au premier plan de Marte Olsbu. Et les craquages complets de Vittozi et de Jacquelin sur le sprint, non qualifiés ensuite pour la Poursuite.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine