Il n y a désormais plus un seul jour sans que l’on observe les signes d’une tiers mondisation qui s’accélère en France, pays dont les dirigeants répètent à qui veut l’entendre qu’il s’agit encore d’une puissance mondiale. Exemple à Carhaix, dans la boutique King Jouet, actuellement très fréquentée par les habitants du coin en raison de Noël approchant..et où salariés, comme clients, ont froid.
Il fait en effet glacial actuellement lorsque l’on franchit la porte de l’enseigne King Jouet. On y découvre d’ailleurs des employés…en doudoune ou en blouson, qui affirment clairement avoir froid. Et cela depuis des jours. Plusieurs raisons à cela : un système de chauffage défaillant, pas adapté à la taille de l’établissement. Mais aussi des consignes manifestes de la direction, qui souhaite que le chauffage ne tourne pas toute la journée dans la boutique, y compris alors que nous sommes dans l’hiver météorologique.
C’est en tout cas ce que nous ont affirmé deux employés. Un matin dans la boutique, il aurait même fait 1 degré selon l’un d’entre eux. Il n’affabule pas, il suffit de se présenter à la boutique actuellement, pour se rendre compte du froid qui y règne. Pas des plus optimales pour vendre des jouets, ni pour en acheter. Des conditions de travail indignes pour des salariés qui entendent bien finir par avoir gain de cause auprès de leur direction.
Une direction qui a répondu à notre interpellation, en se cachant derrière les consignes gouvernementales
Bonjour, nous ne faisons qu'appliquer les mesures, visant à réduire la consommation d’énergie, fixées par le gouvernement https://t.co/x9zWVgswGy
Pour faire face à la baisse de température du plan de sobriété, la direction a équipé tous les salariés d’une doudoune sans manche.— King Jouet 🦁 (@KingJouet_Fr) December 15, 2022
Au nom du coût de l’énergie – qui est imputable aux erreurs politiques depuis 40 ans sans que jamais les responsables ne soient condamnés pour cela – mais aussi de décisions économiques dingues (imaginez si toute l’aide actuellement apportée à l’Ukraine ou aux pays dits en voie de développement était concentrée sur les entreprises, pour leur proposer un hiver énergétique gratuit…) les salariés sont actuellement sacrifiés. Tiers monde, toujours tiers monde. Et pourtant de l’argent, lorsqu’il faut sortir le chéquier pour la terre entière, les autorités n’hésitent pas.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
7 réponses à “A Carhaix, les employés de King Jouet ont froid dans leur boutique…- la direction évoque le plan de sobriété gouvernemental”
Les employés devraient aller voir le maire de Carhaix et lui demander d’installer un drapeau marocain dans la boutique pour réchauffer les coeurs et la température amblante !!! Mdr …. Pauvre Bretagne ……
« Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil » Ce sont les paroles tirées d’un titre de Charles Aznavour. La France est devenu un des seuls pays du tiers-monde ou il fait froid. Les météos les plus pessimistes évoquent un hiver qui devrait durer jusqu’en 2027, à mois que les Français ne prennent un coup de chaud et virent le météorologiste en chef allias « le maitre des capotes ».
quand leurs employés seront tous malades, ils feront quoi ?
Adressez vous au sieur Troadec , en agitant le drapeau ukrainien il va réchauffer l’atmosphère , on peut toute fois constater qu’en matière d’oeillères moutonnières les bretons sont champions .
j’aimerais que soient publiés les factures edf de l’élysée, des ministères et des préfectures pour constater que chez eux aussi la température a été en baisse!!!
Ils sont blindés de privilèges et s’en goinfrent sans aucun scrupule. Ils nous ont pourries la vie lors du confinement et eux faisaient la fiesta sans masque à l’Elysée et au ministère de l’intérieur. https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02hj4chBx2AcL7HyvbwnahXm2eiDqHuwpLi1g2oq3wY1pMNpNukaw95wV3qkdU655Zl&id=100057660766513
Ils sont blindés de privilèges et s’en goinfrent sans aucun scrupule. Ils nous ont pourries la vie lors de la crise sanitaire en contrôlant nos libertés de façon drastique et eux faisaient la fiesta sans masque à l’Elysée et au ministère de l’intérieur. Alors vous pensez bien qu’ils vont se chauffer le c.. sans remords. https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=344390600826296&id=100057660766513