Vaccin contre le Covid-19 : François Braun évoque désormais un rappel « tous les six mois » [Vidéo]

« Une dose de rappel tous les six mois » pour le vaccin contre le Covid-19 : le ministre de la Santé François Braun a tenu à « simplifier » les choses le 9 décembre alors que ce rappel vaccinal n’est désormais plus limité aux seuls publics à risques.

Vaccin : la dose de rappel désormais ouverte à « tout le monde »

Après avoir lancé un « appel solennel » sur BFMTV le 4 décembre dernier, le ministre de la Santé était de retour sur la même chaîne le 9 décembre.
Face à Apolline de Malherbe, François Braun a cette fois indiqué que « tout le monde peut se faire vacciner contre la grippe et contre le Covid-19, la vaccination n’est pas réservée aux personnes à risques, aux plus de 60 ans (…) Mais la cible, même si le terme n’est pas très bon, ce sont les plus fragiles ».

Ainsi, la dose de rappel contre le Covid-19 est donc désormais accessible aux moins de 60 ans en France et, comme l’a précisé le ministre de la Santé, « il y a déjà des directives disant que la vaccination est ouverte à tout le monde », après avoir indiqué qu’il n’était pas « normal » ni « acceptable » que certains de moins de 60 ans se soient vus refuser la dose de rappel par des pharmaciens.
Des refus notamment motivés par le fait que, selon Pierre-Olivier Variot, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine cité par BFM, il n’y aurait « pas de règles claires » concernant le public éligible à ce rappel de vaccin.

Un rappel de vaccin tous les six mois, voire moins

Actuellement, malgré la forte communication du gouvernement à ce sujet, la campagne de vaccination de rappel ne connaît qu’un succès très modeste en France. François Braun a précisé à ce titre que seulement 20 % des plus de 80 ans avaient reçu cette quatrième dose de vaccin. Une proportion qui atteint 40 % chez les personnes âgées de 60 à 80 ans. Ce qui, de l’aveu du ministre, est « insuffisant bien entendu ».

Par ailleurs, malgré les nombreuses révélations de cet automne sur la faible capacité à réduire la transmission du Covid-19 des vaccins actuellement disponibles dans le pays, François Braun a une fois de plus soutenu qu’il était nécessaire pour les proches des personnes fragiles de se faire vacciner.

À ces personnes les plus à risques, le ministre a lancé un nouveau « message plus fort, […] car ce sont les personnes qui peuvent mourir du Covid ».

Toujours au sujet du vaccin, il a par ailleurs indiqué qu’une dose de rappel peut être administrée six mois après la dernière dose reçue. Après une infection par le Covid-19, ce délai est réduit à trois mois. Un délai de trois mois après la dernière injection qui concerne également les plus de 80 ans, les résidents d’Ehpad et les personnes immunodéprimées.

Des déclarations du ministre de la Santé qui ont inspiré à l’avocat Pierre gentillet, chroniqueur régulier sur le plateau de CNews, une synthèse cinglante de la situation, que nous partageons à nos lecteurs :

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

10 réponses à “Vaccin contre le Covid-19 : François Braun évoque désormais un rappel « tous les six mois » [Vidéo]”

  1. UBU dit :

    Une dose tous les 6 mois …. C’est d’un ridicule ….
    Il serait bien plus « efficace » d’en faire une tous les mois voire tous les 15 jours ….. afin d’éviter l’hécatombe programmée par les génies des mathématiques statistiques adulés par des politiques plutôt bornés et obtus

  2. Dany dit :

    Quelle honte ! Braun est il médecin ? C’est de la complicité de génocide !

  3. Chtimi_59 dit :

    Il faut bien que ce brave François, dont la marque de rasoir Braun ne lui rapporte plus grand chose, se fasse une pelote placée dans les paradis fiscaux pour ses vieux jours. Quoi de mieux qu’un retour sonnant et trébuchant de Pfizer, directement versé sur un compte dans les îles Caïmans, ni vu, ni connu du fisc car ne transitant pas par son compte en banque en France. C’est pas beau la vie des ripoux politiques ? Un comportement de nazi car il se contrefout des gens qui mourront d’overdose de ce poison. Et si on l’exécutait tout de suite, avant qu’il n’y ait trop de morts ?

  4. gaudete dit :

    Bien vu Chtimi 59. Je propose que ce gros porc ( il ne mérite pas d’autre qualificatif) soit vacciné toutes les 2 heures et après on regarde ce qui se passe au bout d’une semaine. De vrais nazis ses sinistres du guignol qui se prend pour le président de la France. ET lui aussi vaccinons le qu’on en finisse avec ces charlots. Il est efficace ce vaccins il faut le refaire tous les 6 mois un drôle de vaccin! Comme ça ce qui ne meurent pas à la 3° injection auront la chance d’y apsser à la 4° et si c’est pas à la5° ce sera à la 6°. Est-ce que les veaux vont comprendre?

  5. Collectif REC dit :

    Pauvre tâche, fout toi les dans le cul tes vaccins de merde !

  6. Hadrien Lemur dit :

    Il faut bien écouler les 1.8 milliards de dose qu’Ursula Von IV Reich à commandé par SMS. Ne soyons pas mesquin, offrons nos épaules aux piquouses magiques et attendons gentiment d’êtres transformés en légumes.

  7. mouchet dit :

    Ce n’est pas étonnant que la France tombe si bas de partout. Un vrai vaccin protège au minimum 10 à 15 ans et un rappel est quelquefois significatif comme le tétanos. Nous sommes dans les films d’anticipation ou au delà de 30 ans on doit payer pour poursuivre sa vie tranquillement. La nouvelle technocratie d’une génération avide de pouvoir a agit de concert avec la nomenklatura de la big pharma. Les preuves sont irréfutables de cette nouvelle dictature. Ils ont décidé d’activer le business sur la santé en créant des virus de laboratoire puis en obligeant les vaccins ARNm tous les 4 à 6 mois. Ce qui est un danger pour diminuer de 70% votre immunité et annihiler les effets de l’ACE 2 anti inflammatoire donc la porte ouverts aux cancers et autres dommages aux organes. Et ainsi vous serez obligé de vous vacciner l société payant pour cela. Dans le plus grand secret de la big pharma des financiers et des présidents de sociétés pharmaceutiques et politiciens de l’UE associés, conférence privée à New York (Event2019) il a été décidé l’épidémie . Ainsi créer une royaltie permanente in aeternam sur les populations à risque soit en gros juste en France 14 millions de personnes. Le tout exprimé en dollars soit un chiffre d’affaire annuel de 800 à 1200 milliards histoire de relancer l’économie en un droit de passage de sécurité de bonne santé. Une dictature de la santé s’installe donc et on cite des dictature à la chinoise alors que nous faisons la même chose en pire et plus insidieux sur des mensonges. Nous allons donc arriver à des « maquis  » de résistance pour se rebeller contre cette nouvelle technocratie.

  8. domper dit :

    Si le fait depuis 2 ans et plus, d’écouter tous ces conseils de menteurs qui se contredisent ne vous fait pas un peu réagir, c’est que vous méritez la piquôuse le plus souvent possible pour écouler les stocks et enrichir Big Pharma donc………on ne vous plaint pas !

  9. Mariani dit :

    Qu ‘il se la mette au c.l sa piquouze . Par voie anale avec clyster c’ est plus efficace paraît-il ! Moi 77 ans Covid 1 ère vague : guéri avec Plaquenil et Azythromycine .

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

LORIENT

Rappel produit à Lorient : des filets de maquereaux potentiellement dangereux pour la santé

Découvrir l'article

Santé

Une étude explique pourquoi les anticorps des « vaccins » COVID-19 s’estompent rapidement

Découvrir l'article

Sociétal, Vu ailleurs

Contre la société libérale, retrouver la communauté des Européens. Par Pierre Gentillet

Découvrir l'article

Sociétal

Pierre Gentillet : « Nos campagnes sont des hangars à migrants »

Découvrir l'article

Politique

Pierre Gentillet : « L’État de droit est une manière pour l’élite de maintenir son pouvoir ! »

Découvrir l'article

Economie

4 milliards d’euros de vaccins COVID périmés jetés en Europe

Découvrir l'article

International, Santé

Covid-19. Les vaccins à ARNm auraient entraîné des réponses immunitaires involontaires chez 25 à 30 % des vaccinés

Découvrir l'article

Santé

Terreur sanitaire. Le ministre allemand de la santé admet que le vaccin COVID de Pfizer-BioNTech n’a fait aucune différence en termes de mortalité

Découvrir l'article

Santé

Laurence Kayser : « Il y a un effondrement de la natalité dans tous les pays très vaccinés »

Découvrir l'article

International, Santé

Covid-19. Le risque de maladies oculaires augmenté par la vaccination ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky