Les impacts du conflit ukrainien sur les Balkans. Par le colonel Jacques Hogard et Bojana Kondic Panic

Complexe dans sa composition politique et institutionnelle, la Bosnie-Herzégovine dont la capitale est Sarajevo est formée de deux grandes entités et de trois peuples constitutifs (Serbes, Croates et Bosniaques). Elle doit faire face à de multiples défis économiques auxquelles s’ajoutent des influences extérieures : les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la Russie et évidemment la Turquie.

Pour Bojana Pondic Panic, il est nécessaire que son pays retrouve une véritable indépendance, rejoigne une Union européenne souvent ingrate et injuste (une demande formulée depuis vingt ans) et conserve une neutralité à l’égard de la Russie dans le conflit avec l’Ukraine. Une attitude qui exige une très grande diplomatie mais qui vise à ce que la Bosnie-Herzégovine et son peuple ne soient pas regardés comme une colonie pour des intérêts venant de l’étranger.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Les impacts du conflit ukrainien sur les Balkans. Par le colonel Jacques Hogard et Bojana Kondic Panic”

  1. patphil dit :

    cette serbe parle un français d’antan, merci madame

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine

Les bandes dessinées russes sur le conflit ukrainien.

Découvrir l'article

CHATEAULIN, Culture & Patrimoine

Le conflit russo-ukrainien en bande dessinée.

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Guerre en Ukraine : Macron chef de guerre ? Non, chef de massacre !

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Le crépuscule des nations : quand l’Europe, l’Occident et le monde blanc s’autodétruisent [L’Agora]

Découvrir l'article

International

Trump, Ukraine, Gaza : Régis Le Sommier décrypte la géopolitique mondiale

Découvrir l'article

International

Guerre en Ukraine : les Français partagés sur le soutien à Kiev et la défense européenne

Découvrir l'article

International

Plan de paix de Trump en Ukraine : entre réalpolitik et concessions stratégiques ?

Découvrir l'article

International

Donald Trump s’engage pour la paix en Europe : des négociations en vue entre la Russie et l’Ukraine ?

Découvrir l'article

A La Une, International

Károly Loránt : « Ce conflit en Ukraine est l’œuvre de l’Occident dans le but d’affaiblir et de déstabiliser la Russie » [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Régis le Sommier ( Qui est le Diable ?) : « Mon message est de montrer que le monde a plusieurs faces » [Interview]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky