Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Allemagne. Des « activistes climatiques » lancent de fausses alertes aux pompiers et policiers, mobilisant des effectifs pour rien

De plus en plus isolés du reste de la population, les « activistes climatiques » allemands deviennent également de plus en plus radicaux. Au point d’appeler pompiers et policiers à se déplacer pour de fausses alertes dans l’optique de faire réagir les pouvoirs publics sur cette question du climat. Au détriment de la santé et de la sécurité des Allemands.

Des activistes climatiques de plus en plus dangereux

En Allemagne, les activistes climatiques vont toujours plus loin dans le parasitage. Ainsi, mardi 20 décembre, des « défenseurs du climat » autoproclamés se sont faits remarquer toute la soirée à Essen, une ville située dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Cette fois, il n’était plus simplement question d’entraver la circulation des automobilistes allemands ou de se coller les mains au sol comme ce fut le cas dans un show-room Porsche de Wolfsburg le 19 octobre dernier : ces « activistes », qui s’apparentent davantage à des extrémistes, ont appelé à de nombreuses reprises les pompiers et la police en décrivant à chaque fois des faits graves. Notamment en signalant des fuites de gaz dans des habitations, une personne ensanglantée ou encore un cambriolage.

Bien que pris au sérieux par les services de secours de la ville, ces appels n’étaient en fait que des fausses alertes. Cependant, la police locale a toutefois indiqué que, « pour chacun de ces appels, un grand nombre d’équipes de secours » s’étaient mis en route pour intervenir. Des effectifs qui auraient donc très logiquement manqué pour d’autres interventions, quant à elles bien réelles.

Pour justifier leur action, les activistes à l’origine de ces « canulars » de très mauvais goût ont expliqué que « la catastrophe climatique est la seule véritable urgence », car celle-ci tue des « millions de personnes ».

« Difficilement égalable en termes d’indécence »

Pour leurs actions, les « activistes climatiques » ont utilisé l’application d’appel d’urgence Nora, censée permettre aux sourds-muets de passer des appels d’urgence. C’est par ce biais qu’ils ont ensuite revendiqué leurs actes utilisant la fonction chat de l’outil :

« Vous pensiez qu’il s’agissait d’une urgence, mais la véritable urgence – la menace d’une catastrophe climatique – qui entraînera la mort de millions de personnes, est systématiquement ignorée par nos politiciens. Nous continuerons cette forme de protestation jusqu’à ce que notre gouvernement fédéral adopte des lois efficaces pour empêcher la catastrophe climatique ».

Le ministre de l’Intérieur du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Herbert Reul (CDU), a vivement critiqué ces actes mercredi 21 décembre : « C’est difficilement égalable en termes d’indécence et cela montre jusqu’où l’on peut aller quand des gens pensent que leur cause est au-dessus de tout et de tous ».

L’utilisation abusive du numéro d’urgence est un délit. La police d’Essen a ouvert une enquête pour tenter désormais d’identifier les personnes à l’origine de ces fausses alertes. Selon les premières informations, « un groupe d’activistes climatiques autoproclamés du sud de l’Allemagne » serait dans le viseur des autorités.

L’organisation « Letzte Generation » nie être impliquée

Par ailleurs, face au tollé suscité par cette action, l’organisation Letzte Generation (« Dernière génération ») a tenté de s’en distancer via Jakob Beyer, l’un de ses porte-parole, qui a déclaré que cette initiative prise à Essen par des militants du climat n’était pas une action concertée.

De leur côté, la police et les pompiers ont condamné fermement l’abus de cette application d’appel d’urgence. Rien que pour une prétendue fuite de gaz, plus de 20 pompiers ont été envoyés sur les lieux.

Le mardi 20 décembre, dans la ville de Herne, non loin d’Essen, les pompiers ont également reçu un faux appel d’urgence concernant une autre prétendue fuite de gaz. Trois véhicules sont intervenus. « Ce genre de choses met en danger les personnes qui ont vraiment besoin d’aide », a par la suite expliqué la porte-parole des pompiers de Herne, Nina Haupt.

Comme à Essen, des défenseurs autoproclamés du climat ont ensuite revendiqué leur action qui, à défaut d’endiguer un potentiel réchauffement climatique, a surtout eu pour conséquence d’échauffer les esprits !

Crédit photo : Flickr (CC BY-NC-SA 2.0/harry_nl) (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Allemagne. Des « activistes climatiques » lancent de fausses alertes aux pompiers et policiers, mobilisant des effectifs pour rien”

  1. Maserati dit :

    Allez allez ! Tout ce joli petit monde en prison. Cela les fera peut être réfléchir sur l’immaturité, le grotesque et la dangerosité de leur comportement.

  2. NOEL dit :

    « la catastrophe climatique est la seule véritable urgence », Ils ont une telle peur de la mort que la seule solution pour eux serait pourtant qu’ils se la donnent , bon débarras .

  3. gaudete dit :

    En prison non, il doit bien y avoir une région en Allemagne où il fait un peu froid, donc on les regroupe dans un camp on les mets à poil un abri de fortune non chauffé bien sur et on attend le printemps on verra bien s’ils ont médité sur leur con…..

  4. fifi dit :

    PAS LU MAIS UNE HONTE A CEUX QUI JOUENT AVEC LE DEVOUEMENT DES POMPIERSZ
    qui donne du TEMPS SANS COMPTER Y COMPRIS POUR SE FORMER ET ETRE LES MEILLEURS A VOUS SECONDER DANS UN DRAME !!! et je suis reiche de mon EXPERIENCE !!! femme de CHEF pendant de longues années !!!
    amitiés

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

La confiance des Allemands envers Olaf Scholz s’effondre : Une crise politique en perspective ?

Découvrir l'article

International, Religion

La liberté religieuse en danger en Occident ? Des experts mettent en garde contre une persécution « soft »

Découvrir l'article

A La Une, International

Maximilian Krah (AfD) : « Celui qui n’est ni intégré culturellement ni capable de se prendre en charge socialement ne peut prétendre à une vie en Europe » [interview]

Découvrir l'article

International

Tyrannie en Allemagne. La ministre des Affaires Etrangères appelle à la censure des réseaux sociaux pour « protéger la démocratie »

Découvrir l'article

A La Une, International

Scandale des agressions sexuelles d’Inselbad en Allemagne : Entretien avec un activiste de Reconquista 21 condamné

Découvrir l'article

International

Tyrannie politique en Allemagne. Une motion visant à interdire l’AfD pourrait être examinée par le Bundestag la semaine prochaine

Découvrir l'article

International

Faute de moyens et d’équipements, la première semaine de contrôles frontaliers en Allemagne a eu peu d’effet sur l’immigration

Découvrir l'article

A La Une, International

Patrick Kolek (Wuppi) : « L’Europe appartient aux peuples qui l’ont construite »

Découvrir l'article

A La Une, International

Allemagne. René Aust (AfD) : « Nous votons ce qui est positif pour notre peuple » [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, International

Reinhild (Lukreta) : « Le féminisme moderne a déclenché une guerre des sexes, mais il ne défend plus les femmes » [Interview]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky