Ce 3 janvier, un dénommé Fares Hirari a été jugé en correctionnelle à Vannes pour avoir enfreint une interdiction de séjour dans le chef-lieu du Morbihan, et plus particulièrement à Kercado où il a été arrêté le 31 décembre dernier. En effet, il a été condamné le 25 septembre 2020 à ne plus paraître à Vannes – et à fortiori dans ce quartier – suite à des infractions à la législation sur les stupéfiants.
L’impuissance organisée de la France en matière de lutte contre la délinquance et l’immigration clandestine
Le prévenu illustre bien l’impuissance organisée de la France en matière de lutte contre la délinquance et l’immigration clandestine : « Vous êtes en situation irrégulière », affirme la présidente. « La préfecture vous a placé en CRA [centre de rétention administrative] Vous n’avez pas votre place ici ». Et pourtant, il y est.
Et pour cause. Il n’a pas de papiers, mais la mosquée l’héberge. « Je nettoie la mosquée, j’ai un salaire », lâche-t-il. Mais pas de contrat de travail. Ce qui s’appelle du travail dissimulé – mais le tribunal ne le relève même pas.
Le 29 septembre dernier, le prévenu sortait de prison après avoir été – déjà – interpellé à Kercado, et là encore, pas renvoyé dans son pays d’origine. Il est condamné à un an de prison avec mandat de dépôt et repart en prison. Avec les remises de peine, l’automne prochain il sera libre. Et toujours en Bretagne.
LM
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “L’OQTF du jour : clandestin, interdit de quartier pour stups, il est hébergé… dans une mosquée de Vannes”
Quoi dire ! Que nous avons eu des rois un napoleon le dernier de gaule est d autres qui se sont batue pour pour garder l honneur de ce pays qui maintenant est bafoué abandonné par soit disant une élite qui ne contrôle plus rien a cette vitesse la on pourra changer de nom .
Napoléon était islamiste.
Il faudrait des méthodes un peu plus coercitives
oqtf : vous êtes priés de quitter… il s’agit donc d’une prière et non d’une obligation! où prier si ce n’est dans une mosquée?