Vols, alcools, rixes : délinquance du Réveillon à Nantes

Quatre hommes, deux groupes de deux, ont été arrêtés pour vols dans la nuit du Réveillon à Nantes, émaillée aussi par des problèmes liés à l’alcoolisation excessive – comme les nuits précédentes, en ville.

Vers 2h45 le 25 décembre, deux hommes de 22 ans, meuleuse en main, étaient en train de voler le pot catalytique d’un véhicule garé près du rond-point des Châtaigners, à Saint-Herblain – pas très loin du quartier dit « sensible » des Dervallières. Un équipage de police les a interrompus alors qu’ils allaient décrocher leur cadeau, et rattrapés après leur fuite. Noël s’est achevé en garde à vue.

Le même jour vers six heures du matin, deux hommes de 47 et 48 ans ont été arrêtés en flagrant délit de cambriolage dans un appartement du boulevard Georges Mandel sur l’île Beaulieu – ils avaient par ailleurs tenté d’en fracturer un autre, mais ont été entendus par des voisins. Ceux-ci aussi, avec leurs hottes, ont fini au poste.

Une agression à la gare de Nantes ?

Sur les réseaux sociaux, Jean-Philippe G. relate son court passage dans la capitale de Bretagne pour Noël : « Arrivé par avion ce soir du 24 décembre je me promène près de la place Bouffay pour trouver un restaurant et en deux minutes je me suis fait aborder par des dealers ». Le lendemain à 15h21 alors qu’il repart en train – le réseau étant bien perturbé par la grève, il gazouille de nouveau : « une journée à attendre un train dans la gare de Nantes et je me fais agresser physiquement. Je ne reconnais plus mon pays ». Voici un « voyage à Nantes » qui ne risque pas d’être mis en avant par la municipalité.

L’hyperacousie, l’alcool et un gendarme mordu

Dans la même nuit une femme en ivresse publique manifeste pendant un Réveillon à la Chapelle-sur-Erdre a été maîtrisée, non sans difficulté, par les gendarmes – elle a donné un coup de pied à la tête d’un des pandores et en a mordu un autre jusqu’au sang. Souffrant d’hyperacousie depuis un accident – les sons au-delà de 40 décibels, amplifiés, détraquent son système nerveux – elle a perdu le contrôle, la boisson aidant, et est en récidive légale, sous le coup d’un sursis suite à un autre pétage de câble en 2021. Se confondant en excuses, elle est libérée sous contrôle judiciaire – et avec obligation de soins – dans l’attente de son procès en mai prochain.

Un septuagénaire tué par un conducteur ivre quelques jours avant Noël

Par ailleurs, le 22 décembre vers 23h30 un homme de 78 ans, sorti de son véhicule après un petit accrochage pour aller inspecter les dégâts, route de Vannes, a été fauché et traîné sur 30 mètres par une fourgonnette dont le conducteur assure ne pas avoir vu la victime dans la nuit pluvieuse et sombre. Cependant, son état d’ivresse – 2.56 grammes d’alcool dans le sang – ne peut que lui causer des ennuis judiciaires, même s’il est sorti du commissariat libre, pendant que l’enquête se poursuit.

Rixe dans un bar à Nantes, la victime manque de perdre un œil

Deux hommes – qui se connaissaient depuis quelques semaines – en sont venus aux mains à cause d’une femme dans un bar du centre-ville de Nantes le 23 décembre vers 1h15. L’un d’eux, âgé de 45 ans, entré dans l’établissement de la place du Commerce sans dire un mot, a jeté un verre dans le visage de l’autre – qui a manqué perdre son œil gauche, il a eu une plaie de plusieurs centimètres juste en-dessous. L’auteur du lancer de verre a été libéré dans l’attente de sa convocation pour violence avec arme par destination, en état d’ivresse et sous l’emprise de produits stupéfiants.

Louis Moulin

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Vols, alcools, rixes : délinquance du Réveillon à Nantes”

  1. Marc RICAUD dit :

    Anne, au secours !!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine, NANTES

Le Lac des Cygnes, le mardi 8 avril 2025 à Nantes (4 places à gagner)

Découvrir l'article

NANTES, Santé

CHU de Nantes. NeoMom, une capsule révolutionnaire pour l’exploration de l’estomac.

Découvrir l'article

NANTES

Qu’est ce que cette affiche qui a fait polémique en vue de la journée du 8 mars à Nantes ?

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, NANTES

Irish Celtic : le Chemin des Légendes, un voyage envoûtant au cœur de l’Irlande, le 1er avril 2025 à Nantes [4 places à gagner]

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, RENNES

Rennes. Sous OQTF avec 17 mentions à son casier : un migrant africain condamné pour l’agression violente d’une femme de 72 ans

Découvrir l'article

NANTES

Nantes Université : l’extrême gauche dans une escalade de violence et d’intimidation

Découvrir l'article

Education, NANTES, RENNES, Société

Universités prises en otage par la gauche : chaos et impunité à Rennes et Nantes

Découvrir l'article

International

L’Erythrée ne veut pas reprendre ses immigrés clandestins ? La Suisse coupe l’aide au développement à l’Érythrée

Découvrir l'article

NANTES

Gauchisme à la mairie de Nantes. Johanna Rolland veut « réaménager l’espace public » pendant que les gangs règnent

Découvrir l'article

NANTES

Fusillades à Nantes : jusqu’à 20 ans de prison pour trafic de drogue et règlements de comptes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky