Alors c’était comment votre repas de Noël ? Chez moi on a parlé Sandrine et immigrés. Séparatisme et Sécession. Ah on s’est bien marrés !
Mais en lisant les réseaux sociaux, je m’aperçois ce matin à quel point l’épidémie transgenre a bien gâché le réveillon de certaines familles. Le neveu habillé en bonne femme. La petite fille préférée de mamie gâteau avec du poil sur la gueule et les cheveux qui tombent. Souffrance. Stupeur. Pitié et colère. Hurlements et larmes.
Entre la dinde et les cadeaux, certaines familles ont même découvert que, sous l’influence de la « commu » (le lobby transgenre dans leur patois ), Thomas devenu Coraline s’était fait récemment couper les roustons. Depuis il en bouffait du cacheton, mais il tenait bon, à défaut de tenir la barre. Lors du dîner, il a d’ailleurs fallu qu’il aille faire quelques « dilatations » avant de se laver entièrement tellement l’odeur était insoutenable. Terrible réalité ! Quelques pauvres niais influençables subissent une lourde opération et les conséquences qui vont avec. Trou béant. Infections. Pire qu’un jambon sous asticots ! Perte du plaisir sexuel, dépression, sensation d’avoir gâché sa vie. Découverte après coup de l’ampleur du désastre.
Le repas de Noël aura également été l’occasion d’expliquer la notion de « dead name » à Mémé. Guillaume doit désormais être appelé Clémentine. Et ça gueule, ça fait son cirque si tout le monde ne s’exécute pas ! Menaces ! Ça chouine même en direct sur Twitter et déballe le nom des contrevenants. Pourtant, l’année prochaine, quand la crise sera passée, il faudra l’appeler Guillaume de nouveau. En attendant, il a fallu se fader la gueule du phénomène toute la soirée ! Ah et puis pas le genre « femme discrète », vous voyez. Avez-vous remarqué à quel point les hommes en jupe singeaient les plus putains des modèles féminins ? Quand ce n’est pas le style « gamine ingénue » un peu manga cochon. Ca laisse rêveur sur le fantasme inavouable qui se cache derrière tout ce cirque…hum, hum…
Au moins ce réveillon de Noël aura été, pour toute la famille, l’occasion de découvrir un nouveau charabia: « mutus », « cis-genre », « adelphe ». Bien lourdingue, mais au final pas plus que les conneries maoïstes ou trotsko-révolutionnaires que Tonton Jean-Pierre débitait à leur âge. A la seule différence est que, une fois Rennes 2 passée, Tonton aura juste changé son abonnement au « Monde Libertaire » pour en prendre un à « L’Incorrect ». Pour Guillaume, il n’y aura pas de véritable retour en arrière. AltGr+Y, ça ne marche que dans les jeux vidéos.
Car la vague de transgenre née des réseaux sociaux entame visiblement sa descente. Et les premières désillusions qui vont avec. Les uns reprendront des médocs ou des séances d’épilation laser pour effacer leurs années dingues. Se feront oublier un moment et finiront clerc de notaire puis tonton raciste au repas de Noël de dans 15 ans. Les autres, ceux qui se seront fait happer et qui auront été jusqu’au bout, finiront suicidés. Hélas.
Et tout le monde sera triste au prochain repas de Noël. A cause d’eux ! Même morts, ils continueront à nous pourrir la vie !
Anne-Sophie Hamon
Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
24 réponses à “A tous ceux qui ont dû se taper le neveu transgenre au repas de Noël [L’Agora]”
Pharos/20
Ne seriez vous pas une descendante (intellectuelle et stylistique) de Céline-Destouches? Mille merci pour vos papiers que je collectionne et que je relis quand il fait trop gris…
Non, pas de Céline-Destouches….de Céline-tout-court pour ses pamphlets » La révolution culturelle nazie ». Vous devez aussi les collectionner…. à coup sûr ! Lorsqu’il fait trop gris….le brun ne vous enchante-t-il pas ? :(
J’ai bien apprécié cet article bien « torché »… les messages passent mieux quand on y met de l’humour à un degré, plus ou moins élevé…
Excellente analyse. Personnellement, pour soulager ma conscience depuis 2 ans j’ai adopté ces deux adages: « on ne peut pas sauver tous les stupides du monde » et « j’éjecte les crétins, Dieu en fera ce qu’il voudra »… pas toujours facile mais apaisant quand même…
c’est la meilleure des posture!
Le lavage de cerveau « continue » . . .
Mais une fois que les roubignolles sont parties à la poubelle (du bloc opératoire) , à moins qu’elles n’aient été recyclées en « rognons d’agnelet » , et – peut-être – revendues en grande surface (?) il est (bien sûr) trop tard pour faire machine arrière ! ! ! !
On est en train de créer une catégorie sociale de Zombies, certains se réveilleront avec une sensation de « manque », et d’autres vont terminer leur vie sur les butoirs des voies de « garage », leur existence complètement gâchée.
Quel désastre humanitaire, réalisé avec la complaisance imbécile de ceux qui « y croient » et qui offrent leurs parties intimes au couperet du « WOKE »
Je comprend le principe de liberté d’expression qui est cher a votre rédaction ( et qui par ailleurs manque à certaines rédactions de certains média muselé par l’argent ou la politique…)
Mais ce type de papier frise le ridicule et le dépôt de plainte qui pourrais finir en condamnation si quelqu’un le tentais.
Je ne pense pas qu’utiliser des cas qu’on peut qualifier d’exigeant ou extrême résume toute une communauté de personnes qui ne cherchent qu’a être bien dans leurs peau et bien se faire accepter dans la société.
Surtout venant d’une personne qui n’est probablement pas impacté par le sujet et qui ne doit donc pas connaitre les problématiques de ces personnes. Le taux de « détransition » reste toujours faible et localisé. Les personnes dépeintes ne représentent pas la majorité de cette communauté. La culture de dénonciation sur twitter, elle , fait malheureusement partis des courants de pensé des jeunes et est conditionné par le fonctionnement du réseau social lui même pour être « validé » auprès d’autres militants… et la encore ceci ne reflète pas les personnes transgenre mais une jeunesse fragile.
Rappel que la transphobie est PUNIE PAR LA LOI. LOI n° 2012-954 du 6 août 2012 relative au harcèlement sexuel et la transphobie en raison de l’identité sexuelle.
Les discriminations fondées sur l’orientation sexuelle ou l’identité de genre sont donc un délit passible de sanctions pénales :
3 ans d’emprisonnement et 45 000 € d’amende
5 ans d’emprisonnement et 75 000 € quand le refus discriminatoire est commis dans un lieu accueillant du public ou commis par une personne dépositaire de l’autorité publique.
De la part d’une concernée qui n’a pas fait chier sa famille avec comme décrit ci dessus.
Cordialement.
Appeler XX phobie, tout ce qui ne va pas dans votre sens n’est que de la négation du droit d’opinion; cela est également puni par la loi, libre à vous d’engraisser les ‘baveux’ style Dupont Dupond.
Après t’avoir lu….on découvre la moulimarphobie !!! :)
Il y a rien de plus terrible….
Bonjour tristesse !!!
Moi….j’ai la moulimardphobie :(
Au s’cours !!!!!!!!
Vous confondez, comme d’habitude dans votre milieu, liberté d’opinion et d’expression. Le premier est d’absolu car invérifiable, l’autre à ses limites, légalement en tout cas. Mais continuez, ça fait une documentation très intéressante.
Justement, le terme phobie n’a rien à faire là. Qu’une loi punisse toute forme de harcèlement et de discrimination à l’égard de certaines catégories de population, peut se comprendre, mais que l’on soit puni pour ne pas aimer ces mêmes catégories de personnes, est inadmissible. Si vous n’aimez pas votre tante et que vous refusez de la côtoyer. C’est votre droit et votre liberté. Est-ce aimer que d’être forcé à aimer ? Les Trans et les Homos formeraient-ils des catégories de personnes supérieures en droit que les autres ? Si oui, il faut le dire franchement.
Pour rappel : phobie est un terme utilisé en médecine psychiatrique, afin de désigner un ensemble de troubles psychologiques axés sur un acte ou une entité extérieure, capable de susciter une peur morbide et irrationnelle. si donc, une personne est atteinte de transphobie ou d’homophobie, ce n’est pas une loi qui va y changer quelque chose. Certains homosexuels n’aiment pas les femmes, on n’en fait pas tout un plat, ni une loi pour autant. J’estime que l’on est passé d’un extrême à l’autre. Dans les deux cas, l’intention dessert la cause qu’elle prétend défendre. Je ne suis ni pour, ni contre les trans ou les homos. A la limite, Je m’en fous ! Je dis juste que les lois, sont mal faites, dans le sens que loin d’éclaircir la situation, elles brouillent les pistes et mettent de l’huile sur le feu.
@Coustrain, tu t’es peut-être fait couper les couilles, mais tu ne vas pas nous casser les nôtres, aussi?
Alors retourne vite sur les petites annonces coquines de Libé.
Ouste.
Il faut anticiper dès la naissance du bébé ! Futurs parents, voici une liste de prénoms « non genrés » (dans le jargon bobo), qui permettront à vos futurs ados bobos de changer de sexe plus facilement : Camille, Maxence, Céleste, Alix, Claude, Kim, Chris, Sacha, Louison, …
Elle n’a pas de chance, votre famille, car le nombre de cas réels est tout de même très faible.
On a du mal à croire que le nombre de cas réels soit si faible quand on voit la résonnance qui leur est accordée dans tous les médias de la Propangada Staffel !
Le nombre de cas est faible mais ils se veulent emblématiques d’une nouvelle liberté..comme Cohn Bendit à ses heures soixanthuitardes se revendiquait libre avec les gamines, devant la même presse admirative. Hélas, ces revendications ont braqué toute une population mondiale qui s’allient pour -entre autres- échapper à ce sort. On peut donc dire que l’action de ces quelques uns trans soutenus par la gouvernance occidentale restera dans l’histoire comme le vase de Soissons ou le cor Roland à Roncevaux.
Manifestement, Anne-Sophie ne voudrait-elle pas se faire un clerc de notaire poilu ?
Qu’on se le dise !
Alea jacta est….on n’arrête pas le progrès. Mon chien lui au moins se respecte, chez tous les animaux un sentiment de pitié peut exister…mais nous on est pas des bêtes quand même….. Go long runaway train go, free but forever lost….
luBonjour, vous n’avez jamais honte de ce que vous écrivez? Quelle violence ce papier ! Ce n’est même pas du journalisme ni de la liberté d’expression, c’est juste de la haine, un mélange de complotisme et des arguments d’extrême droite catholique. À tous les gens d’accord avec ces propos : remettez-vous en question sur la tolérance. De plus, la transphobie est punie par la loi.
Vous avez manifestement une envie de pénal, comme disait le regretté Philippe Murray.
Bonjour @lice, vos propos me rassure…..à vous lire, je me suis dit qu’il n’y a pas que des personnes toxiques et décervelantes sur ce forum….mais non, il y a vous avec votre indignation, et ça fait du bien :)…..merci !!!
Bonjour @lice,
« des arguments d’extrême droite catholique » seriez vous christianophobe, car c’est aussi puni par la loi.