Depuis le 27 décembre, plusieurs commerces ont été cambriolés dans un rayon de 15 km autour de Lesneven, dont trois boulangeries. A chaque fois les préjudices dépassent plusieurs centaines d’euros.
Le 27 décembre, la porte de service de la boulangerie du Drennec est retrouvée forcée par le boulanger, vers 3h30. À l’intérieur, il trouve un placard forcé, ainsi que la caisse qu’il contenait vidée. Le préjudice est de 1200 € et quelques chèques, il s’agit de l’argent des tickets de bus que la boulangerie revendait.
Une semaine plus tard, deux boulangeries sont visitées la même nuit, au Folgoët et à Kernilis – dans cette dernière, c’est à quatre heures ce 3 janvier que le boulanger constate l’effraction de la porte arrière. Là, les voleurs ont pris 1500 € en liquide et la caisse enregistreuse. Au Folgoët, le butin se résume au fond de caisse, près de 200 euros.
Le 4 janvier, vers 8h45, au moment de l’embauche, le personnel du Bistrot des Légendes à Kerlouan, au Menez Ham, constate l’effraction du restaurant. Plusieurs centaines d’euros issus du fond de caisse et de la boîte à pourboires ont été volés, ainsi que plusieurs bouteilles de spiritueux. La veille, c’était le jour de fermeture hebdomadaire. Au même endroit, la Maison de territoire a elle aussi été fracturée et visitée, probablement en même temps que le restaurant, mais rien n’a été volé.
LM
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Nord-Finistère. Vague de cambriolages de commerces autour de Lesneven”
Il serait plus sage de vider les caisses des commerces la nuit
preuve que ces djeunes des quartchiers ont faim ! autrefois ils attaquaient des banques, aujourd’hui des boulangeries. que fait l’état? les juges les relachent ensuite