Un chapelet de réparation (une prière) se déroulera ce jeudi 29 décembre à 18h15 devant l’église Sainte Anne d’Arvor, dégradée récemment par un ou des individus ayant souhaité s’attaquer à la foi catholique.
« Ne restons pas indifférents face à cet acte odieux perpétré dans la maison de Dieu » indique Civitas à l’origine de cet appel.
L’église située 104 rue Lazare Carnot a été vandalisée à Lorient en plein jour, jeudi 22 décembre. La crèche de Noël a été prise pour cible et des statues ont été détruites.
La police de Lorient a ouvert une enquête. Des empreintes digitales ont été relevées dans le sanctuaire et une enquête de voisinage a été effectuée.
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Christianophobie à Lorient et dégradations. Un chapelet de réparation ce jeudi 29 décembre devant l’église Sainte Anne d’Arvor”
En France: les actes christianophobes sont plus nombreux que les actes anti-Juifs ou anti-islam pourtant nous sommes un pays dont les »racines » sont chrétiennes…mais nos »politiques » ne se déplacent et font un beau discours que lorsque des tombes juives ont été salies ou une »salle de prière » musulmane saccagée!…même notre pape préfère accueillir, au Vatican, des réfugiés musulmans plutôt que des Chrétiens qui se font torturés par les musulmans!..