La Hongrie fait souvent parler d’elle depuis quelques années. Son premier ministre, Victor Orban, fait aujourd’hui figure de repoussoir pour les défenseurs de la « Société ouverte » et des « droits des minorités ». Avec la Pologne, la Hongrie incarne une sorte de résurgence du « populisme » ou du nationalisme, dit-on. Pourtant, que connaît-on vraiment de ce pays en Europe de l’ouest ? Avec Ferenc Almássy, rédacteur en chef du Visegrad Post, l’animateur de la chaine Ego Non se penche dans cette émission sur l’histoire et l’identité de ce pays curieux et passionnant.
A travers un long entretien, divisé en trois grandes parties, ils abordent la question des origines du peuple hongrois, son histoire nationale, du royaume de Hongrie à la nation moderne, et, enfin, « l’ère Orban » et la place de la Hongrie dans l’Europe contemporaine.
Pour vous procurer le livre du Visegrad Post « Viktor Orbán, douze ans au pouvoir » : https://nouvelle-librairie.com/boutiq…
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “La Hongrie, son identité, son histoire et sa place dans l’Europe – Entretien avec Ferenc Almássy”
Les hongrois ont des origines turcs 🇹🇷 d après eux.
Un seul mot pour cette interview : PASSIONNANTE !!
populisme, nationalisme, des dangereux réactionnaires qui osent vouloir respecter les traditions et non sombrer dans le wokisme, à déconstruire et vite!