Une ligne de bus régulière entre Redon et la Gacilly jusqu’en 2025

La région Bretagne lance, à partir du 3 janvier prochain et jusqu’en 2025, à titre expérimental, la très attendue liaison régulière en bus de Redon à Plélan le Grand, par Guer et la Gacilly, qui remplacera les services de bus principalement adaptés aux scolaires de la ligne 12 entre Redon et la Gacilly. 

Cette ligne desservira les communes situées sur cet axe, c’est à dire Redon, Bains sur Oust, Cournon, la Gacilly, Carentoir, Guer – sept arrêts, Saint-Malo de Beignon, Beignon et Plélan le Grand, avec correspondance pour la ligne BreizhGo de cars Pontivy – Rennes à Guer, le service TER Bretagne à Redon (lignes ferroviaires vers Nantes, Rennes, Quimper par Vannes et Lorient) ainsi que les lignes de bus BreizhGo 10 vers la Roche-Bernard, Béganne et Rochefort en Terre, la ligne T5 du réseau Aleop en Loire-Atlantique vers Saint-Nazaire, et le réseau urbain de Redon même trois fois par semaine.  

Sur cette nouvelle ligne 12, quatre aller-retours par jour auront lieu de bout en bout en semaine, et trois aller-retours le samedi – sans services partiels, ainsi qu’en semaine une quinzaine de services partiels pour les déplacements pendulaires sur la ligne. A noter une assez grande amplitude sur cette ligne, avec un premier aller Redon – Plélan le Grand à 4h02 (Parc Anger), arrivée Plélan à 5h44, et un dernier retour depuis Plélan entre 20h58 et 22h40. 

Les élus de la région et des trois intercommunalités concernées, qui financent ce service pour 1.2 millions d’euros par an, espèrent 30.000 voyages (hors scolaires) par an. Le service des cars sera adapté à la fréquentation réellement constatée. 

Par ailleurs la centrale d’appel Breizh Go (02.99.300.300, prix d’un appel local) fermera exceptionnellement à 18h ce samedi 31 décembre 2022. 

Les horaires ici

Louis Moulin

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES, Sociétal

Rennes : fusillade à Villejean, encore une démonstration de l’impuissance face aux trafiquants

Découvrir l'article

Immobilier, NANTES, RENNES

Immobilier : Rennes et Nantes, deux métropoles bretonnes à la peine… mais à des rythmes différents

Découvrir l'article

Evenements à venir en Bretagne, Insolite, RENNES

Rennes : une « Nuit des salopes » qui promet !

Découvrir l'article

RENNES, Tribune libre

Insécurité, trafic, violences à Rennes. Quand on ne vote pas ni n’agit, on subit : chronique d’un suicide démocratique

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : une septuagénaire violée et tuée par un multirécidiviste déjà condamné 24 fois

Découvrir l'article

Insolite, RENNES

Rennes officiellement labellisée “Zone à Fort Ensauvagement” (ZFE) par l’ONU

Découvrir l'article

Sociétal

Délinquance en France : la nouvelle cartographie communale dévoilée

Découvrir l'article

A La Une, RENNES

Rennes. Le 1988 Live Club capitule, LFI se félicite du licenciement du Jarl, la droite regarde ses chaussures

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Une septuagénaire battue à mort chez elle en plein jour : deux suspects en fuite

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

1988 Live Club : quand la terreur gauchiste dicte la loi à Rennes [Le RN demande la dissolution de l’Union Pirate]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky