En Antarctique, le Thunder pêche la légine illégalement. Un commerce très lucratif mais dangereux pour l’équilibre fragile des océans et des espèces maritimes. Pendant 110 jours, les militants de Sea Shepherd, l’association écologiste fondée par Paul Watson, vont traquer ces braconniers. Une course-poursuite en haute mer, semée d’embûches et de rebondissements.
https://www.youtube.com/watch?v=GnwBhp8hJWs
Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Les justiciers des océans. Sea Shepherd à la poursuite du Thunder”
Video unavailable
The uploader has not made this video available in your country
Que dire d’autre ?…..
C’est bizarre de n’avoir qu’un seul son de cloche. Moi ce que je vois dans ce reportage à charge c’est une bande d’écolos allumés, bien nourris et subventionnés à mort qui viennent emmerder des pêcheurs qui tentent de gagner péniblement leur vies dans des conditions extrêmes. Si il y a des « mafieux » dans cette histoire ce sont bien les armateurs de ce genre de bateau qui se prend pour le shérif des mers. Une phrase à retenu mon attention « on encourage donc les ONG en mer à lutter par tous les moyens ». Ça veut dire quoi tous les moyens ? On peut aussi tuer ? Si j’étais le capitaine d’un de ces bateaux de pêche il y aurait une paire de 12.7 à bord et le premier écolo en vue irait nourrir les poissons !
Justiciers de pacotille, marins de pacotille, pirates ! Ils en arborent mème le pavillon.
Une mission pour les sous marins: la torpille est la seule réponse dissuasive possible.