Trois personnes sont mortes et d’autres sont portées disparues, selon les autorités, après une explosion et un incendie dans un immeuble à Jersey. « Une douzaine » d’habitants est portée disparue à la suite d’une explosion à St Helier, selon Robin Smith, le chef de la police des États de Jersey.
Une personne est toujours hospitalisée mais pas dans un état grave, tandis que deux personnes qui étaient soignées plus tôt ont été libérées, a-t-il précisé. Les équipes de pompiers ont été appelées la nuit dernière après que des résidents autour des appartements du Haut du Mont ont signalé une odeur de gaz. Des séquences vidéo et des photographies montraient de la fumée s’élevant au-dessus de l’incendie au petit matin. M. Smith a décrit la scène comme dévastatrice, avertissant qu’il pourrait y avoir plus de morts. Il a déclaré: « Nous avons un bâtiment de trois étages qui s’est complètement effondré – décrit du point de vue de la démolition comme une crêpe qui est tombée presque tout droit. »
Les services d’urgence prévoient de poursuivre leurs opérations de recherche et de sauvetage sur les lieux de Pier Road toute la nuit. La ministre en chef Kristina Moore a mis à jour le nombre de morts à trois, affirmant qu’il s’agissait d’une « tragédie inimaginable ».
Kevin Lognoné
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine