Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Gladio. Quand la CIA manipulait les affaires politiques de l’Europe d’après-guerre [Reportage]

Au cours des 40 années suivant la fin de la seconde guerre mondiale, des équipes d’agents secrets ont bombardé et assassiné des dizaines de civils innocents afin de garder le contrôle de l’Europe pour leurs maîtres politiques. Développé à partir des « stay behinds » – les nazis qui sont restés dans les territoires occupés à la fin de la Seconde Guerre mondiale pour résister à la menace communiste – ce réseau secret est passé du statut de défenseur de la sécurité de l’État à celui d’attaquant de l’ordre politique établi. Ce n’est que depuis que l’existence du Gladio a été reconnue en 1990 que l’impact de son rôle obscur dans l’Europe d’après-guerre est apparu.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Gladio. Quand la CIA manipulait les affaires politiques de l’Europe d’après-guerre [Reportage]”

  1. Solange Honoré dit :

    On est de plus en plus éclairé de l’utilisation par la CIA des nazis reste en vie et qui infiltré l.Europe comme évidemment utilisé par l.’Oncle SAM on le voit dans cette malheureuse Ukr..aux mains de marionnettes cupides à la tête de son État de corrompus utilisant les  » résidus Wag.ner.. riens ».qui sévissent au profit des réseaux tres corrompus financier du dol.lar au De.la.Ware…..bidonné viaHun.ter….,pour sauver via la YEN de la Piste aux etoiles le dol. lar en perdition dans le futur monde aux mains ✋️ de l.Empire du Milieu.

    • Bonjour Solange,

      vous me l’ôtez du clavier, mais il faut aller jusqu’au bout, boire la lie du fond du tonneau, soyons plus précis, nous ne devons pas oublier les « soviétiques » auront fait de même, car popovs et ricains, jamais ne seraient aller dans l’espace aussi vite sans les travaux menés par chercheurs et scientifiques « allemands », je préfère ce terme à « nazi » car tous ne l’étaient pas…
      Donc, entre travaux de recherche scientifique et manipulations politiques, nous pourrions gratter jusqu’à trouver du pétrole ou de l’or, toujours nous révélerions les manigances des services secrets tant américains que russes et avant soviétiques…
      Certains pensent encore vivre dans un mon libre, personnellement, j’ai un très gros doute quant à la liberté d’action et de pensée des politiques de tous bords…

  2. gaudete dit :

    Et ce machin continue à manipuler toujours et partout. Sauf qu’il fait un tas de bourdes qu’il met à feu et à sang des territoires entiers et non seulement assassine quelques personnes mais des peuples entiers. Et nos guignols sont toujours à la remorque comme des toutous

    • Dominique dit :

      Ils ne sont pas à la remorque : ils participent activement aux massacres, en tant que tueurs à la solde des Américains.

  3. abdou dit :

    1 siècle c’est pas mal et c’est déjà asser .

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky