Quimper. Connu sous 9 identités différentes, le clandestin violent du jour est algérien

Un clandestin algérien connu sous neuf identités différentes vient d’être condamné par le tribunal de Quimper pour des violences et des menaces avec un couteau. Sans que la question de son expulsion n’ait été abordée.

À Quimper, il menace des passants au Braden avec un couteau

En Bretagne, à chaque jour (ou presque) son affaire de vol, viol, violences impliquant un clandestin faisant généralement déjà l’objet d’une OQTF (Obligation de quitter le territoire français). Non appliquée, il va sans dire !

Samedi 17 décembre, les habitués du centre commercial du Braden, à Quimper, ont vécu une scène inhabituelle aux alentours de 17 h. Un individu très énervé et muni d’un couteau invective en effet les passants devant une supérette en menaçant de « planter » ces derniers. C’est manifestement un différend avec sa compagne et la perte d’un billet de 50 € qui seraient à l’origine de sa colère. Une petite amie qui va même essuyer plusieurs coups de poing de la part de cet homme âgé de 27 ans.

Tandis qu’un passant tenta de s’interposer, il se vit alors lui aussi menacé de recevoir un coup de couteau. Tout comme il menacera également une mère de famille marchant à proximité avec une poussette. C’est finalement suite à un signalement de trois collégiens témoins de la scène ayant suivi l’homme agressif après les faits que les forces de l’ordre quimpéroises parviendront à interpeller l’individu. Sa petite amie, présente à ses côtés, est quant à elle ensanglantée.

Un clandestin algérien connu sous neuf identités

Pour ces faits, l’homme en question était jugé le mardi 20 décembre devant le tribunal correctionnel de Quimper dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate. Il s’avère que le prévenu était en fait un clandestin algérien arrivé en France il y a environ un an.

Accompagné d’un interprète et indiquant à la barre ne se souvenir de rien concernant la scène du samedi en raison de sa consommation d’alcool, cet Algérien en situation irrégulière sur le territoire français est connu de la justice sous neuf identités différentes, comme le rappelle procureur. Par ailleurs, il semble se plaire à Quimper puisqu’au mois de juillet dernier, il s’était déjà retrouvé devant le tribunal suite à l’agression d’un agent de sécurité dans une autre supérette de la ville. Des faits pour lesquels le clandestin algérien avait été relaxé…

Quant à sa petite amie, elle a été complaisante avec ce migrant illégal puisqu’elle a refusé de porter plainte contre lui malgré les traces de multiples coups sur son visage.

À l’issue de l’audience, le tribunal a suivi les réquisitions du parquet en condamnant l’Algérien violent à une peine d’un an de prison ferme avec maintien en détention. Par ailleurs, il a désormais interdiction de séjourner dans le Finistère pour une durée de cinq ans et interdiction de posséder une arme pendant la même durée. Quant à la perspective de son éventuel renvoi en Algérie, elle n’est pas à l’ordre du jour, à l’image de la jurisprudence locale.

Quimper. Deux migrants en situation irrégulière interpellés pour des cambriolages…et toujours pas expulsés

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

8 réponses à “Quimper. Connu sous 9 identités différentes, le clandestin violent du jour est algérien”

  1. Dude dit :

    Les juges sont complètement hors sol. Je me demande à quel lavage de cerveau ils sont soumis

  2. Etienne Boutonnet dit :

    Condamner un OQTF à ne plus séjourner dans le Finistère, c’est une plaisanterie. Implicitement, le Tribunal est hors la loi puisqu’il valide le non respect de l’OQTF.

  3. Et dire que celles et ceux qui les défendent maintenant ce sont les mêmes qui acclamaient les allemands a Paris en 1940 (Le journal l humanité du 4 juillet 1940) les exhortent a aller saluer les nazis. Puis les mêmes avec leurs acolytes gauchos qui m ont envoyés en Algerie MOLLET
    Debout les français français

  4. Jonathan dit :

    Si la justice laxiste qui marche sur la tête refuse de l’expulser, le Sieur Darmanin se doit de l’héberger, le vêtir et le nourrir à ses frais sous son propre toit. Un moyen efficace pour donner l’exemple et se refaire la cerise.

  5. Gaï de ROPRAZ dit :

    A quoi cela sert de dialoguer, proposer, s’offusquer, condamner, lorsque les responsables, les politiques, les Juges maniant les Lois, ne suivent pas, et comme l’autruche, enfoncent leurs têtes, leurs responsabilités, leurs faiblesses viscerales, et leurs remords sous terre ?
    Répondre, avec courage, à cette carence judiciaire serait un premier pas vers notre liberté de vivre.
    Gaï de Ropraz

  6. domper dit :

    On peut donc rester en France avec 9 identités différentes ? et hier à l’ hôpital on m’a demandé carte identité, carte vitale, attestation de domicile de moins de 3 mois, carte mutuelle, attestation d’ouverture des droits Sécu……c’est vrai que je suis français et que je paye des impôts…la prochaine fois je dirai que je suis un mineur isolé et tout sera facile !

  7. patphil dit :

    bon, on sait le laxisme du gouvernement , des juges, des « bonnes ames », mais son amie!!! « complaisante avec ce migrant illégal puisqu’elle a refusé de porter plainte contre lui malgré les traces de multiples coups sur son visage. » qu’est ce qui motive ce genre de dames? le masochisme?

    • bernard colomb dit :

      La fille a peur, car elle a été présenté, aux amis de son copain. Là elle risque sa vie, car personne pour la protégée! Si la justice faisait son travail correctement et avec rigeur, nous en serions pas là. Trop de faux culs en France, ces gens il faut les abattres, la seul solution Après les autres changerons de mentalités. Vous avez peur? Ils en profitent. Les envoyer chez Darmanain, une excellente idée! Là qui va rigoler? Nous. Bonne journée mes amis.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

E brezhoneg, Immigration, Local, SAINT-BREVIN

Sant-Brewenn (Bro-Raez) : un trafikour dramm estrañjour tapet gant an archerien

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International

Royaume-Uni. Plus de 1 000 clandestins ont traversé la Manche depuis Noël

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Un Algérien interdit de territoire condamné à Saint-Nazaire…mais toujours pas expulsé

Découvrir l'article

NANTES

Évasion spectaculaire à Orvault : un mineur algérien recherché après une fuite audacieuse

Découvrir l'article

E brezhoneg, Ensauvagement, Société

La Flèche (72) : Dindan OQTF eo bet tapet o klask laerañ botoù

Découvrir l'article

E brezhoneg, LANNION, Local, Sociétal, Société

Lannuon : manifestet o deus evit Jeorjianed hag un Tunizian dindan OQTF

Découvrir l'article

Sociétal

Un vaste réseau de trafic de migrants démantelé en France

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Immigration, Justice

Brest. Un cambrioleur algérien clandestin arrêté place Guérin, des coups de machette sur un chien à Keredern

Découvrir l'article

NANTES

Saint-Herblain (44) : un migrant algérien accusé du viol d’un handicapé dans les toilettes du centre commercial Atlantis

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration et expulsions : un rapport accablant sur l’impuissance française face aux clandestins

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky