Bravo au département de la Vendée : Noël est une fête CHRETIENNE !

Le petit monde des réseaux sociaux pousse actuellement de petits cris stridents autour de cette photo :

Je me suis toujours demandé pourquoi les athées, incroyants, laïcards et autres communistes chômaient les jours fériés. Comme ces cons de chrétiens ! Et d’ailleurs pourquoi bouffent-ils eux aussi leur dinde aux marrons ? Ne participent-ils pas ainsi à un « état d’esprit général » religieux ? Mise à mal par l’air du temps et ses propres turpitudes, l’Eglise catholique fait pourtant encore et toujours le plein à chaque Noël et c’est tant mieux. Car la foi en Jésus-Christ notre sauveur n’a rien à voir avec cette église devenue ONG pour migrants et torturés du slip comme elle n’a rien à voir avec ces sales pédophiles en soutane que le plus élémentaire des peuples civilisés aurait pendu pour rejoindre au plus vite leur Créateur.

Mais revenons à nos moutons, boeufs, ânes et bergers. Noël ! Puisque visiblement c’est une insupportable atteinte à la laïcité de rappeler que Noël est la fête chrétienne de la nativité, je propose que l’on « désacralise », « neutralise » toutes les autres fêtes, de quelques obédiences qu’elles soient : le ramadan deviendra ainsi la « fête de la modération alimentaire », le 1er mai, « la fête de la merguez », le 14 juillet « la fête des feux d’artifice ». Ah et puis, il faudra « climatiser » ou « féminiser » tout ça également. La Toussaint deviendrait ainsi « la fête du compost » et l’Assomption, la « fête des femmes » !

Le but de l’air du temps actuel est d’enlever le sens à tout. De vider les mots, les symboles de leur substance pour les remplacer par de la moraline en suppos. Voir d’inverser le sens des choses ! Un jour on parlera du « feu qui rafraîchit » ou de « la lumière qui assombrit » par exemple. Pourquoi pas après tout ? Puisque l’évidence et le réel sont discutables. La fête des mères et celle des pères sont bien devenues « la fête des parents » dans la plupart des écoles.

De savoir qu’un conseil départemental, en l’occurrence celui de la Vendée, résiste encore à la dinguerie ambiante et replace Jésus au centre de la crèche à l’occasion de Noël éclairera ma journée en tout cas. Tout n’est pas perdu. Joyeux Noël chrétien et familial à tous !

Anne-Sophie Hamon

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Photo :
[cc] Breizh-info.com, 2022 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

17 réponses à “Bravo au département de la Vendée : Noël est une fête CHRETIENNE !”

  1. Cougar dit :

    Parfaitement envoyé, Anne-Sophie!
    Vos lignes me font penser à la réponse que l’un des empereurs Ming à son Premier ministre qui lui demandait au soir d’une victoire sur ses adversaires : « Et maintenant, qu’allons-nous faire? ». L’empereur répondit : « Rendre aux mots leur sens ».
    Joyeux et saint Noël à vous.

  2. Dominique dit :

    1er article sur Noël citant le doux nom de Jésus. Merci Anne Sophie.

     » Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction.  » Les Bretons Chrétiens apprécieront le paganisme de la rédaction.

  3. Hadrien Lemur dit :

    En deux lignes de lecture j’ai compris que l’auteur (ou eure, je sais plus) de l’article était Anne-Sophie Hamon. C’est toujours un plaisir de vous lire Madame. La « fête du compost » pour la Toussaint, celle là il fallait l’oser.

  4. Etienne Boutonnet dit :

    Tout à fait d’accord avec vous, Anne-Sophie, comme des millions de personnes, je suppose ou du moins, je l’espère.
    Il est grand temps de rappeler un chat : « un chat » et sortir de ce wokisme destructeur.

  5. mélennec dit :

    ENCORE UNE TROUVAILLLE DE BREIZH INFO !
    Génial !

    Louis Mélennec

  6. mélennec dit :

    LES KURDES SONT UNE VRAIE NATION. LES BRETONS SONT SOLIDAIRES DE LEURS REVENDICATIONS. Leur histoire est la notre, sous la férule persécutrice du pays des doigts de l ‘homme

    LA BRETAGNE DESHONOREE UNE FOIS DE PLUS.

    Les Kurdes :

    – Une histoire plus que millénaire.
    – Une langue particulière, non encore normalisée, persécutée par la Turquie.
    – Une culture spécifique.
    – Une population aussi importante que celle de la France.
    – Une superficie qui se compare à celle du pays qui a inventé la Liberté.
    – Un sentiment d’appartenance très puissant.
    – Des persécutions abominables qui s’étalent sur des siècles, aussi atroces que celles dont les Bretons ont été victimes.

    LA BRETAGNE DESHONOREE :

    Nouvelles menaces d’assassinats politiques de Kurdes en France (communiqué du PCF)

    Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian s’est rendu en Turquie le 13 juin pour y rencontrer son homologue turc. Dès son retour, le co-président et le porte-parole du Conseil démocratique kurde de France (CDKF) ont vu leur compte bancaire bloqué sur ordre des ministères de l’économie et de l’intérieur. De toute évidence, il ressort de l’opacité de ces tractations que les Kurdes sont à nouveau une monnaie d’échange entre Paris et le dictateur Recep Tayyep Erdogan.

  7. Baudry dit :

    Les individus qui se disent « libres penseurs » devraient accorder la même liberté à ceux qui pensent différemment d’eux. Dans le cas contraire, ils feraient bien de s’attendre à de violents retours de bâton.
    Gentil mais pas con

  8. lejean dit :

    Il y a dans cette prose un peu trop d’invectives et cela dessert le propos et le site. Le sujet est pourtant intéressant, l’esprit laïc est une très belle invention quand il n’est pas desservi par l’esprit laicard

  9. Christine dit :

    Joyeux Noël à tous !

  10. Melisenda dit :

    Bravo â la Vendée de revenfiquer nos racines judéo-chrétiennes ! N’en déplaise aux laïcards minoritaires qui ne trouvent aucun problème à ce que l’État et les régions financent avec nos sous les érections de mosquées ni aux prières de rues des musulmans mais poussent des cris d’orfraie hypocrites dès qu’il s’agit de mettre en valeur la Chrétienté, sans pour autant renoncer à festoyer ni se reposer le jour de Noël, ce à quoi on reconnaît qu’ils n’assument pas !

  11. Alain Bertrand dit :

    J’ai 80 ans et, j’ai toujours entendu dire que la France était la fille aînée de l’église. Quand cela reviendra-t-il? Il me semble que, pour l’instant, la France est devenue, grâce à nos politiques et à nos religieux, la fille de tout le monde, mais surtout plus de l’église.
    Courage, la victoire et notre honneur de Chrétiens est au bout du chemin.

  12. Hervé dit :

    L’esprit laïc est assez faible en France. D’ailleurs, notre République ne paye-t-elle pas les salaires des gens de diverses religions et églises du concordat installé en Alsace, Lorraine et Moselle ? De leurs logements ? De leurs lieux de cultes (dans ces départements, la loi Jules Ferry n’existe pas) ? L’esprit laïc est en effet assez faible….puisque comme on le voit, nous payons beaucoup pour elle….ne serait-ce aussi pour le salaires des professeurs dans les écoles privées avec contrat avec l’état et par le biais des diverses subventions pour divers travaux d’entretien. Comme vous auriez pu le dire : L’esprit laïc est une très belle invention, quand celui n’est pas trop corrompu par l’esprit…..religieux.

    • LeLorrain dit :

      Bonjour Hervé,
      Une précision, le concordat ne concerne que 3 départements de l’Est de la France et non la Lorraine dans son ensemble.
      Ainsi, le régime spécifique des cultes en Alsace-Moselle regroupe les 2 départements alsaciens et la Moselle (je vous l’accorde en Lorraine…). Les autres départements lorrains ne sont pas concernés.
      Les autres aspects du droit local : les associations et la sécurité sociale concernent le passé allemand de ces territoires…
      Bien cordialement

  13. FIFI dit :

    déjà MIDI et bien vive LA VENDEE vous voyez qu’il y a toujours moyen de VIVRE LE REEL !
    la révolution de 1789 qui a fat beaucoup de victimes et bien n’a pas pu anéantir NOTRE CHRETIENTE
    pas lu mais
    AMITIES

  14. Martin dit :

    Oui n’ayons pas peur de le clamer, Noël est la fête de tous les chrétiens pour notre plus grande joie, les affiches de la crèche sont magnifiques bravo aux vendéens pour leur courage

  15. FRANCHETTI Patrice dit :

    Anne-Sophie n’a jamais sa langue dans la poche! Heureusement pour ses lecteurs!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Santé, Vie Pratique

Santé. Comment éliminer les excès des fêtes et retrouver son équilibre ?

Découvrir l'article

Société, Vie Pratique

Droits des consommateurs après Noël : tout ce qu’il faut savoir pour éviter les désagréments

Découvrir l'article

Sociétal, Société, Tribune libre

L’empire du moche [L’Agora]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Noël. Jésus en manga

Découvrir l'article

A La Une, Culture & Patrimoine, Patrimoine

Joyeux Noël, Nedeleg Laouen, à tous nos lecteurs : retrouvons-nous autour de l’essentiel

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

La Nuit de Noël : Une célébration sacrée pour les catholiques

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Les traditions bretonnes de Noël : un héritage entre croyances anciennes et coutumes modernes

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Astérix et Cléopâtre en breton : un cadeau de Noël pour les familles

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Où sont les messes de Noël en Breton en cette année 2024 ?

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Les traditions de Noël et du Nouvel An au Pays de Galles : un voyage au cœur des coutumes hivernales

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky