Un habitant de Surzur dans le Morbihan a été arrêté et a reconnu la bagatelle de 16 incendies criminels dans sa commune d’origine et à Vannes. Entre autres, ces incendies qui n’ont heureusement pas fait de victimes ont rendu obligatoire l’évacuation de 200 vacanciers d’un camping en plein 14 juillet – près de 9 hectares seront brûlés.
A chaque fois, les feux partent de détritus amoncelés et embrasés. Tout comme à Vannes où un incendie de broussailles avenue René de Kerviler à Kerino a du être rapidement maîtrisé avant qu’il ne se propage à une chapelle toute proche, le 19 juillet dernier.
C’est à Vannes que l’enquête se dénoue – le 5 décembre, un homme de 60 ans est interpellé alors qu’il tente de mettre le feu à des livres pris dans une boîte à livres, et qu’il a entassé près d’une crèche. Dans ses poches, pas moins de 11 briquets. Le suspect explique habiter Surzur et venir à Vannes régulièrement pour sa famille, le lien est fait avec les incendies précédents, il les reconnaît.
Cependant, libéré et placé sous contrôle judiciaire, il recommence dès le 10 décembre avec trois nouveaux départs de feu à Vannes et Sené, ainsi que des vols roulotte. Placé en détention provisoire, le suspect a reconnu passer à l’acte par pulsion, sur fond de forte alcoolisation, et par désœuvrement – il n’a pas d’emploi. Placé en détention provisoire, il sera jugé le 3 février prochain à Vannes.
Le réchauffement climatique avait bon dos.
LM
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Morbihan. Un pyromane reconnaît avoir provoqué 16 incendies l’été dernier”
Il a recommencé 5 jours après avoir été reconnu coupable des premières fournées; et on ose qualifier de « justice » , le système qui permet cela!
Cette justice n’a plus aucune valeur d’exemple; c’est la honte de notre patrie.
Il y a plusieurs niveaux dans la barbarie.
pauvre préretraité! il devait avoir froid !